Aller au contenu

Emplacement tube passe cable


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai ces 2 tubes en photos :

200402075259296741.jpg

 

Celui de droite est pour traverser la turbine pour le cable d'accélérateur ? c'est bien cela ? et ma question est comment le câble passe entre la cloison moteur et ce tube ?

Et comment ce tube tient il dans la turbine ? 

 

Et ensuite, le tube de gauche se met bien en bas à droite de la cloison moteur ? et à quoi sert-il ?

Une petite photo de ma cloison moteur :

20040208302919303.jpg

 

D'avance merci,

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? j'ai pas cette option, ma cox est de 74.

 

il y avait un petit passe cable en caoutchouc autour, je pensais que ce tube allait juste au dessus du demarreur à droite, on voit le trou rond dans la cloison moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout à fait, celui de droite est pour le câble d'accélérateur. Tu dois mettre un genre de joint en caoutchouc dans la turbine de refroidissement et celui-ci empêche le mouvement du tube [EDIT] j'ai trouvé un lien qui te montre cette pièce https://www.megabug.co.uk/accelerator--throttle-cable-tube-cover-plugs-vw-air-cooled-twinport-1971-1979-6622-p.asp Il faut que tu fasse un petit trou dans le joint que tu installeras; d'ailleurs, on voit l'emplacement sur ta photo, c'est entre les 2 "rainures" qui maintiennent le joint moteur vertical (bonne chance pour son installation ! je viens de faire les miens et j'ai bien galéré ! ça rentre très très serré)

Pour le tube de gauche, je trouvais qu'il ressemblait au reniflard du remplissage d'huile qui aurait été découpé, autrement je ne vois pas trop….la forme est très ressemblante et le mien est aussi en cuivre...le cas échéant, ça serait une pièce inutile car il doit être solidarisé du réservoir de remplissage d'huile...

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

j'arrive pas trop à voir comment ces joints se mettent et comment entoure t'il le tube !

 

Et pour l'autre tube, effectivement cela ressemble au remplissage d'huile mais dans tous les cas, cette pièce à été utilisée à un autre usage.

 

Du coup, pouvez-vous me dire à quoi sert le gros trou rond sur la cloison au niveau du démarreur ?

 

Et par ou passe le tuyau essence et le cable d'accelerateur avant d'arriver dans la turbine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé ce post et effectivement, il me manque la gaine entre la sortie métallique du cable d'accelerateur au niveau de la boite pour aller vers la turbine.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/gaine-de-cable-accelerateur-entre-chassis-et-moteur-pour-cox-65_VC43400.htm?queryID=287f8f3e6ac72e01601fdccd478a8b83&objectID=VC43400&index=mecatechnic_fr&queryString=gaine accelerateur

 

Ensuite j'imagine que le cable dot rester "à peu près" droit sauf que je n'ai aucun passage à ce niveau dans la cloison. 

Ou alors, passer le cable sous le joint compartiment moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FROGREG a dit :

Ou alors, passer le câble sous le joint compartiment moteur ?

Bonjour,

Oui, le câble passe sous le joint.

Attention aux manchons des trompettes, le pli doit se trouver à l'horizontale, vers l'arrière. 

 

manchon trompette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, samsam a dit :

non le tube de gauche est celui qui se met à l'intérieur de l'habitacle et qui actionne le robinet sous le réservoir pour passer en réserve...

Samsam a entièrement raison, 

C'est ce tube qui actionne le robinet d'essence à l'intérieur de l'habitacle sous le réservoir (pour passer en réserve). 

Dans sa partie évasée tu dois avoir un trou de 3m/m qui le traverse pour mettre une goupille le solidarisant au robinet qi se trouve derrière la cloison, sous le réservoir (voir pièce-jointe). 

Pour le tuyau de droite, effectivement, il sert à faire passer le Ca le d'accélérateur à travers la coiffe de turbine (mais il manque des pièces qui vont avec ce tuyau).

Ce tuyau traverse la coiffe de turbine, et derrière la turbine, la tôle moteur.  

 

.

Screenshot_20200402-215432_1.jpg

Screenshot_20200402-221142_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Oui, le câble passe sous le joint.

Attention aux manchons des trompettes, le pli doit se trouver à l'horizontale, vers l'arrière. 

 

manchon trompette.jpg

Voyons Lucas!?!?!?!?? 

 

Qu'est-ce que ca viens faire la?????? 

Autant pour moi. 

 

Bien vu aussi. 

:) :) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le trou dans la cloison moteur niveau démarreur ? pour la canalisation essence ?

 

Et pour l'autre tube, effectivement il y a un trou au bout pouvant accepter une goupille, bravo samsam et jouca. N'ayant pas l'option de reserve sur mon reservoir, je ne sais pas ce que cela fait dans mes pièces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jouca_1 a dit :

Voyons Lucas!?!?!?!?? 

 

Qu'est-ce que ca viens faire la?????? 

 

:) :) ;) .

Ben, oups... Une remarque constructive. Pour éviter les fuites d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FROGREG a dit :

Pourtant j'aurais dit qu'en orientant vers le haut, il y aurait moins de fuite ?

 

Et Jouca, la photo de ton moteur est un type 4 ?

Non, 

 

C'est une photo provenant  du Site, Lucas il me semble.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...