Aller au contenu

Emplacement tube passe cable


Recommended Posts

il y a 1 minute, FROGREG a dit :

Pourtant j'aurais dit qu'en orientant vers le haut, il y aurait moins de fuite ?

Bonsoir,

Oui, peut-être moins de fuite, mais le bras bouge surtout dans le plan vertical, donc selon moi, le joint placé selon la manuel est moins sollicité.

C'est mon interprétation. Qui vaut ce qu'elle vaut. Si c'est dans le bouquin, j'applique, bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison lucas, je pars du même principe en faisant largement confiance aux ingénieurs de l'époque ;) c’était juste une interrogation de ma part ;)

 

Et Jouca, je me posais la question du moteur car la petite tôle derrière ne me disait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FROGREG a dit :

Pourtant j'aurais dit qu'en orientant vers le haut, il y aurait moins de fuite ?

 

Et Jouca, la photo de ton moteur est un type 4 ?

Non, non, c'est une photo de mon moteur 1200; 1 ou 2, je ne sais plus.

Attention, le coffrage de turbine est de 1976. La conduite d'essence passe à travers le coffrage. 
Ce doit être une modification de 1975.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FROGREG a dit :

Et le trou dans la cloison moteur niveau démarreur ? pour la canalisation essence ?

 

Et pour l'autre tube, effectivement il y a un trou au bout pouvant accepter une goupille, bravo samsam et jouca. N'ayant pas l'option de reserve sur mon reservoir, je ne sais pas ce que cela fait dans mes pièces....

Le trou cloisonmoteur côté démarreur est pour un caoutchouc passé fil...

La canalisation essence rigide passe dans la tôle moteur, croissant arrière et à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux juste ajouter que: 

1- sur certains moteurs il n'y a pas la possibilité  de mettre les fameux joints entre la coiffe de turbine et le tube passe cable d'accélérateur (mon pied moulé de '54 n'en a pas). 

2- le tuyau d'alimentation d'essence ne passe pas toujours à travers la coiffe de turbine ( comme sur la photo du moteur à Lucas). 

Il passe à travers la tôle moteur derrière la coiffe, mais par le trou qui se trouve plus à droite du croissant, 

puis sur le côté de la coiffe, maintenu par une petite tôle mise en forme, visée avec la vise qui maintient la coiffe. 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a 11 heures, lucas a dit :

Oui, le câble passe sous le joint.

Est-ce que c'est le câble qui passe sous le joint, ou le tube dans lequel il coulisse ? A quoi sert le trou/la découpe entre la partie gauche et la partie droite du joint moteur fixé sur le châssis ? Quand j'ai sorti mon moteur et enlevé ce joint pour le changer, j'ai remarqué qu'il avait été découpé à cet endroit...je pensais que c'était pour la gaine/le câble d'accélérateur...

Il y a 11 heures, jouca_1 a dit :

Pour le tuyau de droite, effectivement, il sert à faire passer le Ca le d'accélérateur à travers la coiffe de turbine (mais il manque des pièces qui vont avec ce tuyau).

Jouca_1, à quelles pièces fais-tu allusion ? Or mis les joints/passe-câbles, je ne vois pas trop….

Le joint/passe-câble dont j'ai posté le lien plus haut force sur le tube de guidage du câble d'accélérateur….je n'en avais pas sur ma turbine au démontage, donc je n'ai pas pu tester, mais ça devrait être efficace (plus cher qu'un joint standard ceci dit, c'est certain…)

Guillaum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lucas a dit :

Bonsoir,

Oui, peut-être moins de fuite, mais le bras bouge surtout dans le plan vertical, donc selon moi, le joint placé selon la manuel est moins sollicité.

C'est mon interprétation. Qui vaut ce qu'elle vaut. Si c'est dans le bouquin, j'applique, bêtement.

Lucas a raison.

La raideur de la jonction fait qu'on ne peut pas l'orienter vers le haut sous peine de déchirer le souffflet avec le débattement vertical.

Cette raideur est quasi nulle dans le plan horizontal tel qu'il faut l'orienter

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les colliers que tu as sur tes soufflets de trompettes sont à usage unique.

Ils ont des ergots que l'on fait correspondre avec des trous et on pince au niveau de l'excroissance avec une pince-tenaille. 

Mais avec un petit tournevis j'arrive à les defaire en l'insérant dans cette excroissance et en écartant de droite et de gauche, jusqu'à détendre le colier. 

Après tu le remets en place, ergots dans trous et tu re-pince l'excroissance. 

Déjà fait plusieurs fois avec succès. 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 11:10, jouca_1 a dit :

Les colliers que tu as sur tes soufflets de trompettes sont à usage unique.

Ils ont des ergots que l'on fait correspondre avec des trous et on pince au niveau de l'excroissance avec une pince-tenaille. 

Mais avec un petit tournevis j'arrive à les defaire en l'insérant dans cette excroissance et en écartant de droite et de gauche, jusqu'à détendre le colier. 

Après tu le remets en place, ergots dans trous et tu re-pince l'excroissance. 

Déjà fait plusieurs fois avec succès. 

 

.

 

J'ai essayé mais pas complètement satisfait du résultat, cela ne fait pas propre, il m'aurait fallu une 3eme main, une pour tenir le soufflet, une pour tenir le collier bien en place et la troisième pour serrer...

Je préfère quand même les colliers à vis qui permettent un serrage plus progressif,

 

je changerais car peur d'avoir des fuites en laissant comme cela...

 

200408091544656994.jpg

 

 

Et merci pour vos conseils sur le tube accélérateur, c'est en place avec la petite méthode de Loic pour que le tube ne bouge plus ;)

 

200408091707743572.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...