moi153 Posté 4 avril 2020 Partager Posté 4 avril 2020 Bonjour à tous. Je prend le temps de refaire une présentation, après quelques années d'absence dans le monde VW, j'ai enfin pu me racheter une cox et je vais mettre quelques photos de ma belle. Alors moi c'est Damien, 34 ans bientôt, j'habite le Hainaut, Belgique. En confinement . Ma belle est une 1200 de septembre 1969, code VIN caisse et chassis identiques, les diverses plaquettes dans le coffre avant sont toujours présentes et d'origine. Le moteur 1200 reçu avec est bien un D mais D1188399 donc apparemment période 01.08.1973 / 31.12.1973. Par contre, j'ai un petit doute concernant la finition... "standard" or not... Bon déjà les ailes arrières ne sont pas les bonnes mais seront changées :-). Les trucs qui me font hésiter sur la finition... pare-soleil passager d'origine, petits portes manteaux alu de chaques côté, jauge à essence mécanique d'origine,... Elle a besoin d'une restauration complète pour retrouver sa jeunesse mais à part quelques trous aux passages de roues avant et niveau longerons, elle est assez saine. La couleur d'origine est le gris que l'on voit à l'intérieur. Elle a été mal décrantée et le côté gauche est plus bas de 2cm, j'ai commencé a regarder pour la remettre en hauteur d'origine mais pas encore eu le temps de faire comme il faut. La restauration avancera lentement dû aux travaux de la maison, je passe juste quelques heures sur la cox par-ci par-là. Place aux photos dès que j'y arrive:-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 4 avril 2020 Partager Posté 4 avril 2020 Une 1200 de ces années là est toujours "standard". La jauge à essence mécanique est un élément souvent rajouté sur ces modèles mais pas d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 avril 2020 Partager Posté 4 avril 2020 Le pare soleil passager était super-simple à installer, avec déjà les trous dans la carrosserie, et les vis dans le sachet du kit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
moi153 Posté 4 avril 2020 Auteur Partager Posté 4 avril 2020 Merci à tout les 2 pour ces précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
moi153 Posté 4 avril 2020 Auteur Partager Posté 4 avril 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
moi153 Posté 5 avril 2020 Auteur Partager Posté 5 avril 2020 voilà les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BenjaminG Posté 5 avril 2020 Partager Posté 5 avril 2020 Salut, jolie potentiel, bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
moi153 Posté 6 avril 2020 Auteur Partager Posté 6 avril 2020 Bon alors aujourd'hui, j'avais une petite heure à tuer alors j'ai démonté quelques petits broles sur la caisse lol, je fini de la vider petit à petit. Verrouillages des portes, butées et crochet de banquette arrière, plafonnier, isolant bitumé derrière la banquette, moquette qui a été collée sur la cloison avant (et BIEN collée....),.... Les bouts de longerons arrières sont assez sains.... par contre l'avant.... lol Une petite du compteur Alors maintenant, j'aurais 2 questions.... 1- comment on démonte un ciel de toit standard qui est en bon état pour pouvoir le remettre plus tard? ou vaut-il mieux le laisser et le protéger? Mais dans ce cas, je ne pourrais pas remettre un bon isolant phonique au dessus... 2- comment on démonte le volant? et la colonne de direction? surtout le volant en fait, je ne vois pas comment enlever le bouton du klaxon pour accéder à l'écrou central sans tout défoncer... Merci à tous, et surement à demain pour quelques démontages de plus :-D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 avril 2020 Partager Posté 6 avril 2020 Bonjour, Tu glisses un petit tournevis pour faire sauter le bouton du klaxon. Ensuite, tu desserres de deux tours l'écrou central, et tu tires le volant. Quand il est libre, tu déposes l'écrou et sors le volant. Sinon, sans écrou, tu risques de te prendre le volant dans les dents. Pour sortir la colonne de direction, c'est dans la RTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
moi153 Posté 11 avril 2020 Auteur Partager Posté 11 avril 2020 Coucou, voilà, j'ai un peu avancé ces derniers jours. J'ai fini le démontage complet de la caisse, du cablage électrique et tout ce qui trainait. J'ai soudé des renforts pour pouvoir attaquer les longerons (quand je les aurais reçu), j'ai dégagé la vieille jupe arrière. J'en ai profité pour faire des photos des endroits les plus attaqués. Ici, je pense qu'elle a dû taper et être redressée, la partie censée être plate est ondulée et il manque les 3 ou 4 premières fixations d'aile ici quelques trous mais pas trop mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
moi153 Posté 11 avril 2020 Auteur Partager Posté 11 avril 2020 Je voudrais commander les longerons, support de parechocs avant et arrière et pieds de portes pour pouvoir attaquer ça.. Seulement j'ai un soucis... c'est une 1200 de septembre 1969, donc millésime 1970, donc pour les pièces spécifiques pour 1200 jusque 73. Hors les supports de PC arrières ressemblent quand même beaucoup plus aux modèles après 74 que pour ceux avant 74.... Pour ceux de devant ce sont bien les modèles AVANT 1974 qui ont l'air d'être les bon mais ceux de derrière ... :-/ modèles pour 1200 avant 1974 modèles pour 1200 à partir 1974 j'ai un gros doute et pas envie de commander les mauvais.... en tout cas ils n'ont pas l'air d'avoir été déjà remplacés mais si c'est le cas alors je remet d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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