Aller au contenu

1200 de 61


tiguss

Recommended Posts

Bonjour à vous.

Je m'appelle Thierry ,j'approche de la quarantaine à grand pas, habite dans le Maine-et-Loire près d'Angers et possède une coccinelle 1200 de 61.J'ai entrepris une restauration complète il y a 10 ans que j'ai dû mettre de côté pour des événements familiaux ou immobilier. Je me relance cette année avec pour objectif une fin d'ici l'année prochaine. Ont déjà été réalisés comme travaux: changement de la plaque sous batterie, peinture du châssis, réfection du train avant. Niveau carrosserie, changement des pointes arrières, changement du bloc avant, 1 longeron sur 2.Reste donc un longeron + pied de portes. Le moteur à été refait, reste à savoir si le redémarrage se passera bien. Je profite aujourd'hui du temps libre que la situation m'impose pour attaquer la restauration du train arrière et déjà des soucis arrivent. Je viens donc chercher de l'aide sur ce forum de passionnés.

Vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

egalement possesseur d'une 61 découvrable Avec son faisceau électrique spécifique de transition

culasdes spécifique Avec mise à l'air intégré Avec caches culbus spécifique ?

Moi train avant -4,5cm grosse barre stab, fusées CB pour Freins a disques

1776 au cul Avec 2 Dellorto 40 busé en 34

que du bonheur cette Caisse ??

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, KarmannT4 a dit :

Salut Thierry

egalement possesseur d'une 61 découvrable Avec son faisceau électrique spécifique de transition

culasdes spécifique Avec mise à l'air intégré Avec caches culbus spécifique ?

Moi train avant -4,5cm grosse barre stab, fusées CB pour Freins a disques

1776 au cul Avec 2 Dellorto 40 busé en 34

que du bonheur cette Caisse ??

Alain

Je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

 

Merci pour l’accueil.

Comme dit précédemment, je rencontre des soucis au niveau du démontage du train arrière.J'ai réussi à sortir les roulements des 2 cotés, mais n'arrive à sortir un seul tube enveloppe, celui coté conducteur. Côté passagé, impossible de sortir ce tube enveloppe. Faut-il procéder avec un arrache roulement, chose qui m'étonne car premier tube enlevé à la main sans forcer. Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, si tu as déposé tes flasques en retirant les vis en M8 ça devrait venir. Surtout si tu as déposé tes roulements. 
ne pas confondre la petite flasque qui maintient la trompette et la grande couronne qui maintient  le différentiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...