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Essence dans l’huile


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Bonjour, plus j’avance et plus j’ai de problèmes.

là en controlant mon niveau d’huile, j’ai vu que le niveau était anormalement élevé.

Et à l’odeur j’ai de suite senti l’essence.

j’ai donc recherché sur le forum et vu que ça pouvait venir de la pompe à essence.

je l’ai donc démontée et presence d’essence sur la tige (qui a été meulée sur le diamètre, étrange  pour un moteur refait ?) ainsi que sur la bakelite ( qui est venue toute seule avec la pompe.

Alors, est ce que la pome serait HS?

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Je pense que tu peux (non, tu dois !) changer ta pompe, mais la bakélite pas (ce n'est qu'une entretoise, en fait). Attention à la longueur de tige pour la nouvelle pompe, il y a 2 longueurs, mesure la tienne et vérifies chez ton fournisseur que ce soit compatible.

Michel.

 

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il y a 21 minutes, samsam a dit :

j'avais jamais vu une tige de pompe à essence comme ça.... qu'est-ce qu'elle a fait pour en arriver là??? ?

 

Vérifies également l'action du pointeau ?

Alors je ne sais pas mais un vrai « Pro » n’aurait sûrement pas remonté un truc comme ça, pour 3€ quoi...

 

et Euh, Quel pointeau? 

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il y a 22 minutes, Eul_Dingue a dit :

et Euh, Quel pointeau? 

J'essaye d'expliquer.

Si le pointeau du carbu, qui gère le niveau d'essence dans la cuve, fuit, l'essence déborde et se retrouve dans les cylindres. Comme l'essence est très fluide, elle passe la barrière des segments et tombe dans le carter.

Mais,

Les quantités d'essence sont nettement moindre dans ce cas-là. Loïc devrait le confirmer, mais je pense que ce phénomène se passe à l'arrêt.
Par contre, une membrane poreuse laisse passer l'essence dans le carter à chaque pulsation.

Autre remarque: le pied de pompe n'est pas rempli de graisse, soit parce qu'elle a été nettoyée par l'essence, soit parce que le pro n'en a pas mis. 
Et quand je vois la pâte bleue en guise de joint, je me pose des questions.

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il y a 1 minute, lucas a dit :

J'essaye d'expliquer.

Si le pointeau du carbu, qui gère le niveau d'essence dans la cuve, fuit, l'essence déborde et se retrouve dans les cylindres. Comme l'essence est très fluide, elle passe la barrière des segments et tombe dans le carter.

Mais,

Les quantités d'essence sont nettement moindre dans ce cas-là. Loïc devrait le confirmer, mais je pense que ce phénomène se passe à l'arrêt.
Par contre, une membrane poreuse laisse passer l'essence dans le carter à chaque pulsation.

Autre remarque: le pied de pompe n'est pas rempli de graisse, soit parce qu'elle a été nettoyée par l'essence, soit parce que le pro n'en a pas mis. 
Et quand je vois la pâte bleue en guise de joint, je me pose des questions.

Roooh, je ne vais jamais m’en sortir ??.

je n’ai pas pensé à vérifier le niveau d’huile avant le demontage du Carbu Empi.

Celui que j’ai remonté est un 30pict2 Solex reconditionné (mais qui fuit de partout et en attente de bague).
 

Quand tu parles de membrane poreuse c’est celle de la pompe essence (qui est neuve)?

J’ai pris une photo du niveau de cuve du solex, ça n’a pas l’air deconnant.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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