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40 drla pour moteur 1698 type 1


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Bonjour

j’installe des 40 drla sur ma cox en 1700 type 1 culasses réalésées 98mm soupapes 35.5  x 32, boîte 8x33.

je voudrais savoir si la configuration des carburateurs peut convenir ou si il y a des modifications à faire.

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 150

buse 30

gicleur ralenti 60

injecteur de pompe de reprise 35

merci

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ematoic >> dans ton cas ce sont des buses de 28 mm de mémoire

patrick 72 > avec tes buses de 30 mm tes gicleurs en 150 sont énormes.

Si tu as la configuration d'origine sur ce 1679 cc les ralentis sont bien trop gros aussi et donc part plutôt sur une base de 55 ralenti et 125 en principal en conservant les autres éléments.

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Bonjour loic

Voila le descriptif:

carter vw 

vm 215 

bielles origines

pompe a huile 30mm Cbperf

cylindree 88mm AA

culasses 043 soupapes 35.5 - 32

ressorts simples renforçées bugpack et rondelles calages CB

coupelles chromoly Cbperf

clavettes chromoly Bugpack 

tiges culbuteur origine alu

rampes IAP 1.4:1 forgées

RV 7.865

boite a trompettes 8x33 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

voila où j’en suis 

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 122

buse 30

gicleur ralenti 52

injecteur de pompe de reprise 35

mon soucis je dois ouvrir énormément les papillons pour avoir un ralenti et dès que je laches l’accélérateur le régime moteur redescend très lentement.

si vous avez des pistes merci.

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Il y a 7 heures, patrick72 a dit :

J’ai lu dans certain sujet que les injecteurs de pompes de reprise étaient du 150 , moi 135, bon ou pas?

Ca doit être 35 et 50.

Avec les buses de 30 mm si tu n'as pas de trous à l'accélération les 35 doivent suffirent.

mais des gicleurs de ralenti trop petits influent aussi et il vaut mieux les changer en premier, Il est probable que le moteur soit plus agréable par ailleurs.

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Oups ? erreur c’est bien 35 et 50

je vais tout démonter refaire un préréglage 

et installer comme ça 

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 122

buse 30

gicleur ralenti 60 au lieu du 52 

injecteur de pompe de reprise 35

Merci Loïc

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Après quelques réglage voilà où j’en suis

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 122

buse 30

gicleur ralenti 60

injecteur de pompe de reprise 35

elle tient bien le ralenti mais si j’accélère trop vite elle s’étouffe, si j’accélère doucement ou par à coup elle prend bien les tours et tourne bien.

Loic tu dis que :

 Avec les buses de 30 mm si tu n'as pas de trous à l'accélération les 35 doivent suffirent.

donc mon souci serait résolu avec des gicleurs de reprise plus gros?

merci de votre aide

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Vu que tu as mis déjà trop gros en ralenti pas facile à dire

mais normalement 35 devrait suffire surtout avec ces petites buses si l'avance à l'allumage est correcte.

Tu peux tester des jet de reprise en 50 pour injecter plus vite au niveau des reprises, masi vu la config carbu je ne suis pas certain

déjà les pets au ralenti ne sont pas causés par les reprises et sont anormaux, le soucis est peut être ailleurs que sur les jets de reprise en 33/35

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Quand je monte les 52 en ralenti je suis obligé d’ouvrir les papillons pour que le moteur tienne le ralenti et la après une accélération  elle redescend  très très lentement dans les tours. Le réglage de l’allumage peut jouer en fonction des carburateurs ?

j’ai régler la pompe de reprise sur un des carburateurs et je n’ai plus les pets.

la pompe de reprise pourrait être en cause?

Dans cette configuration :

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 122

buse 30

gicleur ralenti 52 

injecteur de pompe de reprise 35

que dois je modifier?

merci

 

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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