Aller au contenu

Remontage moteur 1200


Recommended Posts

Bonjour,je suis actuellemet en train de refaire une cox 1200 de 1973 première main avec 55000Kms d'origine qui était remisée depuis une quinzaine d'années dans une grange.J'ai deposé le moteur pour lui refaire une santé et là j'attaque le remontage. Je suis un peu perdu avec la pochette de joints. Y a t-il une doc pour m'expliquer où vont tous les joints et faut-il huiler les soupapes au remontage? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huiler les soupapes au remontage, c'est tout à fait recommandable.

Pour les joints  je ne pense pas qu'il y est une doc, mais sur un 1200 de 1973 c'est relativement simple, si tu as une photo des joints de ta pochette pour dire ceux qui vont servir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Nous mettons 4 pistons et 4 cylindres neufs. Les pistons dans l'emballage sont déjà dans les cylindres, faut-il les sortir entièrement pour voir si les segments sont bien positionnés ? (Y a-t-il une position pour les segments ?) Est-ce normal la différence de longueur entre le tube neuf et l'ancien tube ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cylindres pistons , il faut tout démonter , enlever les segments , tout dégraisser a la bombe a frein pour les pistons , coup de soufflette et faire le tierçage. Pour les cylindres , les dégraisser plusieurs fois et finir avec du papier absorbant et huile moteur jusqu'à ce qu il reste propre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MORICE.

Un tout petit conseil avant que tu continues ton remontage?.

Si comme moi tu as des interrogations (de débutant peut-être), à tous niveaux, n’hésites pas à demander conseil sur le forum.

1 Ça t'évitera bien des problèmes de redémontage pouvant engendrer des casses ou autres.

2 Même si tu te réfères à la RTA ou autres supports, des fois il y a des petites coquilles et l'avis de ceux qui sont passés par là vaut son pesant d'or.

3 Si tu penses bien faire et que tu rate une étape ben bingo, c'est foutu. Et c'est aussi valable à mon idée pour le choix des pièces. Marque et appairage par exemple.

Voilà je te souhaite bon courage pour la suite.

A bientôt.?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...