tiguss Posté 2 avril 2020 Partager Posté 2 avril 2020 Bonjour à vous. Je m'appelle Thierry ,j'approche de la quarantaine à grand pas, habite dans le Maine-et-Loire près d'Angers et possède une coccinelle 1200 de 61.J'ai entrepris une restauration complète il y a 10 ans que j'ai dû mettre de côté pour des événements familiaux ou immobilier. Je me relance cette année avec pour objectif une fin d'ici l'année prochaine. Ont déjà été réalisés comme travaux: changement de la plaque sous batterie, peinture du châssis, réfection du train avant. Niveau carrosserie, changement des pointes arrières, changement du bloc avant, 1 longeron sur 2.Reste donc un longeron + pied de portes. Le moteur à été refait, reste à savoir si le redémarrage se passera bien. Je profite aujourd'hui du temps libre que la situation m'impose pour attaquer la restauration du train arrière et déjà des soucis arrivent. Je viens donc chercher de l'aide sur ce forum de passionnés. Vous remerciant par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 2 avril 2020 Partager Posté 2 avril 2020 Bienvenue ici Thierry ! également proprio d'un cox de 61 à bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BenjaminG Posté 5 avril 2020 Partager Posté 5 avril 2020 Salut Thierry, je suis également d’à côté d’Angers ! Une 59 une 62 et une 69 ! Au plaisir de se rencontrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 5 avril 2020 Partager Posté 5 avril 2020 Salut Thierry egalement possesseur d'une 61 découvrable Avec son faisceau électrique spécifique de transition culasdes spécifique Avec mise à l'air intégré Avec caches culbus spécifique Moi train avant -4,5cm grosse barre stab, fusées CB pour Freins a disques 1776 au cul Avec 2 Dellorto 40 busé en 34 que du bonheur cette Caisse Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 5 avril 2020 Partager Posté 5 avril 2020 il y a 15 minutes, KarmannT4 a dit : Salut Thierry egalement possesseur d'une 61 découvrable Avec son faisceau électrique spécifique de transition culasdes spécifique Avec mise à l'air intégré Avec caches culbus spécifique Moi train avant -4,5cm grosse barre stab, fusées CB pour Freins a disques 1776 au cul Avec 2 Dellorto 40 busé en 34 que du bonheur cette Caisse Alain Je confirme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tiguss Posté 6 avril 2020 Auteur Partager Posté 6 avril 2020 Bonjour à vous. Merci pour l’accueil. Comme dit précédemment, je rencontre des soucis au niveau du démontage du train arrière.J'ai réussi à sortir les roulements des 2 cotés, mais n'arrive à sortir un seul tube enveloppe, celui coté conducteur. Côté passagé, impossible de sortir ce tube enveloppe. Faut-il procéder avec un arrache roulement, chose qui m'étonne car premier tube enlevé à la main sans forcer. Merci d'avance pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BenjaminG Posté 6 avril 2020 Partager Posté 6 avril 2020 Normalement non, si tu as déposé tes flasques en retirant les vis en M8 ça devrait venir. Surtout si tu as déposé tes roulements. ne pas confondre la petite flasque qui maintient la trompette et la grande couronne qui maintient le différentiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !