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40 drla pour moteur 1698 type 1


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Bonjour

j’installe des 40 drla sur ma cox en 1700 type 1 culasses réalésées 98mm soupapes 35.5  x 32, boîte 8x33.

je voudrais savoir si la configuration des carburateurs peut convenir ou si il y a des modifications à faire.

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 150

buse 30

gicleur ralenti 60

injecteur de pompe de reprise 35

merci

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ematoic >> dans ton cas ce sont des buses de 28 mm de mémoire

patrick 72 > avec tes buses de 30 mm tes gicleurs en 150 sont énormes.

Si tu as la configuration d'origine sur ce 1679 cc les ralentis sont bien trop gros aussi et donc part plutôt sur une base de 55 ralenti et 125 en principal en conservant les autres éléments.

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Bonjour loic

Voila le descriptif:

carter vw 

vm 215 

bielles origines

pompe a huile 30mm Cbperf

cylindree 88mm AA

culasses 043 soupapes 35.5 - 32

ressorts simples renforçées bugpack et rondelles calages CB

coupelles chromoly Cbperf

clavettes chromoly Bugpack 

tiges culbuteur origine alu

rampes IAP 1.4:1 forgées

RV 7.865

boite a trompettes 8x33 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

voila où j’en suis 

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 122

buse 30

gicleur ralenti 52

injecteur de pompe de reprise 35

mon soucis je dois ouvrir énormément les papillons pour avoir un ralenti et dès que je laches l’accélérateur le régime moteur redescend très lentement.

si vous avez des pistes merci.

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Il y a 7 heures, patrick72 a dit :

J’ai lu dans certain sujet que les injecteurs de pompes de reprise étaient du 150 , moi 135, bon ou pas?

Ca doit être 35 et 50.

Avec les buses de 30 mm si tu n'as pas de trous à l'accélération les 35 doivent suffirent.

mais des gicleurs de ralenti trop petits influent aussi et il vaut mieux les changer en premier, Il est probable que le moteur soit plus agréable par ailleurs.

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Oups ? erreur c’est bien 35 et 50

je vais tout démonter refaire un préréglage 

et installer comme ça 

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 122

buse 30

gicleur ralenti 60 au lieu du 52 

injecteur de pompe de reprise 35

Merci Loïc

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Après quelques réglage voilà où j’en suis

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 122

buse 30

gicleur ralenti 60

injecteur de pompe de reprise 35

elle tient bien le ralenti mais si j’accélère trop vite elle s’étouffe, si j’accélère doucement ou par à coup elle prend bien les tours et tourne bien.

Loic tu dis que :

 Avec les buses de 30 mm si tu n'as pas de trous à l'accélération les 35 doivent suffirent.

donc mon souci serait résolu avec des gicleurs de reprise plus gros?

merci de votre aide

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Vu que tu as mis déjà trop gros en ralenti pas facile à dire

mais normalement 35 devrait suffire surtout avec ces petites buses si l'avance à l'allumage est correcte.

Tu peux tester des jet de reprise en 50 pour injecter plus vite au niveau des reprises, masi vu la config carbu je ne suis pas certain

déjà les pets au ralenti ne sont pas causés par les reprises et sont anormaux, le soucis est peut être ailleurs que sur les jets de reprise en 33/35

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Quand je monte les 52 en ralenti je suis obligé d’ouvrir les papillons pour que le moteur tienne le ralenti et la après une accélération  elle redescend  très très lentement dans les tours. Le réglage de l’allumage peut jouer en fonction des carburateurs ?

j’ai régler la pompe de reprise sur un des carburateurs et je n’ai plus les pets.

la pompe de reprise pourrait être en cause?

Dans cette configuration :

ajustage air 180 

tube émulseurs 2

gicleur principal 122

buse 30

gicleur ralenti 52 

injecteur de pompe de reprise 35

que dois je modifier?

merci

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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