Eul_Dingue Posté 1 avril 2020 Partager Posté 1 avril 2020 Bonjour, plus j’avance et plus j’ai de problèmes. là en controlant mon niveau d’huile, j’ai vu que le niveau était anormalement élevé. Et à l’odeur j’ai de suite senti l’essence. j’ai donc recherché sur le forum et vu que ça pouvait venir de la pompe à essence. je l’ai donc démontée et presence d’essence sur la tige (qui a été meulée sur le diamètre, étrange pour un moteur refait ) ainsi que sur la bakelite ( qui est venue toute seule avec la pompe. Alors, est ce que la pome serait HS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 1 avril 2020 Partager Posté 1 avril 2020 Je pense que tu peux (non, tu dois !) changer ta pompe, mais la bakélite pas (ce n'est qu'une entretoise, en fait). Attention à la longueur de tige pour la nouvelle pompe, il y a 2 longueurs, mesure la tienne et vérifies chez ton fournisseur que ce soit compatible. Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SESE Posté 1 avril 2020 Partager Posté 1 avril 2020 Bonjour, tu a 2 longueur 100 ou 108 pour la tige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat4.4fun Posté 1 avril 2020 Partager Posté 1 avril 2020 Vu la tronche change la tige, ça sent l’adaptation sauvage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 1 avril 2020 Auteur Partager Posté 1 avril 2020 C est une 108mm j’ai passé commande pour une pompe deluxe. donc, si j ai de l’essence à cet endroit c’est forcément la pompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 1 avril 2020 Partager Posté 1 avril 2020 Oui... ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 1 avril 2020 Auteur Partager Posté 1 avril 2020 Super thanks!!! j’espere qu’avec ce qui se passe en ce moment vous avez également un peu de temps à consacrer à votre bagnole... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 avril 2020 Partager Posté 1 avril 2020 C'est un reflet, ou alors la bakélite est fendue? iaoranabreizh a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 1 avril 2020 Partager Posté 1 avril 2020 j'avais jamais vu une tige de pompe à essence comme ça.... qu'est-ce qu'elle a fait pour en arriver là??? Vérifies également l'action du pointeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 1 avril 2020 Auteur Partager Posté 1 avril 2020 il y a 34 minutes, lucas a dit : C'est un reflet, ou alors la bakélite est fendue? Reflet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 1 avril 2020 Auteur Partager Posté 1 avril 2020 il y a 21 minutes, samsam a dit : j'avais jamais vu une tige de pompe à essence comme ça.... qu'est-ce qu'elle a fait pour en arriver là??? Vérifies également l'action du pointeau Alors je ne sais pas mais un vrai « Pro » n’aurait sûrement pas remonté un truc comme ça, pour 3€ quoi... et Euh, Quel pointeau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 1 avril 2020 Partager Posté 1 avril 2020 ....du carbu....! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 avril 2020 Partager Posté 1 avril 2020 il y a 22 minutes, Eul_Dingue a dit : et Euh, Quel pointeau? J'essaye d'expliquer. Si le pointeau du carbu, qui gère le niveau d'essence dans la cuve, fuit, l'essence déborde et se retrouve dans les cylindres. Comme l'essence est très fluide, elle passe la barrière des segments et tombe dans le carter. Mais, Les quantités d'essence sont nettement moindre dans ce cas-là. Loïc devrait le confirmer, mais je pense que ce phénomène se passe à l'arrêt. Par contre, une membrane poreuse laisse passer l'essence dans le carter à chaque pulsation. Autre remarque: le pied de pompe n'est pas rempli de graisse, soit parce qu'elle a été nettoyée par l'essence, soit parce que le pro n'en a pas mis. Et quand je vois la pâte bleue en guise de joint, je me pose des questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 1 avril 2020 Auteur Partager Posté 1 avril 2020 il y a 13 minutes, samsam a dit : ....du carbu....! Deja fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 1 avril 2020 Auteur Partager Posté 1 avril 2020 il y a 1 minute, lucas a dit : J'essaye d'expliquer. Si le pointeau du carbu, qui gère le niveau d'essence dans la cuve, fuit, l'essence déborde et se retrouve dans les cylindres. Comme l'essence est très fluide, elle passe la barrière des segments et tombe dans le carter. Mais, Les quantités d'essence sont nettement moindre dans ce cas-là. Loïc devrait le confirmer, mais je pense que ce phénomène se passe à l'arrêt. Par contre, une membrane poreuse laisse passer l'essence dans le carter à chaque pulsation. Autre remarque: le pied de pompe n'est pas rempli de graisse, soit parce qu'elle a été nettoyée par l'essence, soit parce que le pro n'en a pas mis. Et quand je vois la pâte bleue en guise de joint, je me pose des questions. Roooh, je ne vais jamais m’en sortir . je n’ai pas pensé à vérifier le niveau d’huile avant le demontage du Carbu Empi. Celui que j’ai remonté est un 30pict2 Solex reconditionné (mais qui fuit de partout et en attente de bague). Quand tu parles de membrane poreuse c’est celle de la pompe essence (qui est neuve)? J’ai pris une photo du niveau de cuve du solex, ça n’a pas l’air deconnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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