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Bonjour, 

Question aux conanissseurs EFI, pouvez-vous me donner votre avis sur ce kit (hormis son tarif) ? Est ce montable sur un 1600 stock ?

injection_australie.jpg

(Les caractéristiques donnant +60% de débit d’air par rapport à un corps d’injection de mexicaine, quelles sont les performances résultantes ? Est-ce uniquement intéressant pour de la performance pure en moteur préparé , où puis-je retrouver les performances d’un 34pict3 avec la conso en moins (ce que je cherche) en fonction du mapping ?)

En gros est ce que ce kit est évolutif pouvant aller d’un 1600 stock à un gros moteur préparé juste en le « paramétrant » ou est ce que le gros papillon du corps serait pénalisant pour un petit moteur ?

merci !

https://joeblow.me/products/efi/single-throttle-body-n-a-efi-kit

 

 

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J'ai tout de suite été "choqué" par le tarif. Mais c'est du dollar australien, les 3200$ représentent environ 1800 euro.

Techniquement par contre... désolé je ne peux pas t'aider :D

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Le papillon a sûrement une taille 60% plus grande que celui de la mexicaine ( 40mm je crois), mais ça ne veut aucunement dire que le moteur aspirera 60% en plus. 

Au vu des photos, la restriction se trouve au niveau des cornes de vache, sans compter que le positionnement des injecteurs est loin d etre idéal.

Le hard ware d une injectiond origine US ou Mex, avec un Ecu microsquirt serait de loin plus efficace pour moins cher.

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Merci pour cette réponse. Penses tu que ce papillon supérieur en débit de 60% (doit un diamètre de 50mm au lieu de 40mm) occasionnera un rendement sur 1600 stock moins intéressant en conso et un agrément de conduite moindre ?

Le véhicule est un combi westfalia 

Merci 

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Un papillon mono corps de 40mm permet déjà plus de 110cv, si il n y a pas de restriction ailleurs.

Il n y a pour moi aucun intérêt d avoir un papillon de 50mm avec des cornes de vache qui limitent à 90cv.

Pourquoi l injection? Un 34pict voir hi-flow sur pipe cb perf permet d avoir deja de jolies perf et agrement si la config moteur le permet 

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Ce kit est dans le but d’upgrader quand je le souhaite avec le kit amr500 qu’il vend également.

Du coup l’idée est d’avoir une base 1600 stock avec tous les avantages de l’injection (basse conso uniquement et agrément ) upgradable en compresseur en 2h sans jouer 15 jours avec les gicleurs.

Du coup 50mm c’est trop gros et moins intéressant en terme de conso pour une config stock ?

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Ce n est pas nécessaire trop gros, le choix de ce papillon a sans doute été conditionné par sa facilité d approvisionnement et de sa capacité à intégrer un capteur de papillon pour l injection. 

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il y a 23 minutes, Aircooled a dit :

Je viens de trouver l’info, à priori c’est même un corps en 60mm... 😣

Ce n'est pas un carbu, il n'y a que de l'air à ce niveau, à partir du moment où le débit d'air est calculé correctement, je ne vois pas pourquoi cela gènerait ? 🤔

 

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Je m'interroge sur le dosage à l’accelerateur aux faibles ouvertures.

Le débit d’air sera beaucoup plus important, pour une même position du papillon donc plus d’injection d’essence ? Et au final on sera très élevé en régime alors qu’on a très peu appuyé sur la pédale. Ça me semble contraire à l’agrémentent de conduite et conso. Mais j’espere me tromper car ce kit me plaît beaucoup !!

Je n’ai pas le retour du vendeur sur cette question, mais je préfère demander vos avis avant qui risques de différer de son argumentation commerciale 😄

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Salut Airkooled

j'ai Fait un montage similaire avec un volet de Opel Omega 3L qui fait 60mm pour mon Futur montage

mais manque un Calculateur parametrable 😔

Si je trouve Les Photo je vois que mon Pote poste 😁

Alain

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il y a 56 minutes, KarmannT4 a dit :

Salut Airkooled

j'ai Fait un montage similaire avec un volet de Opel Omega 3L qui fait 60mm pour mon Futur montage

mais manque un Calculateur parametrable 😔

Si je trouve Les Photo je vois que mon Pote poste 😁

Alain

Bonjour Alain, tu le destines à quel type de moteur ?

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    • Je ne me base pas sur des prix annoncés (de toute façon je ne consulte que rarement les petites annonces) mais bien sur des transactions réelles (France ou us) et sur les dernières expertises que j ai pu voir.  A 70k€, on en trouve bien sûr mais, je le répète , pas en excellent état comme il était dit plus haut. a 55k€; si l auto est complète, roulante , pas pourrie ni maquillée et que les papiers sont en ordre, bien évidemment , ce n est pas deconnant comme tarif. Même si elle n a pas roulée pendant x années , une remise en route/révision ne coûtera pas une fortune (toute proportion gardée vis a vis d une Vw 😉)
    • bonjour,   merci pour vos précieux conseils, pour info, voici le numéro de châssis de la voiture : 109202 sinon, il manque effectivement les filtres à air dans le moteur, ça j'avais remarqué aussi pour le reste, dès que j'essaye la voiture je vous donne plus de news.  
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