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Aide pour identification ...de 60 pièces détachées !


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Il y a 2 heures, KarmannT4 a dit :

Salut Tanguy

photo A Numéro 12 tole de radiateur Type1 DA mais manque un bout !

Flûte, elle semblait pourtant intacte...
?


Du coup, en cherchant, j'ai trouvé ça dans mes archives. Avec le bout qui manque !

 

 

A12 bis.jpg

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonjour,

B 18; sans doute des bouchons de purgeurs de freins, qui peuvent servir de bouchons pour le boîtier de direction.

Ce ne sont pas des bouchons de purgeur de frein...
Les pièces mystères B18 sont plus grosses, en métal, avec un filetage à l'intérieur.

 

B18 - Copie.JPG

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Il y a 2 heures, KarmannT4 a dit :

Photo B Numéro 17 on dirais une calle de réglage de la roulette inférieur de porte coulissante BW

C8 on dirais la patte qui serre l'axe des déflecteurs de cox récente

C13 sa devrais être de la tringlerie de verrouillage interne de Porte cox recente

 

B17 : On dirait... L'illustration est peut-être un peu différente...
C08 : Je vérifierai / confirmerai ça demain, j'ai des déflecteurs à côté !
C13 : Ca me paraît un peu long pour de la Cox. Les tringleries mesurent env. 52,5 cm... Peut-être plus T2a / T2b ou T3 Variant...

 

B17 - Copie.JPG

B17 bis.jpg

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Il y a 2 heures, KarmannT4 a dit :

C14 et 15 s'est la partie qui est visé Sur le levier frein de Bus et redue les 2 ça Les Gauche et droite BW 

 

C14 et C15, bien vu !
 

 

C14 C15.jpg

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Il y a 3 heures, KarmannT4 a dit :

C17 et 18 axes de commande de voler Bloc Avant, T2b je pense

C17 ...j'ai un doute
C18  Bien vu ! Ca sent le gars qui a démonté un T2b !

?

 

C18 bis.jpg

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Le 01/04/2020 à 16:28, KarmannT4 a dit :

C8 on dirais la patte qui serre l'axe des déflecteurs de cox récente


Effectivement, ça vient d'un déflecteur. C'est une pièce rivetée sur le bas du cadre.
Pas exactement les mêmes sur la photo, mais pas de doute : c'est bien ça ! ?

 

IMG_0265.JPG

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Petit up...
J'ai édité quelques messages suite à l'identification de quelques bricoles...

J'en profite pour rajouter ces photos et demander votre aide pour identifier les trois pièces présentées.
Pas d'indication sur le cabu, hormis la marque SOLEX. Je ne pense pas que ce soit du VW, mais avant de le mettre au rebus, je préfère vous demander !
?
IMG_0457.JPG.f5a5d2957110b39334571c470732af61.JPG

IMG_0458.JPG.6bec037b5fbdce9e306f35102a3c6be5.JPG

IMG_0459.JPG.3224d27b2fc2022bfc70b2b15cd82378.JPG

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Il y a 1 heure, Tanguy a dit :

Petit up...
J'ai édité quelques messages suite à l'identification de quelques bricoles...

J'en profite pour rajouter ces photos et demander votre aide pour identifier les trois pièces présentées.
Pas d'indication sur le cabu, hormis la marque SOLEX. Je ne pense pas que ce soit du VW, mais avant de le mettre au rebus, je préfère vous demander !
?
IMG_0457.JPG.f5a5d2957110b39334571c470732af61.JPG

Le conduit est un tube de raccordement de boite de chauffage de moteur type 4 (côté droit)

 

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Le 01/04/2020 à 16:05, Tanguy a dit :

B photo b.JPG

B10 : bague plastique de bas de tube de colonne de direction bay window circa 73

B15: roulettes métalliques de maintien de capot arrière split et bay jusqu'à 75 environ

B17: je confirme câle de réglage porte latéral bay

B14: plastique ou métal ? si plastique, peut-être les entretoises de grille d'aération de face avant de bay

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Le 01/04/2020 à 16:04, Tanguy a dit :

B photo a.JPG

 

B01 : Peugeot 205 - par Fred85
B02 : couvercle de pompe à essence VW Type 3 (19/04/2020)
B03 : élément de ventilation tableau de bord VW Combi T2 - par KarmannT4
B05 : élément de pédalier (accélérateur) de VW Combi (01/04/2020) 
B06 : élément de ventilation tableau de bord VW Combi T2 - par KarmannT4

B05: élément de ventilation de bay avec 3 et 6, la version d'accélérateur a la même forme mais bien plus longue

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Le 01/04/2020 à 16:02, Tanguy a dit :

Bonjour à tous,

 

En cette période de confinement, j'en profite pour nettoyer, trier, ranger le garage...
?

Au fil des années, j'ai pu récupérer des pièces de-ci de-là. 
J'ai une caisse où ont atterri toutes les pièces qui ne sont pas clairement identifiées. 

Ces pièces proviennent probablement de Cox, Combi Bay ou Type 3 Variant.
Mais il est probable que certaines pièces proviennent de VW Watercooled, voir d'autres marques, voir même d'horizons n'ayant rien à voir avec l'automobile...

 

Je vous livre donc ici le contenu de ma caisse à pièces mystères...

Si vous parvenez à identifier ces pièces avec précision, vous serez des chefs !
?


Pour faciliter les réponses, j'ai tout numéroté comme suit :

Photo A : 01 à 09 + 10 à 18
Photo B : 01 à 09 + 10 à 18
Photo C : 01 à 09 + 10 à 12 + 13 à 15 + 16 à 16
Photo D : 01 à 03 + 04 à 06

C'est parti :

 

EDIT : pièces que j'ai pu identifier depuis (date)

 

A photo a.JPG

 

A05 : Peugeot 205 - par Fred85
A03 support de pompe à carburant électrique et ses silentblocs VW Combi T3 ou VW Type 3 - par Dduck
A04 : élément de pédalier (accélérateur) de VW Combi T2 (19/04/2020)
A08 : élément de support moteur VW Type 3 (19/04/2020)

 

A03: convient également aux T2 bay US avec injection électronique

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Le 01/04/2020 à 16:06, Tanguy a dit :

C photo a.JPG

 

C04 : ressort en bout du câble qui permet de déverrouiller le dossier de banquette arrière VW Type 3 Squareback (19/04/2020) 
C08 élément riveté (en bas) d'un cadre de déflecteur VW Cox - par KarmannT4

C02: pince crocodile pour appareil de mesure, pas spécifique mais présent sur un banc de réglage d'allumage VW

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Le 01/04/2020 à 16:08, Tanguy a dit :

C photo c.JPG

 

C14 : tringlerie fixée au levier de frein à main VW Combi T2 - par KarmannT4
C15 : tringlerie fixée au levier de frein à main VW Combi T2 - par KarmannT4

C13: tringle intérieure d'ouverture de porte entre mécanisme et poignée VW mais un doute sur l'affectation exacte, T2B possiblement

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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