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40 drla pour moteur 1698 type 1


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Bonjour

j’installe des 40 drla sur ma cox en 1700 type 1 culasses réalésées 98mm soupapes 35.5  x 32, boîte 8x33.

je voudrais savoir si la configuration des carburateurs peut convenir ou si il y a des modifications à faire.

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 150

buse 30

gicleur ralenti 60

injecteur de pompe de reprise 35

merci

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ematoic >> dans ton cas ce sont des buses de 28 mm de mémoire

patrick 72 > avec tes buses de 30 mm tes gicleurs en 150 sont énormes.

Si tu as la configuration d'origine sur ce 1679 cc les ralentis sont bien trop gros aussi et donc part plutôt sur une base de 55 ralenti et 125 en principal en conservant les autres éléments.

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Bonjour loic

Voila le descriptif:

carter vw 

vm 215 

bielles origines

pompe a huile 30mm Cbperf

cylindree 88mm AA

culasses 043 soupapes 35.5 - 32

ressorts simples renforçées bugpack et rondelles calages CB

coupelles chromoly Cbperf

clavettes chromoly Bugpack 

tiges culbuteur origine alu

rampes IAP 1.4:1 forgées

RV 7.865

boite a trompettes 8x33 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

voila où j’en suis 

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 122

buse 30

gicleur ralenti 52

injecteur de pompe de reprise 35

mon soucis je dois ouvrir énormément les papillons pour avoir un ralenti et dès que je laches l’accélérateur le régime moteur redescend très lentement.

si vous avez des pistes merci.

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Il y a 7 heures, patrick72 a dit :

J’ai lu dans certain sujet que les injecteurs de pompes de reprise étaient du 150 , moi 135, bon ou pas?

Ca doit être 35 et 50.

Avec les buses de 30 mm si tu n'as pas de trous à l'accélération les 35 doivent suffirent.

mais des gicleurs de ralenti trop petits influent aussi et il vaut mieux les changer en premier, Il est probable que le moteur soit plus agréable par ailleurs.

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Oups ? erreur c’est bien 35 et 50

je vais tout démonter refaire un préréglage 

et installer comme ça 

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 122

buse 30

gicleur ralenti 60 au lieu du 52 

injecteur de pompe de reprise 35

Merci Loïc

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Après quelques réglage voilà où j’en suis

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 122

buse 30

gicleur ralenti 60

injecteur de pompe de reprise 35

elle tient bien le ralenti mais si j’accélère trop vite elle s’étouffe, si j’accélère doucement ou par à coup elle prend bien les tours et tourne bien.

Loic tu dis que :

 Avec les buses de 30 mm si tu n'as pas de trous à l'accélération les 35 doivent suffirent.

donc mon souci serait résolu avec des gicleurs de reprise plus gros?

merci de votre aide

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Vu que tu as mis déjà trop gros en ralenti pas facile à dire

mais normalement 35 devrait suffire surtout avec ces petites buses si l'avance à l'allumage est correcte.

Tu peux tester des jet de reprise en 50 pour injecter plus vite au niveau des reprises, masi vu la config carbu je ne suis pas certain

déjà les pets au ralenti ne sont pas causés par les reprises et sont anormaux, le soucis est peut être ailleurs que sur les jets de reprise en 33/35

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Quand je monte les 52 en ralenti je suis obligé d’ouvrir les papillons pour que le moteur tienne le ralenti et la après une accélération  elle redescend  très très lentement dans les tours. Le réglage de l’allumage peut jouer en fonction des carburateurs ?

j’ai régler la pompe de reprise sur un des carburateurs et je n’ai plus les pets.

la pompe de reprise pourrait être en cause?

Dans cette configuration :

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 122

buse 30

gicleur ralenti 52 

injecteur de pompe de reprise 35

que dois je modifier?

merci

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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