Aller au contenu

Le premier contact


lucas

Recommended Posts

bonjour à tous,

J'aurais bien titré "marié au premier regard", mais je n'ai pas cédé à la tentation.

En décembre 2001, comme le chef, c'est moi, à la maison, j'ai dit: "femme, tu peux choisir! J'envisage d'entretenir soit une coccinelle, soit une danseuse".
C'est presque vrai, enfin... que je pensais à acquérir une coccinelle.

Ma douce et tendre a opté pour la voiture, et je pense qu'elle le regrette, un peu.
Moi pas. La cox est une voiture intelligente, bien pensée, même si elle a les qualités d'une voiture des années 30.

Plus tard, j'ai acheté une Volvo P1800, et je suis tombé de haut. La qualité n'est pas à la même hauteur, mais Volvo se préoccupe plus des pièces de rechange.

Premier regard.jpg

akeveravgau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle histoire ..Merci Lucas ..Sa rappel dans les années 80 90 quant ont cherchaient une cox sur les annonces et que sa te couter un blinde en tel , il fallait attendre 15 jours pour avoir 3 photos pour ensuite faire des bornes pour aller chercher une voiture juste vue sur 3 photos .?..J'ai adorais cette période et j'ai était en chercher des cox et combi , 7 cox 3 Bay 1 split 1 356 speedster (intermeccanica) 1 Buggy ..Je vais avoir 50 piges en fin de Semaine et j'ai tellement passé de bon moments Grâce a cette passion pour la VW que je ne regrette absolument rien ..Bonne route a tous avec vos VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Marrant... en Mai 2001, c'est ma femme qui me pousse au crime !

J'étais plus que lassé d'arpenter le Royaume de Belgique pour voir des Coccinelles trop chères pour mon maigre budget et dans un état qui ne me plaisait guère (accroc à l'origine pure, je suis et je le resterai...) .

Voilà que ma moitié me demande: "Tu as appelé le numéro de l'annonce surlignée au fluo dans ta revue VW?"

                                                               "Oui mais au vu du prix, encore se taper 2 X 200 km pour voir des épaves, moi c'est non !"

Sur son insistance nous voila partis voir ce gars qui à époque rachète des Coccinelles par lot de 10 dans les garages de la frontière Belgo-allemandes coté teuton. Il lui en reste 2 à vendre dont ma 1200 Mexico "Winterbug" actuelle achetée à époque pour 48.000 FB ou 8.000 FF ou 1200€...

Mon seul regret... ne pas avoir acheter les deux, la seconde était une 1200 50eme anniversaire (28.000 FB soit 700€) dans un état plus que correct

Bref, parfois il faut savoir écouter les femmes ?

 

annonc10.jpg

cox110.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, MarieL a dit :

Ce qui était dingue est qu'elle avait peu de km, alors ex-propriétaire roulant peu ou bien moteur changé ?

Il s'agissait d'une occasion. Une vraie. Je connais son histoire, et celle de Sylvain Taminiaux. Je sais tout cela via-via. 

Le premier proprio, né en 1910, est décédé en 1996. Il rentra les plaques en 1993.
Elle fut achetée par un étudiant, qui la stocka, et la fit restaurer à grands frais, roula un peu illégalement (sans la faire immatriculer) dans la région de Waterloo, puis la mit en vente.

Mais j'en ai eu pour plus de 1250€ de frais de remise en route... pour commencer à la remettre en conformité, et strictement d'origine.
Le début d'une longue histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, td12 a dit :

Belle histoire ..Merci Lucas ..Sa rappel dans les années 80 90 quant ont cherchaient une cox sur les annonces et que sa te couter un blinde en tel , il fallait attendre 15 jours pour avoir 3 photos pour ensuite faire des bornes pour aller chercher une voiture juste vue sur 3 photos .?..J'ai adorais cette période et j'ai était en chercher des cox et combi , 7 cox 3 Bay 1 split 1 356 speedster (intermeccanica) 1 Buggy ..Je vais avoir 50 piges en fin de Semaine et j'ai tellement passé de bon moments Grâce a cette passion pour la VW que je ne regrette absolument rien ..Bonne route a tous avec vos VW ?

Je n'ai jamais vu que celle-là.
J'avais déjà du cash en poche quand je suis allé la voir. 
Le jour-même, on est allé l'amener chez Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lucas a dit :

Je n'ai jamais vu que celle-là.
J'avais déjà du cash en poche quand je suis allé la voir. 
Le jour-même, on est allé l'amener chez Pat.

Encore plus Cool ..Tu n'est pas prés de la laisser partir cette Mémère ..Elle fait parti de ta vie a Jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

une belle histoire et une bien belle voiture .

j'en profite pour te remercier des conseils que tu prodigues ici

et j'aperçois 1000 like sous ton avatar donc un grand bravo pour tous ces conseils que tu n'hésites pas a donner tjrs avec ce franc parlé qui te caractérise .

t'as plus qu'a te faire payer un bon resto par le big boss , il te doit bien ça . mais c'est quoi un resto au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rah moi... Mai 2002 je venais d'acheter une moderne ma première presque neuve (c'était pas le moment) et là... ... Je vois à 100m une cox "je me suis dit, elle est à vendre je l'achète" et bien... 1500€ ma 1303 de 73. Au début je me suis dit que je pouvais pas... ma femme me dit "pourquoi pas ?" Je ne l’ai même pas essayé j'ai appelé le mec qui était vendeur sur le vide grenier du village et je l'ai acheté.

Presque 20 ans après je l'ai toujours et après pas mal d'épisodes je la remets d'origine. Oui... je vieilli je crois ? Je deviens aussi pointilleux que Lucas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...