Aller au contenu

Questions pour installer un ciel de toit


Recommended Posts

Techniquement ?

 

Vous me conseillez quoi comme tôle ? de l'alu ?

Epaisseur : 1 mm ?

et vu la longueur, est ce que j'arriverais à tout plier via l'étau facilement ? ou bien il vaut mieux que je fasse plusieurs petites longueur ?

 

j'ai fait un gabarit en carton. Je pensais à une tôle pliée à 90 ° d'un coté la largeur de la tôle presente sur la cox qui servira à la fixer et de l'autre, la partie "dentée" pour y accrocher le ciel de toit et continuer le pliage pouur le coincer.

est ce que je suis dans le bon ?

 

200406010657239880.jpg

 

200406010735253397.jpg

 

200406010805412510.jpg

 

200406010826713833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

 

Je déterre mon post pour une question maintes fois posées mais soit sans réponses sont post trop vieux et réponses illisibles

 

Comment savoir à quelles longueurs recoupait les baleines ?

 

Certains parle de l'ETKA mais je n'ai pas le logiciel,

 

Pour infos, c'est une 1200 de 1974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé chaque longueur, je les note içi :

Pour rappel, cox 1200 de 1974 : 6 baleines

 

Longueur d'origine : 122 cm

 

Baleine 1 (Av coté pare-brise) : 112 cm

Baleine 2 : 114 cm

Baleine 3 : 117 cm

Baleine 4 : 117 cm

Baleine 5 : 115 cm

Baleine 6 (AR coté lunette arrière) : 116 cm

 

 

Et j'en profite, j'ai trouvé les petites tôles manquantes pour les ciels de toits deluxe à vendre chez un pro, il faut juste adapter les longueurs :

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-toit-decouvrable-et-ciel-de-toit-baguette-griffe-plate-metallique-a-souder-pour-fixation-de-ciel-de-toit-sur-les-cotes-80cm-1950-7/1967-n311631

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/transporter-t3-t25-westfalia-/-toit-levant-et-lanterneau-profile-metallique-de-maintien-de-ciel-de-toit-ou-panneau-westfalia-5/1979-7/1992-110cm-n310948

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En bout de baleine, tu avais des embouts en plastique, pour éviter de griffer la peinture de la carrosserie.
Ces embouts sont introuvables (que je sache).
Tu peux les remplacer par des bouts de durite, ou de la gaine thermorétractable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Bonjour,

En bout de baleine, tu avais des embouts en plastique, pour éviter de griffer la peinture de la carrosserie.
Ces embouts sont introuvables (que je sache).
Tu peux les remplacer par des bouts de durite, ou de la gaine thermorétractable.

Les embouts se trouvent à l'achat encore facilement. J'en avais acheté pour bien en mettre à chaque bout de baleine ;)

 

http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=1666  livré par 14 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...