Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai ces 2 tubes en photos :

200402075259296741.jpg

 

Celui de droite est pour traverser la turbine pour le cable d'accélérateur ? c'est bien cela ? et ma question est comment le câble passe entre la cloison moteur et ce tube ?

Et comment ce tube tient il dans la turbine ? 

 

Et ensuite, le tube de gauche se met bien en bas à droite de la cloison moteur ? et à quoi sert-il ?

Une petite photo de ma cloison moteur :

20040208302919303.jpg

 

D'avance merci,

Greg

Link to post
Share on other sites

Ah bon ? j'ai pas cette option, ma cox est de 74.

 

il y avait un petit passe cable en caoutchouc autour, je pensais que ce tube allait juste au dessus du demarreur à droite, on voit le trou rond dans la cloison moteur. 

Link to post
Share on other sites

Salut,

tout à fait, celui de droite est pour le câble d'accélérateur. Tu dois mettre un genre de joint en caoutchouc dans la turbine de refroidissement et celui-ci empêche le mouvement du tube [EDIT] j'ai trouvé un lien qui te montre cette pièce https://www.megabug.co.uk/accelerator--throttle-cable-tube-cover-plugs-vw-air-cooled-twinport-1971-1979-6622-p.asp Il faut que tu fasse un petit trou dans le joint que tu installeras; d'ailleurs, on voit l'emplacement sur ta photo, c'est entre les 2 "rainures" qui maintiennent le joint moteur vertical (bonne chance pour son installation ! je viens de faire les miens et j'ai bien galéré ! ça rentre très très serré)

Pour le tube de gauche, je trouvais qu'il ressemblait au reniflard du remplissage d'huile qui aurait été découpé, autrement je ne vois pas trop….la forme est très ressemblante et le mien est aussi en cuivre...le cas échéant, ça serait une pièce inutile car il doit être solidarisé du réservoir de remplissage d'huile...

Guillaume

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses,

 

j'arrive pas trop à voir comment ces joints se mettent et comment entoure t'il le tube !

 

Et pour l'autre tube, effectivement cela ressemble au remplissage d'huile mais dans tous les cas, cette pièce à été utilisée à un autre usage.

 

Du coup, pouvez-vous me dire à quoi sert le gros trou rond sur la cloison au niveau du démarreur ?

 

Et par ou passe le tuyau essence et le cable d'accelerateur avant d'arriver dans la turbine ?

Link to post
Share on other sites

j'ai retrouvé ce post et effectivement, il me manque la gaine entre la sortie métallique du cable d'accelerateur au niveau de la boite pour aller vers la turbine.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/gaine-de-cable-accelerateur-entre-chassis-et-moteur-pour-cox-65_VC43400.htm?queryID=287f8f3e6ac72e01601fdccd478a8b83&objectID=VC43400&index=mecatechnic_fr&queryString=gaine accelerateur

 

Ensuite j'imagine que le cable dot rester "à peu près" droit sauf que je n'ai aucun passage à ce niveau dans la cloison. 

Ou alors, passer le cable sous le joint compartiment moteur ?

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, FROGREG a dit :

Ou alors, passer le câble sous le joint compartiment moteur ?

Bonjour,

Oui, le câble passe sous le joint.

Attention aux manchons des trompettes, le pli doit se trouver à l'horizontale, vers l'arrière. 

 

manchon trompette.jpg

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, samsam a dit :

non le tube de gauche est celui qui se met à l'intérieur de l'habitacle et qui actionne le robinet sous le réservoir pour passer en réserve...

Samsam a entièrement raison, 

C'est ce tube qui actionne le robinet d'essence à l'intérieur de l'habitacle sous le réservoir (pour passer en réserve). 

Dans sa partie évasée tu dois avoir un trou de 3m/m qui le traverse pour mettre une goupille le solidarisant au robinet qi se trouve derrière la cloison, sous le réservoir (voir pièce-jointe). 

Pour le tuyau de droite, effectivement, il sert à faire passer le Ca le d'accélérateur à travers la coiffe de turbine (mais il manque des pièces qui vont avec ce tuyau).

