Aller au contenu

Câble mystérieux?


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir!

J'ai tapé un paquet de mots clé dans le moteur de recherche mais bon, je suis newbie sur le forum et j'ai pas trouvé la réponse...

Je résume: je retape un moteur 2 litre / type 4 en sale état et il y avait probablement des habitants de type rongeurs dedans, donc plein de câbles ont été grignotés.

Et hier j'ai trouvé une sorte de cône noir en plastique contre le carter moteur (au fond à droite quand on se trouve derrière) dans lequel j'ai pu identifier un reste de câblage électrique, plutôt gros diamètre (environ 1 ou 2 mm) . Donc c'est super, ça me donne un indice pour le re-connecter à un câble lui aussi rongé qui se ballade du côté droit du moteur et qui semble correspondre (diamètre et couleur de la gaine), mais au final , je n'ai aucune idée de la fonction de ce câble?!

Bien sûr je colle une photo du bazar, parce que mes explications sont peut-être un peu floues :)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? 

 

Câble mystère.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessions vw ne possèdent plus le matériel pour se connecter et faire Les "diag" sur les moteur de ce type beaucoup de ces câblage on été coupés ou pas remonté sur des blocs neufs.... se n est donc peut être pas le travail du rongeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kads et Jam ! 

Ça c'est une bonne nouvelle! En gros ce câble n'est pas vital et je n'aurai donc pas à trouver une solution MacGyver pour le rebrancher :) Mais par contre il me semble bien voir des traces de petites dents.. Et puis ça à l'air tellement appétissant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...