Aller au contenu

Questions pour installer un ciel de toit


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

j'ai (encore) une question ^^

 

Sur ma cox 1200 de 74, il n'y avait pas de ciel de toit. Apres restauration je vais en installer un cependant j'ai regardé pas mal de sujet ou tuto et j'ai l'impression que ma voiture est un peu différente.

 

Souvent, sur les montants de portes, il y a des agrafes à écarter pour y inserer le ciel de toit, idem en haut des portières.

 

Sur ma cox, je n'ai aucune agrafes. Sur le montant de portes, j'ai juste un profilé mais le ciel de toit ne tient pas tout seul. Est ce qu'il faut que je le colle sur ce profilé ?

 

Et ensuite, pouvez-vous me confirmer que le ciel de toit recouvre les montants sur les cotés ? (la ou on trouve la poignée de maintien et le plafonnier) Dans ce cas, ou est ce que j'arrete le ciel de toit puisque je n'ai aucune agrafes ?

 

Voici différentes photos pour plus de compréhension

 

Montant de porte droit :

200403085041677770.jpg

 

Photo du profilé du ciel de toit :

200403085152453228.jpg

 

Photo du profilé ciel de toit maintenu à la main sur le profile montant de porte :

20040308524518067.jpg

 

Photo du haut de ma portière droite

200403085320447689.jpg

 

 

D'avance merci ;)

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs modèles de ciel de toit. Celui que tu montres est un modèle "luxe" qui descend sur les montants centraux. Pour le maintenir en place il y a une tôle pliée qui est soudée sur les montants. Même chose au-dessus des portes. Le reste tient avec les "baleines" et les joints de vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, certaines cox sont conçues pour un ciel de toit standard, d'autres  pour un ciel de toit Luxe. As tu les grilles d'aération croissant derrière les vitres de custode ou juste une empreinte de croissant embouti?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les croissants ont été bouches pour "vieillir" la voiture mais présente d'origine,

 

Un ciel standard ne couvrent pas les montants ? Uniquement le toit sans redescendre sur la vitre arrière etc...?

 

Est ce qu'il existe un moyen pour que j'adapte mon ciel deluxe sans la tôle pliée dont parle philoctet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les croissants ont été bouches pour "vieillir" la voiture mais présente d'origine,

 

Un ciel standard ne couvrent pas les montants ?  Uniquement le toit sans redescendre sur la vitre arrière etc...?

Exact.                                                                             Tout à fait.

Est ce qu'il existe un moyen pour que j'adapte mon ciel deluxe sans la tôle pliée dont parle philoctet ? 

Tu peux acheter la tôle pliée citée pat Philoctet que tu essaies de fixer sur tes montants avec de la petite vis parker tête plate pour pas abimer ta peinture en soudant. 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jouca pour la réponse mais j'ai un peu peur que cela ne rende pas terrible de rajouter cette petite tôle pliée.

 

il faudrait que je trouve une solution pour adapter un ciel deluxe sans ces petites tôles ?

 

Si quelqu'un a une idée ou a déja vu une adaption de ce style, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FROGREG a dit :

Merci jouca pour la réponse mais j'ai un peu peur que cela ne rende pas terrible de rajouter cette petite tôle pliée.

 

il faudrait que je trouve une solution pour adapter un ciel deluxe sans ces petites tôles ?

 

Si quelqu'un a une idée ou a déja vu une adaption de ce style, je suis preneur ;)

 

Cette tôle pliée ne se voit pas au final car elle est cachée par ton boudin en PVC blanc piqué sur ton vinyle. 

En cherchant un peu, l'installation d'un ciel de toit de luxe sur une standard: 

A partir de la photo 11.

https://charly-s-garage.skyrock.com/tags/91lhqpBpYbQ-ma-coccinelle_4.html 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jouca, c'est vraiment cool ! je ne connaissais pas ce lien et pourtant j'ai regardé pas mal d'articles ^^

 

Je n'ai jamais fait de tôlerie, je vais regarder comment faire ces petites tôles.

 

Je pense prendre des mesures puis faire des patrons. Ensuite, scie à metaux et etau pour plier cela devrait suffire.

 

Sur la photo, les 2 tôles de gauche sont pour les montants, les 2 petits à coté pour le bas des montants j'imagine mais pourquoi il y en as 4 à droite ? un au dessus de chaque portière, c'est tout ?

l'arrière est coincé avec les fenêtres ?

 

3065476077_2_9_deNMPmj2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur cette photo, les deux du côté gauche (entaillées large) sont pour mettre au dessus de la portière. 

Elles ont le bord lisse. (Je pourrais te donner la distance au niveau du pare-brise). 

Et celles de droite ( entailles étroites) sont à mettre le long des montants. 

Elles ont le bord dentelé pour bien agrippé le jonc PVC.

Les deux petits bout sont pour mettre en bas des montants de portes. 

Le gars les à fixé avec des petits rivets pop.

Moi je proposais des petites parker, mais les rivets ca le fait aussi. 

Si tu optes pour cette solution, je te conseille une chose, pour être sur de la tenue dans le temps. 

Un coup que tu as fais tout tes trous le long de tes montants, et avant de fixer les pattes avec tes rivets,

applique tout du long de tes montants un petit cordon de mastic-colle polyuréthane (genre sikaflex),

et pose aussitôt tes tôles avec les rivets, et attends le lendemain que ce soit bien sec pour poursuivre le chantier. 

Ainsi tu aura en plus des rivets, un collage, comme les éléments de carrosserie sur les modernes, et croyez-moi ca tient. 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confinement oblige, j'ai trouvé le temps de faire des recherches de vidéos qui vont me servir pour la pose du mien. 

Chris à réalisé  6 vidéos rien que pour la pose du ciel de toit (mais pas que): 

 

Bon courage. 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Jouca ;)

 

sur les vidéos, on voit bien le fameux profilé à rajouter !

 

Et en y réfléchissant, je me disais que je pouvais peut être ne pas rajouter les profilés au dessus des portes avant ? Faire un petit "ourlet" en biais pour la liaison entre le montant de porte et l'emplacement des baleines ?

 

Qu'en pensez-vous ? est ce que cela pourrait bien rendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte faire la demarche inverse,simplement un ciel de standard noir au lieu du "luxe",les toles decrites resteront visible,je couvrirais peut etre celles des longerons...

je ne suportais plus l'e luxe blanc posé dans les années 95 avec l'odeur des rembourages et le ternissement.

sur une 70,j'ai pas l'impression de pouvoir trouver ce ciel facilement (difference de lunette arrires je crois.avez vous quelque aide à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wiltouterrain a dit :

je compte faire la demarche inverse,simplement un ciel de standard noir au lieu du "luxe",les toles decrites resteront visible,je couvrirais peut etre celles des longerons...

je ne suportais plus l'e luxe blanc posé dans les années 95 avec l'odeur des rembourages et le ternissement.

sur une 70,j'ai pas l'impression de pouvoir trouver ce ciel facilement (difference de lunette arrires je crois.avez vous quelque aide à ce sujet?

Je crois que chez autopassion, on trouve des ciels de toit standard :

http://www.byautopassion.com/ciel-de-toit/1566-ciel-de-toit-blanc-by-auto-passion-lisse-138-cm.html

 

ils ont plusieurs modèles dont du noir, à voir avec eux si ils peuvent répondre au téléphone.

 

Peut être d'autres boutiques en proposent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...