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Essence dans l’huile


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Bonjour, plus j’avance et plus j’ai de problèmes.

là en controlant mon niveau d’huile, j’ai vu que le niveau était anormalement élevé.

Et à l’odeur j’ai de suite senti l’essence.

j’ai donc recherché sur le forum et vu que ça pouvait venir de la pompe à essence.

je l’ai donc démontée et presence d’essence sur la tige (qui a été meulée sur le diamètre, étrange  pour un moteur refait ?) ainsi que sur la bakelite ( qui est venue toute seule avec la pompe.

Alors, est ce que la pome serait HS?

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Je pense que tu peux (non, tu dois !) changer ta pompe, mais la bakélite pas (ce n'est qu'une entretoise, en fait). Attention à la longueur de tige pour la nouvelle pompe, il y a 2 longueurs, mesure la tienne et vérifies chez ton fournisseur que ce soit compatible.

Michel.

 

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il y a 21 minutes, samsam a dit :

j'avais jamais vu une tige de pompe à essence comme ça.... qu'est-ce qu'elle a fait pour en arriver là??? ?

 

Vérifies également l'action du pointeau ?

Alors je ne sais pas mais un vrai « Pro » n’aurait sûrement pas remonté un truc comme ça, pour 3€ quoi...

 

et Euh, Quel pointeau? 

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il y a 22 minutes, Eul_Dingue a dit :

et Euh, Quel pointeau? 

J'essaye d'expliquer.

Si le pointeau du carbu, qui gère le niveau d'essence dans la cuve, fuit, l'essence déborde et se retrouve dans les cylindres. Comme l'essence est très fluide, elle passe la barrière des segments et tombe dans le carter.

Mais,

Les quantités d'essence sont nettement moindre dans ce cas-là. Loïc devrait le confirmer, mais je pense que ce phénomène se passe à l'arrêt.
Par contre, une membrane poreuse laisse passer l'essence dans le carter à chaque pulsation.

Autre remarque: le pied de pompe n'est pas rempli de graisse, soit parce qu'elle a été nettoyée par l'essence, soit parce que le pro n'en a pas mis. 
Et quand je vois la pâte bleue en guise de joint, je me pose des questions.

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il y a 1 minute, lucas a dit :

J'essaye d'expliquer.

Si le pointeau du carbu, qui gère le niveau d'essence dans la cuve, fuit, l'essence déborde et se retrouve dans les cylindres. Comme l'essence est très fluide, elle passe la barrière des segments et tombe dans le carter.

Mais,

Les quantités d'essence sont nettement moindre dans ce cas-là. Loïc devrait le confirmer, mais je pense que ce phénomène se passe à l'arrêt.
Par contre, une membrane poreuse laisse passer l'essence dans le carter à chaque pulsation.

Autre remarque: le pied de pompe n'est pas rempli de graisse, soit parce qu'elle a été nettoyée par l'essence, soit parce que le pro n'en a pas mis. 
Et quand je vois la pâte bleue en guise de joint, je me pose des questions.

Roooh, je ne vais jamais m’en sortir ??.

je n’ai pas pensé à vérifier le niveau d’huile avant le demontage du Carbu Empi.

Celui que j’ai remonté est un 30pict2 Solex reconditionné (mais qui fuit de partout et en attente de bague).
 

Quand tu parles de membrane poreuse c’est celle de la pompe essence (qui est neuve)?

J’ai pris une photo du niveau de cuve du solex, ça n’a pas l’air deconnant.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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