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1200 de 61


tiguss

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Bonjour à vous.

Je m'appelle Thierry ,j'approche de la quarantaine à grand pas, habite dans le Maine-et-Loire près d'Angers et possède une coccinelle 1200 de 61.J'ai entrepris une restauration complète il y a 10 ans que j'ai dû mettre de côté pour des événements familiaux ou immobilier. Je me relance cette année avec pour objectif une fin d'ici l'année prochaine. Ont déjà été réalisés comme travaux: changement de la plaque sous batterie, peinture du châssis, réfection du train avant. Niveau carrosserie, changement des pointes arrières, changement du bloc avant, 1 longeron sur 2.Reste donc un longeron + pied de portes. Le moteur à été refait, reste à savoir si le redémarrage se passera bien. Je profite aujourd'hui du temps libre que la situation m'impose pour attaquer la restauration du train arrière et déjà des soucis arrivent. Je viens donc chercher de l'aide sur ce forum de passionnés.

Vous remerciant par avance.

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Salut Thierry

egalement possesseur d'une 61 découvrable Avec son faisceau électrique spécifique de transition

culasdes spécifique Avec mise à l'air intégré Avec caches culbus spécifique ?

Moi train avant -4,5cm grosse barre stab, fusées CB pour Freins a disques

1776 au cul Avec 2 Dellorto 40 busé en 34

que du bonheur cette Caisse ??

Alain

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il y a 15 minutes, KarmannT4 a dit :

Salut Thierry

egalement possesseur d'une 61 découvrable Avec son faisceau électrique spécifique de transition

culasdes spécifique Avec mise à l'air intégré Avec caches culbus spécifique ?

Moi train avant -4,5cm grosse barre stab, fusées CB pour Freins a disques

1776 au cul Avec 2 Dellorto 40 busé en 34

que du bonheur cette Caisse ??

Alain

Je confirme !

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Bonjour à vous.

 

Merci pour l’accueil.

Comme dit précédemment, je rencontre des soucis au niveau du démontage du train arrière.J'ai réussi à sortir les roulements des 2 cotés, mais n'arrive à sortir un seul tube enveloppe, celui coté conducteur. Côté passagé, impossible de sortir ce tube enveloppe. Faut-il procéder avec un arrache roulement, chose qui m'étonne car premier tube enlevé à la main sans forcer. Merci d'avance pour vos conseils.

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Normalement non, si tu as déposé tes flasques en retirant les vis en M8 ça devrait venir. Surtout si tu as déposé tes roulements. 
ne pas confondre la petite flasque qui maintient la trompette et la grande couronne qui maintient  le différentiel 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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