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Essence dans l’huile


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Bonjour, plus j’avance et plus j’ai de problèmes.

là en controlant mon niveau d’huile, j’ai vu que le niveau était anormalement élevé.

Et à l’odeur j’ai de suite senti l’essence.

j’ai donc recherché sur le forum et vu que ça pouvait venir de la pompe à essence.

je l’ai donc démontée et presence d’essence sur la tige (qui a été meulée sur le diamètre, étrange  pour un moteur refait ?) ainsi que sur la bakelite ( qui est venue toute seule avec la pompe.

Alors, est ce que la pome serait HS?

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Je pense que tu peux (non, tu dois !) changer ta pompe, mais la bakélite pas (ce n'est qu'une entretoise, en fait). Attention à la longueur de tige pour la nouvelle pompe, il y a 2 longueurs, mesure la tienne et vérifies chez ton fournisseur que ce soit compatible.

Michel.

 

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il y a 21 minutes, samsam a dit :

j'avais jamais vu une tige de pompe à essence comme ça.... qu'est-ce qu'elle a fait pour en arriver là??? ?

 

Vérifies également l'action du pointeau ?

Alors je ne sais pas mais un vrai « Pro » n’aurait sûrement pas remonté un truc comme ça, pour 3€ quoi...

 

et Euh, Quel pointeau? 

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il y a 22 minutes, Eul_Dingue a dit :

et Euh, Quel pointeau? 

J'essaye d'expliquer.

Si le pointeau du carbu, qui gère le niveau d'essence dans la cuve, fuit, l'essence déborde et se retrouve dans les cylindres. Comme l'essence est très fluide, elle passe la barrière des segments et tombe dans le carter.

Mais,

Les quantités d'essence sont nettement moindre dans ce cas-là. Loïc devrait le confirmer, mais je pense que ce phénomène se passe à l'arrêt.
Par contre, une membrane poreuse laisse passer l'essence dans le carter à chaque pulsation.

Autre remarque: le pied de pompe n'est pas rempli de graisse, soit parce qu'elle a été nettoyée par l'essence, soit parce que le pro n'en a pas mis. 
Et quand je vois la pâte bleue en guise de joint, je me pose des questions.

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il y a 1 minute, lucas a dit :

J'essaye d'expliquer.

Si le pointeau du carbu, qui gère le niveau d'essence dans la cuve, fuit, l'essence déborde et se retrouve dans les cylindres. Comme l'essence est très fluide, elle passe la barrière des segments et tombe dans le carter.

Mais,

Les quantités d'essence sont nettement moindre dans ce cas-là. Loïc devrait le confirmer, mais je pense que ce phénomène se passe à l'arrêt.
Par contre, une membrane poreuse laisse passer l'essence dans le carter à chaque pulsation.

Autre remarque: le pied de pompe n'est pas rempli de graisse, soit parce qu'elle a été nettoyée par l'essence, soit parce que le pro n'en a pas mis. 
Et quand je vois la pâte bleue en guise de joint, je me pose des questions.

Roooh, je ne vais jamais m’en sortir ??.

je n’ai pas pensé à vérifier le niveau d’huile avant le demontage du Carbu Empi.

Celui que j’ai remonté est un 30pict2 Solex reconditionné (mais qui fuit de partout et en attente de bague).
 

Quand tu parles de membrane poreuse c’est celle de la pompe essence (qui est neuve)?

J’ai pris une photo du niveau de cuve du solex, ça n’a pas l’air deconnant.

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