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Essence dans l’huile


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Bonjour, plus j’avance et plus j’ai de problèmes.

là en controlant mon niveau d’huile, j’ai vu que le niveau était anormalement élevé.

Et à l’odeur j’ai de suite senti l’essence.

j’ai donc recherché sur le forum et vu que ça pouvait venir de la pompe à essence.

je l’ai donc démontée et presence d’essence sur la tige (qui a été meulée sur le diamètre, étrange  pour un moteur refait ?) ainsi que sur la bakelite ( qui est venue toute seule avec la pompe.

Alors, est ce que la pome serait HS?

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Je pense que tu peux (non, tu dois !) changer ta pompe, mais la bakélite pas (ce n'est qu'une entretoise, en fait). Attention à la longueur de tige pour la nouvelle pompe, il y a 2 longueurs, mesure la tienne et vérifies chez ton fournisseur que ce soit compatible.

Michel.

 

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il y a 21 minutes, samsam a dit :

j'avais jamais vu une tige de pompe à essence comme ça.... qu'est-ce qu'elle a fait pour en arriver là??? ?

 

Vérifies également l'action du pointeau ?

Alors je ne sais pas mais un vrai « Pro » n’aurait sûrement pas remonté un truc comme ça, pour 3€ quoi...

 

et Euh, Quel pointeau? 

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il y a 22 minutes, Eul_Dingue a dit :

et Euh, Quel pointeau? 

J'essaye d'expliquer.

Si le pointeau du carbu, qui gère le niveau d'essence dans la cuve, fuit, l'essence déborde et se retrouve dans les cylindres. Comme l'essence est très fluide, elle passe la barrière des segments et tombe dans le carter.

Mais,

Les quantités d'essence sont nettement moindre dans ce cas-là. Loïc devrait le confirmer, mais je pense que ce phénomène se passe à l'arrêt.
Par contre, une membrane poreuse laisse passer l'essence dans le carter à chaque pulsation.

Autre remarque: le pied de pompe n'est pas rempli de graisse, soit parce qu'elle a été nettoyée par l'essence, soit parce que le pro n'en a pas mis. 
Et quand je vois la pâte bleue en guise de joint, je me pose des questions.

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il y a 1 minute, lucas a dit :

J'essaye d'expliquer.

Si le pointeau du carbu, qui gère le niveau d'essence dans la cuve, fuit, l'essence déborde et se retrouve dans les cylindres. Comme l'essence est très fluide, elle passe la barrière des segments et tombe dans le carter.

Mais,

Les quantités d'essence sont nettement moindre dans ce cas-là. Loïc devrait le confirmer, mais je pense que ce phénomène se passe à l'arrêt.
Par contre, une membrane poreuse laisse passer l'essence dans le carter à chaque pulsation.

Autre remarque: le pied de pompe n'est pas rempli de graisse, soit parce qu'elle a été nettoyée par l'essence, soit parce que le pro n'en a pas mis. 
Et quand je vois la pâte bleue en guise de joint, je me pose des questions.

Roooh, je ne vais jamais m’en sortir ??.

je n’ai pas pensé à vérifier le niveau d’huile avant le demontage du Carbu Empi.

Celui que j’ai remonté est un 30pict2 Solex reconditionné (mais qui fuit de partout et en attente de bague).
 

Quand tu parles de membrane poreuse c’est celle de la pompe essence (qui est neuve)?

J’ai pris une photo du niveau de cuve du solex, ça n’a pas l’air deconnant.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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