Ce tuyau traverse la coiffe de turbine, et derrière la turbine, la tôle moteur.  

 

.

Screenshot_20200402-215432_1.jpg

Screenshot_20200402-221142_1.jpg

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Oui, le câble passe sous le joint.

Attention aux manchons des trompettes, le pli doit se trouver à l'horizontale, vers l'arrière. 

 

manchon trompette.jpg

Voyons Lucas!?!?!?!?? 

 

Qu'est-ce que ca viens faire la?????? 

Autant pour moi. 

 

Bien vu aussi. 

:) :) ;) .

Link to post
Share on other sites

Et le trou dans la cloison moteur niveau démarreur ? pour la canalisation essence ?

 

Et pour l'autre tube, effectivement il y a un trou au bout pouvant accepter une goupille, bravo samsam et jouca. N'ayant pas l'option de reserve sur mon reservoir, je ne sais pas ce que cela fait dans mes pièces....

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, jouca_1 a dit :

Voyons Lucas!?!?!?!?? 

 

Qu'est-ce que ca viens faire la?????? 

 

:) :) ;) .

Ben, oups... Une remarque constructive. Pour éviter les fuites d'huile.

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, FROGREG a dit :

Pourtant j'aurais dit qu'en orientant vers le haut, il y aurait moins de fuite ?

 

Et Jouca, la photo de ton moteur est un type 4 ?

Non, 

 

C'est une photo provenant  du Site, Lucas il me semble.

 

.

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    auto-doc.fr

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Eugene, Artisan tolier

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Bug Art

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    piecesauto24.com

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox
  • Posts

    • Je vais regarder Justement à ce sujet quand j ai mis la nourrice sur la pompe à essence.  La pompe n a rien aspirer car j ai mis un filtre sur la durite et i n y avait rien dedans mais dans la durite de sortie il y avait de l essence    c est normal?        
    • Dans le doute, il n'y aurait pas quelque chose qui bloquerait la fermeture de ton pointeau de carbu ?
    • bonjour, C'est que le joint en caoutchouc est tombé en poussière avec le temps. Regarde dans la colonne de droite. Les pros en ont.
    • bon  j ai réussi a la démarrer 3 mn , comme d'hab , elle "teufteuf"( comme si il n y avait pas assez de courant), j ai donc mis un fil entre bobine et alternateur il ne se passe rien de plus. j ai nettoyer mes cosses batterie, le cosse de masse sur le chassis et schinter mon coupe circuit( dans le doute) et elle ne veut rien savoir. à la fin de l essai( 3mn) mes bougies sont encore noires encre. ma batterie qui sort de charge, ha bien du mal à entrainer le moteur. j ai essayer 2 batteries et j ai cette même impression sur les 2 mais je vais mettre la récente en charge car c est celle qui est dans la voiture et a plat, et, depuis hier je fais des essais avec une plus vieille et des pinces( on sait jamais si l ancienne n a plus d intensité mais j aurai pas de bol). voila ou j en suis. ce qui m entonne c est mes bougies toujours aussi noires apres juste quelques minutes.  je me demande si j ai pas de l essence dans les cylindres et pourtant l etouffoir claque bien. Sinon comment installe t on un allumeur decalé de 180°, faut il juste decaler les fils de bougies de 180° aussi?
    • Salut à tous! Alors après de longues recherches, je pense avoir trouvé les références OEM des pièces de remplacement d'origine d'un allumeur Bosch 111 905 205 AA Vis Platinées    : 111 998 063 Rotor                 : 043 905 225 Condensateur  : 111 905 295 A Tête                   : 113 905 207 C   Je pense être dans le vrai, si un 111 905 205 AA se rapproche d'un 111 905 205 T, ce qui semble être le cas... Avez-vous des infos qui pourraient confirmer ou pas ces références? De plus, on voit souvent que du Beru a meilleure réputation que du Bosch. Qu'en est-il à vos avis, et où se procurer ces pièces en Q++++++ ? Merci à tous! Thom
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...