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Fusees décalées pour train rotules ?


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Bonjour à tous est à toutes.

Je me permets de vous contacter car j'aimerai passé des freins à tambour d'origine ( avec fusée décalées) à un kit freins à disques sur un train avant à rotules ( perçage en 4X130).

J'ai vue qu'il y avait deux kit, un avec des fusée décalées "made in de ne chez où" et l'autre avec des fusées CB Performance.

 

Avez-vous des retour concernant les deux kits? Qualité ? Élargissement ? Etc... 

Merci par avance

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Il y a 3 heures, Pleviez a dit :

OEM ? qu'est ce que ça veut dire?

 

merci pour l'article que j'ai regardé et que j'avais deja lu, et ça parle principalement du remplacement des tambours par des disques.

 

Je recherche sur tout des renseignements/qualité sur les fusées décalées, car apparement les étrier serait des VARGA ( TRW qui est derrière je crois ) et qui avaient été montés sur les cox mexicaine.

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il y a 47 minutes, tankred a dit :

OEM ? qu'est ce que ça veut dire?

 

merci pour l'article que j'ai regardé et que j'avais deja lu, et ça parle principalement du remplacement des tambours par des disques.

 

Je recherche sur tout des renseignements/qualité sur les fusées décalées, car apparement les étrier serait des VARGA ( TRW qui est derrière je crois ) et qui avaient été montés sur les cox mexicaine.

OEM : Original Equipment Manufacturer

Pas sur qu'on trouve encore des kits de freins à disques origine VW. Mais sait on jamais un vieux stock ... 

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il y a 39 minutes, coxifred a dit :

OEM : Original Equipment Manufacturer

Pas sur qu'on trouve encore des kits de freins à disques origine VW. Mais sait on jamais un vieux stock ... 

okay merci pour l'info, mais c'est pas du tout le même tarif ?

 

ceci dit coxifred, jolie photo de profil 

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il y a 53 minutes, tankred a dit :

okay merci pour l'info, mais c'est pas du tout le même tarif ?

 

ceci dit coxifred, jolie photo de profil 

Ah ba c'est clair, c'est x3 au niveau du prix. Quand on voit les différences de prix entre pieces constructeurs et sites de pièces détachées, je veux bien payer un peu plus cher, mais pas 6x faut pas déconner.

Merci pour le profil ;).

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Environ + 15 mm, mais autant ajouter des excentriques avec une plage de réglage plus grande pour augmenter le carrossage négatif des roues avant afin de faciliter le passage des pneus quand l'auto est en appui.

Ce passage en carrossage négatif aide a améliorer la tenue de route en appui.

Si l'auto est également abaissée de l'arrière afin de conserver une assiette proche de l'horizontale c'est  ok ainsi, si par contre l'auto a du "rake" donc plus basse de l'avant que de l'arrière il est important d'ajouter des cales de chasse sur le tube inférieur de train avant afin de retrouver une stabilité en ligne droite correcte et un bon retour des roues en ligne  en sortie de virage.

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Il y a 13 heures, Loic a dit :

Mais autant ajouter des excentriques avec une plage de réglage plus grande pour augmenter le carrossage négatif des roues avant afin de faciliter le passage des pneus quand l'auto est en appui.

 

J'ai déjà des excentriques cup en place?

 

Par contre l'arrière est déjà décranté, et à l'avant il y aura un sway à way en plus des fusées décalées donc pour le coup il y aurai un léger rake, les cales de chasse sont vraiment nécessaires?

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oui, si ta ligne de marchepied n'est plus horizontale tu as tout intérêt à monter au moins un jeu de cales de chasse

sinon ta voiture va perdre en stabilité en ligne droite et c'est dangereux (et fatiguant sur grande route) de plus le retour du volant en ligne droite moins reactif peut être déconcertant .

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

oui, si ta ligne de marchepied n'est plus horizontale tu as tout intérêt à monter au moins un jeu de cales de chasse

sinon ta voiture va perdre en stabilité en ligne droite et c'est dangereux (et fatiguant sur grande route) de plus le retour du volant en ligne droite moins reactif peut être déconcertant .

Ok merci je prend en compte lors de la commande ?

 

Sinon juste une dernière question, j'ai un train avant raccourci de -5cm,pour la barre stabilisatrice il veut mieux la remplacée par un neuve que faire une modif? Mais combien de modèles existe-t-il ? 

Merci 

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Le problème de raccourcir une barre stab' c'est que ce n'est pas forcément une bonne chose étant une pièce élastique ...

Tu en trouve dans pas mal de shop des raccourcis -5 cms, le seul inconvénient c'est qu'elles sont dans un plus gros diamère il me semble.

Attend toujours d'avoir l'avis de ceux qui les ont raccourcis on sais jamais  ;) 

Pour les cales de chasses, n'oublie pas les 2 vis longues avec. 

 

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  • 3 semaines plus tard...
Le 12/04/2020 à 15:10, Loic26 a dit :

Le problème de raccourcir une barre stab' c'est que ce n'est pas forcément une bonne chose étant une pièce élastique ...

Tu en trouve dans pas mal de shop des raccourcis -5 cms, le seul inconvénient c'est qu'elles sont dans un plus gros diamère il me semble.

Attend toujours d'avoir l'avis de ceux qui les ont raccourcis on sais jamais  ;) 

Pour les cales de chasses, n'oublie pas les 2 vis longues avec. 

 

ok il vaut mieux pas raccourcir la barre d'origine.

 

Mon train est raccourci -5cm avec kit sway a way , et la voiture a déjà des fusées décalées il n'y aucun risque que ca touche le macadam en roulant?

 

merci

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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