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tulipe / grenouillère trompette épaisseur ?


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Bonjour à tous ,

je voudrai savoir si il existe plusieurs épaisseurs pour les tulipes de trompettes si elles sont noires ou blanches ? je pose la question car j'ai des petits soucis pour faire les jeux de calage avec les joints papier avec des tulipes noires neuves , après peut-être que les flasques sur mes trompettes sont HS .

J'ai tout de même l'impression que la repro neuve et loin des côtes VW d'origine !

MErci de vos réponses

 

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Je n'ai toujours monté que des version blanches donc je ne peux répondre, par contre il est courant de devoir mettre plusieurs joints sous le flasque de tulipe pour que la trompette puisse bouger librement mais sans jeu.

Dans les pochettes universellesde joints de boite,  il n'y a pas toujours assez d'épaisseur de joints de flasque pour une jeu suffisant.

 

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Loïc , le problème justement c'est que je n'ai monté d'un côté un seul joint et le plus fin des joints papiers ! et de lautre deux joints , là je me fais moins de soucis . a titre de comparaison , tu aurais l'épaisseur des tulipes blanches que tu installes ? Merci

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c'est vrai que ces tulipes noires de repro sont pas top top..mais je n'ai jamais remarqué de différence en épaisseur..

Sont elles bien ''emmanchées'' sur la boite...?

j'ai déjà joué d'un peu de cutter sur celles-ci pour qu'elles se mettent bien en place.

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je pense qu'elles sont bien en place puisque au lieu de mettre 2 à 3 voir 4 joints papier , j'en mets un d'un côté ( le moins épais du kit ) mais calage pas top ! donc je pense que l'épaisseur de la tulipe de repro est à pleurer ! Personne n'aurait une tulipe d'origine pour avoir son épaisseur ??

 

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Je suis également intéressé par cette histoire de tulipes. 

Sur ma Split-case n'ai des blanches, et j'en ai commandé dans la colonne de droite. 

J'ai reçu des noires, et elles sont différentes des blanches. 

En effet, au niveau du trou central, les blanches sont dans l'épaisseur de la tulipe elle-même, 

alors que les noires ont un petit talon (petit muret) de 5m/m. 

Du coup ce petit talon empêche la tulipe de venir plaquer contre le cône de la boite. 

Je pensais que ce petit talon était la pour venir rentrer dans le trou du cône de boite

et ainsi le maintenir centré, mais non. 

Du coup j'ai interrompu le remontage de ma boite et je cherche désespérément sur le net

la bonne solution pour pouvoir finaliser cette boite sans faire de conneries. 

 

 

 

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Il y a 16 heures, viking a dit :

Loïc , le problème justement c'est que je n'ai monté d'un côté un seul joint et le plus fin des joints papiers ! et de lautre deux joints , là je me fais moins de soucis . a titre de comparaison , tu aurais l'épaisseur des tulipes blanches que tu installes ? Merci

j'ai vérifié sur 4 modèles blancs, l'épaisseur moyenne est de 1,3 -1,4 mm

 

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Merci Loïc , je vérifierai l'épaisseur des noires que j'ai . Et pour comparaison , j'en ai commandé des N.O.S. pour vérifier l'épaisseur d'une pièce d'origine VW . Pour ceux que cela peut intéressé , la référence VW 113301111 . Donc , juste un peu d'attente le temps que ça arrive .

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j'ai donc vérifié l'épaisseur des tulipes noires et je suis à 1.06 - 1.2 mm pour le maxi donc je pense que ces tulipes ne sont pas adaptées à mon calage car trop fine .

Loïc , tu les as où tes tulipes ? en MP , merci

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il y a 38 minutes, viking a dit :

j'ai donc vérifié l'épaisseur des tulipes noires et je suis à 1.06 - 1.2 mm pour le maxi donc je pense que ces tulipes ne sont pas adaptées à mon calage car trop fine .

Loïc , tu les as où tes tulipes ? en MP , merci

C'est étrange, tu dis mettre seulement un joint de calage avec des tulipes qui sont pour le coup moins épaisse...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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