Aller au contenu

Insert goujon carter


Recommended Posts

J'ai un petit problème avec mon carter as41. Il est équipé avec des goujons de 8mm et inserts de 12mm.

Il y a malheureusement un insert qui a beaucoup de jeu ,le filetage est abîmé. Je pense que je vais devoir faire poser un insert en 14mm. Ce carter est prévu pour assembler un moteur avec un kit 92 épais. Avec un insert en 14mm l'alésage en 97mm est possible?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 97 mm , les filets de l'insert 14mm sont visibles sur la paroi interne de l'alésage.

J'ai déjà vu cela et même si c'est impressionnant ça tient bien même sur des grosses cylindrées

A voir si il n'est pas possible de monter un insert 1/2" selon les filets ou de monter des cylindres en fûts de 96 mm si le carter n'est pas encore usiné pour la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je pourrais essayer de tarauder en 1/2 car les filets sont toujours présents. J'ai regardé sur les sites  et je trouve uniquement des inserts en 1/2 pour des goujons de 10 mais pas de 8.

Ca Existe?

Il y a 3 heures, Loic a dit :

En 97 mm , les filets de l'insert 14mm sont visibles sur la paroi interne de l'alésage.

J'ai déjà vu cela et même si c'est impressionnant ça tient bien même sur des grosses cylindrées

A voir si il n'est pas possible de monter un insert 1/2" selon les filets ou de monter des cylindres en fûts de 96 mm si le carter n'est pas encore usiné pour la cylindrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder je n'en ai pas trouvé pour goujon de 8 mm

actuellement le filetage extérieur est en 12x150,  les modèle en 14 mm sont en 14x200 je pense que tu ne vas avoir le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je préférerai faire fabriquer un insert sur mesure (en tournage) 1/2-M8  plutôt que de passer a travers le bloc en taraudant a 14x200 car si les filets sont visibles sur certains bloc sa parait plutôt risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...