patrick72 Posté 4 avril 2020 Partager Posté 4 avril 2020 Bonjour j’installe des 40 drla sur ma cox en 1700 type 1 culasses réalésées 98mm soupapes 35.5 x 32, boîte 8x33. je voudrais savoir si la configuration des carburateurs peut convenir ou si il y a des modifications à faire. ajustage air 180 tube émulseurs 2 gicleur principal 150 buse 30 gicleur ralenti 60 injecteur de pompe de reprise 35 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 4 avril 2020 Partager Posté 4 avril 2020 Bonjour, Un petit peu élevé pour un 1678 je pense. Moi sur le 1678 de mon T3 je suis : - ralenti 55 (voir 52, je vais faire des tests). - principal en 120 - air en 175 - reprise en 35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
patrick72 Posté 4 avril 2020 Auteur Partager Posté 4 avril 2020 Changer le gicleur principal par un plus petit pourrait aller où je dois tout revoir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 avril 2020 Partager Posté 5 avril 2020 ematoic >> dans ton cas ce sont des buses de 28 mm de mémoire patrick 72 > avec tes buses de 30 mm tes gicleurs en 150 sont énormes. Si tu as la configuration d'origine sur ce 1679 cc les ralentis sont bien trop gros aussi et donc part plutôt sur une base de 55 ralenti et 125 en principal en conservant les autres éléments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
patrick72 Posté 5 avril 2020 Auteur Partager Posté 5 avril 2020 Bonjour loic Voila le descriptif: carter vw vm 215 bielles origines pompe a huile 30mm Cbperf cylindree 88mm AA culasses 043 soupapes 35.5 - 32 ressorts simples renforçées bugpack et rondelles calages CB coupelles chromoly Cbperf clavettes chromoly Bugpack tiges culbuteur origine alu rampes IAP 1.4:1 forgées RV 7.865 boite a trompettes 8x33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
patrick72 Posté 5 avril 2020 Auteur Partager Posté 5 avril 2020 Je peux avoir des gicleurs de ralenti en 52 et gicleurs principal 122 à moindre coût . Cela peut passer ou me donner une meilleure approche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
patrick72 Posté 23 avril 2020 Auteur Partager Posté 23 avril 2020 Bonjour à tous voila où j’en suis ajustage air 180 tube émulseurs 2 gicleur principal 122 buse 30 gicleur ralenti 52 injecteur de pompe de reprise 35 mon soucis je dois ouvrir énormément les papillons pour avoir un ralenti et dès que je laches l’accélérateur le régime moteur redescend très lentement. si vous avez des pistes merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
patrick72 Posté 23 avril 2020 Auteur Partager Posté 23 avril 2020 J’ai lu dans certain sujet que les injecteurs de pompes de reprise étaient du 150 , moi 135, bon ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 avril 2020 Partager Posté 24 avril 2020 Ton ralenti est trop pauvre et/ou tu as une prise d'air sur le système d'admission. En même temps c'est un peu ce qui était écrit avant: 55 en ralenti et 125 en principal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 avril 2020 Partager Posté 24 avril 2020 Il y a 7 heures, patrick72 a dit : J’ai lu dans certain sujet que les injecteurs de pompes de reprise étaient du 150 , moi 135, bon ou pas? Ca doit être 35 et 50. Avec les buses de 30 mm si tu n'as pas de trous à l'accélération les 35 doivent suffirent. mais des gicleurs de ralenti trop petits influent aussi et il vaut mieux les changer en premier, Il est probable que le moteur soit plus agréable par ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
patrick72 Posté 24 avril 2020 Auteur Partager Posté 24 avril 2020 Oups erreur c’est bien 35 et 50 je vais tout démonter refaire un préréglage et installer comme ça ajustage air 180 tube émulseurs 2 gicleur principal 122 buse 30 gicleur ralenti 60 au lieu du 52 injecteur de pompe de reprise 35 Merci Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
patrick72 Posté 24 avril 2020 Auteur Partager Posté 24 avril 2020 Donc voilà où j’en suis: la cox tient le ralenti pet au ralenti a l’échappement petit trou à l’accélération si j’appuie trop vite gicleur de ralenti trop gros ? trop riche ? vos avis merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
patrick72 Posté 3 mai 2020 Auteur Partager Posté 3 mai 2020 Bonjour Après quelques réglage voilà où j’en suis ajustage air 180 tube émulseurs 2 gicleur principal 122 buse 30 gicleur ralenti 60 injecteur de pompe de reprise 35 elle tient bien le ralenti mais si j’accélère trop vite elle s’étouffe, si j’accélère doucement ou par à coup elle prend bien les tours et tourne bien. Loic tu dis que : Avec les buses de 30 mm si tu n'as pas de trous à l'accélération les 35 doivent suffirent. donc mon souci serait résolu avec des gicleurs de reprise plus gros? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 mai 2020 Partager Posté 3 mai 2020 Vu que tu as mis déjà trop gros en ralenti pas facile à dire mais normalement 35 devrait suffire surtout avec ces petites buses si l'avance à l'allumage est correcte. Tu peux tester des jet de reprise en 50 pour injecter plus vite au niveau des reprises, masi vu la config carbu je ne suis pas certain déjà les pets au ralenti ne sont pas causés par les reprises et sont anormaux, le soucis est peut être ailleurs que sur les jets de reprise en 33/35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
patrick72 Posté 3 mai 2020 Auteur Partager Posté 3 mai 2020 Quand je monte les 52 en ralenti je suis obligé d’ouvrir les papillons pour que le moteur tienne le ralenti et la après une accélération elle redescend très très lentement dans les tours. Le réglage de l’allumage peut jouer en fonction des carburateurs ? j’ai régler la pompe de reprise sur un des carburateurs et je n’ai plus les pets. la pompe de reprise pourrait être en cause? Dans cette configuration : ajustage air 180 tube émulseurs 2 gicleur principal 122 buse 30 gicleur ralenti 52 injecteur de pompe de reprise 35 que dois je modifier? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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