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Câble mystérieux?


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Bonjour/Bonsoir!

J'ai tapé un paquet de mots clé dans le moteur de recherche mais bon, je suis newbie sur le forum et j'ai pas trouvé la réponse...

Je résume: je retape un moteur 2 litre / type 4 en sale état et il y avait probablement des habitants de type rongeurs dedans, donc plein de câbles ont été grignotés.

Et hier j'ai trouvé une sorte de cône noir en plastique contre le carter moteur (au fond à droite quand on se trouve derrière) dans lequel j'ai pu identifier un reste de câblage électrique, plutôt gros diamètre (environ 1 ou 2 mm) . Donc c'est super, ça me donne un indice pour le re-connecter à un câble lui aussi rongé qui se ballade du côté droit du moteur et qui semble correspondre (diamètre et couleur de la gaine), mais au final , je n'ai aucune idée de la fonction de ce câble?!

Bien sûr je colle une photo du bazar, parce que mes explications sont peut-être un peu floues :)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? 

 

Câble mystère.JPG

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Les concessions vw ne possèdent plus le matériel pour se connecter et faire Les "diag" sur les moteur de ce type beaucoup de ces câblage on été coupés ou pas remonté sur des blocs neufs.... se n est donc peut être pas le travail du rongeur?

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Merci Kads et Jam ! 

Ça c'est une bonne nouvelle! En gros ce câble n'est pas vital et je n'aurai donc pas à trouver une solution MacGyver pour le rebrancher :) Mais par contre il me semble bien voir des traces de petites dents.. Et puis ça à l'air tellement appétissant ;) 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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