Aller au contenu

40 drla pour moteur 1698 type 1


Recommended Posts

Bonjour

j’installe des 40 drla sur ma cox en 1700 type 1 culasses réalésées 98mm soupapes 35.5  x 32, boîte 8x33.

je voudrais savoir si la configuration des carburateurs peut convenir ou si il y a des modifications à faire.

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 150

buse 30

gicleur ralenti 60

injecteur de pompe de reprise 35

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ematoic >> dans ton cas ce sont des buses de 28 mm de mémoire

patrick 72 > avec tes buses de 30 mm tes gicleurs en 150 sont énormes.

Si tu as la configuration d'origine sur ce 1679 cc les ralentis sont bien trop gros aussi et donc part plutôt sur une base de 55 ralenti et 125 en principal en conservant les autres éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loic

Voila le descriptif:

carter vw 

vm 215 

bielles origines

pompe a huile 30mm Cbperf

cylindree 88mm AA

culasses 043 soupapes 35.5 - 32

ressorts simples renforçées bugpack et rondelles calages CB

coupelles chromoly Cbperf

clavettes chromoly Bugpack 

tiges culbuteur origine alu

rampes IAP 1.4:1 forgées

RV 7.865

boite a trompettes 8x33 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

voila où j’en suis 

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 122

buse 30

gicleur ralenti 52

injecteur de pompe de reprise 35

mon soucis je dois ouvrir énormément les papillons pour avoir un ralenti et dès que je laches l’accélérateur le régime moteur redescend très lentement.

si vous avez des pistes merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, patrick72 a dit :

J’ai lu dans certain sujet que les injecteurs de pompes de reprise étaient du 150 , moi 135, bon ou pas?

Ca doit être 35 et 50.

Avec les buses de 30 mm si tu n'as pas de trous à l'accélération les 35 doivent suffirent.

mais des gicleurs de ralenti trop petits influent aussi et il vaut mieux les changer en premier, Il est probable que le moteur soit plus agréable par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ? erreur c’est bien 35 et 50

je vais tout démonter refaire un préréglage 

et installer comme ça 

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 122

buse 30

gicleur ralenti 60 au lieu du 52 

injecteur de pompe de reprise 35

Merci Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Après quelques réglage voilà où j’en suis

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 122

buse 30

gicleur ralenti 60

injecteur de pompe de reprise 35

elle tient bien le ralenti mais si j’accélère trop vite elle s’étouffe, si j’accélère doucement ou par à coup elle prend bien les tours et tourne bien.

Loic tu dis que :

 Avec les buses de 30 mm si tu n'as pas de trous à l'accélération les 35 doivent suffirent.

donc mon souci serait résolu avec des gicleurs de reprise plus gros?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as mis déjà trop gros en ralenti pas facile à dire

mais normalement 35 devrait suffire surtout avec ces petites buses si l'avance à l'allumage est correcte.

Tu peux tester des jet de reprise en 50 pour injecter plus vite au niveau des reprises, masi vu la config carbu je ne suis pas certain

déjà les pets au ralenti ne sont pas causés par les reprises et sont anormaux, le soucis est peut être ailleurs que sur les jets de reprise en 33/35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je monte les 52 en ralenti je suis obligé d’ouvrir les papillons pour que le moteur tienne le ralenti et la après une accélération  elle redescend  très très lentement dans les tours. Le réglage de l’allumage peut jouer en fonction des carburateurs ?

j’ai régler la pompe de reprise sur un des carburateurs et je n’ai plus les pets.

la pompe de reprise pourrait être en cause?

Dans cette configuration :

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 122

buse 30

gicleur ralenti 52 

injecteur de pompe de reprise 35

que dois je modifier?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...