Aller au contenu

tulipe / grenouillère trompette épaisseur ?


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

je voudrai savoir si il existe plusieurs épaisseurs pour les tulipes de trompettes si elles sont noires ou blanches ? je pose la question car j'ai des petits soucis pour faire les jeux de calage avec les joints papier avec des tulipes noires neuves , après peut-être que les flasques sur mes trompettes sont HS .

J'ai tout de même l'impression que la repro neuve et loin des côtes VW d'origine !

MErci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours monté que des version blanches donc je ne peux répondre, par contre il est courant de devoir mettre plusieurs joints sous le flasque de tulipe pour que la trompette puisse bouger librement mais sans jeu.

Dans les pochettes universellesde joints de boite,  il n'y a pas toujours assez d'épaisseur de joints de flasque pour une jeu suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïc , le problème justement c'est que je n'ai monté d'un côté un seul joint et le plus fin des joints papiers ! et de lautre deux joints , là je me fais moins de soucis . a titre de comparaison , tu aurais l'épaisseur des tulipes blanches que tu installes ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ces tulipes noires de repro sont pas top top..mais je n'ai jamais remarqué de différence en épaisseur..

Sont elles bien ''emmanchées'' sur la boite...?

j'ai déjà joué d'un peu de cutter sur celles-ci pour qu'elles se mettent bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elles sont bien en place puisque au lieu de mettre 2 à 3 voir 4 joints papier , j'en mets un d'un côté ( le moins épais du kit ) mais calage pas top ! donc je pense que l'épaisseur de la tulipe de repro est à pleurer ! Personne n'aurait une tulipe d'origine pour avoir son épaisseur ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressé par cette histoire de tulipes. 

Sur ma Split-case n'ai des blanches, et j'en ai commandé dans la colonne de droite. 

J'ai reçu des noires, et elles sont différentes des blanches. 

En effet, au niveau du trou central, les blanches sont dans l'épaisseur de la tulipe elle-même, 

alors que les noires ont un petit talon (petit muret) de 5m/m. 

Du coup ce petit talon empêche la tulipe de venir plaquer contre le cône de la boite. 

Je pensais que ce petit talon était la pour venir rentrer dans le trou du cône de boite

et ainsi le maintenir centré, mais non. 

Du coup j'ai interrompu le remontage de ma boite et je cherche désespérément sur le net

la bonne solution pour pouvoir finaliser cette boite sans faire de conneries. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, viking a dit :

Loïc , le problème justement c'est que je n'ai monté d'un côté un seul joint et le plus fin des joints papiers ! et de lautre deux joints , là je me fais moins de soucis . a titre de comparaison , tu aurais l'épaisseur des tulipes blanches que tu installes ? Merci

j'ai vérifié sur 4 modèles blancs, l'épaisseur moyenne est de 1,3 -1,4 mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc , je vérifierai l'épaisseur des noires que j'ai . Et pour comparaison , j'en ai commandé des N.O.S. pour vérifier l'épaisseur d'une pièce d'origine VW . Pour ceux que cela peut intéressé , la référence VW 113301111 . Donc , juste un peu d'attente le temps que ça arrive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc vérifié l'épaisseur des tulipes noires et je suis à 1.06 - 1.2 mm pour le maxi donc je pense que ces tulipes ne sont pas adaptées à mon calage car trop fine .

Loïc , tu les as où tes tulipes ? en MP , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, viking a dit :

j'ai donc vérifié l'épaisseur des tulipes noires et je suis à 1.06 - 1.2 mm pour le maxi donc je pense que ces tulipes ne sont pas adaptées à mon calage car trop fine .

Loïc , tu les as où tes tulipes ? en MP , merci

C'est étrange, tu dis mettre seulement un joint de calage avec des tulipes qui sont pour le coup moins épaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...