Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

Question aux conanissseurs EFI, pouvez-vous me donner votre avis sur ce kit (hormis son tarif) ? Est ce montable sur un 1600 stock ?

injection_australie.jpg

(Les caractéristiques donnant +60% de débit d’air par rapport à un corps d’injection de mexicaine, quelles sont les performances résultantes ? Est-ce uniquement intéressant pour de la performance pure en moteur préparé , où puis-je retrouver les performances d’un 34pict3 avec la conso en moins (ce que je cherche) en fonction du mapping ?)

En gros est ce que ce kit est évolutif pouvant aller d’un 1600 stock à un gros moteur préparé juste en le « paramétrant » ou est ce que le gros papillon du corps serait pénalisant pour un petit moteur ?

merci !

https://joeblow.me/products/efi/single-throttle-body-n-a-efi-kit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papillon a sûrement une taille 60% plus grande que celui de la mexicaine ( 40mm je crois), mais ça ne veut aucunement dire que le moteur aspirera 60% en plus. 

Au vu des photos, la restriction se trouve au niveau des cornes de vache, sans compter que le positionnement des injecteurs est loin d etre idéal.

Le hard ware d une injectiond origine US ou Mex, avec un Ecu microsquirt serait de loin plus efficace pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Penses tu que ce papillon supérieur en débit de 60% (doit un diamètre de 50mm au lieu de 40mm) occasionnera un rendement sur 1600 stock moins intéressant en conso et un agrément de conduite moindre ?

Le véhicule est un combi westfalia 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un papillon mono corps de 40mm permet déjà plus de 110cv, si il n y a pas de restriction ailleurs.

Il n y a pour moi aucun intérêt d avoir un papillon de 50mm avec des cornes de vache qui limitent à 90cv.

Pourquoi l injection? Un 34pict voir hi-flow sur pipe cb perf permet d avoir deja de jolies perf et agrement si la config moteur le permet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kit est dans le but d’upgrader quand je le souhaite avec le kit amr500 qu’il vend également.

Du coup l’idée est d’avoir une base 1600 stock avec tous les avantages de l’injection (basse conso uniquement et agrément ) upgradable en compresseur en 2h sans jouer 15 jours avec les gicleurs.

Du coup 50mm c’est trop gros et moins intéressant en terme de conso pour une config stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas nécessaire trop gros, le choix de ce papillon a sans doute été conditionné par sa facilité d approvisionnement et de sa capacité à intégrer un capteur de papillon pour l injection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Aircooled a dit :

Je viens de trouver l’info, à priori c’est même un corps en 60mm... ?

Ce n'est pas un carbu, il n'y a que de l'air à ce niveau, à partir du moment où le débit d'air est calculé correctement, je ne vois pas pourquoi cela gènerait ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur le dosage à l’accelerateur aux faibles ouvertures.

Le débit d’air sera beaucoup plus important, pour une même position du papillon donc plus d’injection d’essence ? Et au final on sera très élevé en régime alors qu’on a très peu appuyé sur la pédale. Ça me semble contraire à l’agrémentent de conduite et conso. Mais j’espere me tromper car ce kit me plaît beaucoup !!

Je n’ai pas le retour du vendeur sur cette question, mais je préfère demander vos avis avant qui risques de différer de son argumentation commerciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, KarmannT4 a dit :

Salut Airkooled

j'ai Fait un montage similaire avec un volet de Opel Omega 3L qui fait 60mm pour mon Futur montage

mais manque un Calculateur parametrable ?

Si je trouve Les Photo je vois que mon Pote poste ?

Alain

Bonjour Alain, tu le destines à quel type de moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...