Aller au contenu

Insert goujon carter


Recommended Posts

J'ai un petit problème avec mon carter as41. Il est équipé avec des goujons de 8mm et inserts de 12mm.

Il y a malheureusement un insert qui a beaucoup de jeu ,le filetage est abîmé. Je pense que je vais devoir faire poser un insert en 14mm. Ce carter est prévu pour assembler un moteur avec un kit 92 épais. Avec un insert en 14mm l'alésage en 97mm est possible?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 97 mm , les filets de l'insert 14mm sont visibles sur la paroi interne de l'alésage.

J'ai déjà vu cela et même si c'est impressionnant ça tient bien même sur des grosses cylindrées

A voir si il n'est pas possible de monter un insert 1/2" selon les filets ou de monter des cylindres en fûts de 96 mm si le carter n'est pas encore usiné pour la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je pourrais essayer de tarauder en 1/2 car les filets sont toujours présents. J'ai regardé sur les sites  et je trouve uniquement des inserts en 1/2 pour des goujons de 10 mais pas de 8.

Ca Existe?

Il y a 3 heures, Loic a dit :

En 97 mm , les filets de l'insert 14mm sont visibles sur la paroi interne de l'alésage.

J'ai déjà vu cela et même si c'est impressionnant ça tient bien même sur des grosses cylindrées

A voir si il n'est pas possible de monter un insert 1/2" selon les filets ou de monter des cylindres en fûts de 96 mm si le carter n'est pas encore usiné pour la cylindrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder je n'en ai pas trouvé pour goujon de 8 mm

actuellement le filetage extérieur est en 12x150,  les modèle en 14 mm sont en 14x200 je pense que tu ne vas avoir le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je préférerai faire fabriquer un insert sur mesure (en tournage) 1/2-M8  plutôt que de passer a travers le bloc en taraudant a 14x200 car si les filets sont visibles sur certains bloc sa parait plutôt risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop

    Slide Performance

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...