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Bonjour,

 

Je relance un sujet concernant le remontage de ma boite. En démontant la boîte , je n'ai vu aucun joint torique .

Alors je sais que sur certains modèles il n'y en a pas sur les flasques des trompettes , mais concernant les couvercles latéraux (ceux qui maintiennent les roulements du différentiel , apparement il y en aurait ?? 

Je n'ai trouvé que des joints papier , et je ne vois pas de gorge pour en mettre ?

la boîte est de septembre 1960. Donc les premières boites entièrement synchronisées en un seul bloc. La split-case était fabriquée jusqu'à fin juillet 1960 si je ne m'abuse .

J'ai d'ailleurs le nez de boite qui possède encore uniquement les deux douilles de guidage en laiton qui font aussi office d'étanchéité à la place du joint spi qui était monté par la suite, est-ce normal ? On dirait que j'ai un nez de boite version split-case avec boite nouveau modèle ?? possible ….utilisation en usine du reste de stock d'ancienne boite à l'époque 😃

J'avoue que je ne suis pas calé sur l'évolution des détails sur les boites.

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sur ma cox de 61 (décembre), je n'ai pas non plus de joint spi sur le nez, juste les bagues...

Ni de joint torique pour les flasques...pour les autres, je ne sais pas jamais démonté

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Oui, c'est tout à fait normal. Les joints toriques de flasque et de couvercles latéraux sont apparus quelques années plus tard...L'étanchéité est assurée par des joints papiers...

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