Jump to content

Le premier contact


Recommended Posts

bonjour à tous,

J'aurais bien titré "marié au premier regard", mais je n'ai pas cédé à la tentation.

En décembre 2001, comme le chef, c'est moi, à la maison, j'ai dit: "femme, tu peux choisir! J'envisage d'entretenir soit une coccinelle, soit une danseuse".
C'est presque vrai, enfin... que je pensais à acquérir une coccinelle.

Ma douce et tendre a opté pour la voiture, et je pense qu'elle le regrette, un peu.
Moi pas. La cox est une voiture intelligente, bien pensée, même si elle a les qualités d'une voiture des années 30.

Plus tard, j'ai acheté une Volvo P1800, et je suis tombé de haut. La qualité n'est pas à la même hauteur, mais Volvo se préoccupe plus des pièces de rechange.

Premier regard.jpg

akeveravgau.jpg

Link to comment
Share on other sites

Belle histoire ..Merci Lucas ..Sa rappel dans les années 80 90 quant ont cherchaient une cox sur les annonces et que sa te couter un blinde en tel , il fallait attendre 15 jours pour avoir 3 photos pour ensuite faire des bornes pour aller chercher une voiture juste vue sur 3 photos .?..J'ai adorais cette période et j'ai était en chercher des cox et combi , 7 cox 3 Bay 1 split 1 356 speedster (intermeccanica) 1 Buggy ..Je vais avoir 50 piges en fin de Semaine et j'ai tellement passé de bon moments Grâce a cette passion pour la VW que je ne regrette absolument rien ..Bonne route a tous avec vos VW ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Marrant... en Mai 2001, c'est ma femme qui me pousse au crime !

J'étais plus que lassé d'arpenter le Royaume de Belgique pour voir des Coccinelles trop chères pour mon maigre budget et dans un état qui ne me plaisait guère (accroc à l'origine pure, je suis et je le resterai...) .

Voilà que ma moitié me demande: "Tu as appelé le numéro de l'annonce surlignée au fluo dans ta revue VW?"

                                                               "Oui mais au vu du prix, encore se taper 2 X 200 km pour voir des épaves, moi c'est non !"

Sur son insistance nous voila partis voir ce gars qui à époque rachète des Coccinelles par lot de 10 dans les garages de la frontière Belgo-allemandes coté teuton. Il lui en reste 2 à vendre dont ma 1200 Mexico "Winterbug" actuelle achetée à époque pour 48.000 FB ou 8.000 FF ou 1200€...

Mon seul regret... ne pas avoir acheter les deux, la seconde était une 1200 50eme anniversaire (28.000 FB soit 700€) dans un état plus que correct

Bref, parfois il faut savoir écouter les femmes ?

 

annonc10.jpg

cox110.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, MarieL a dit :

Ce qui était dingue est qu'elle avait peu de km, alors ex-propriétaire roulant peu ou bien moteur changé ?

Il s'agissait d'une occasion. Une vraie. Je connais son histoire, et celle de Sylvain Taminiaux. Je sais tout cela via-via. 

Le premier proprio, né en 1910, est décédé en 1996. Il rentra les plaques en 1993.
Elle fut achetée par un étudiant, qui la stocka, et la fit restaurer à grands frais, roula un peu illégalement (sans la faire immatriculer) dans la région de Waterloo, puis la mit en vente.

Mais j'en ai eu pour plus de 1250€ de frais de remise en route... pour commencer à la remettre en conformité, et strictement d'origine.
Le début d'une longue histoire.

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, td12 a dit :

Belle histoire ..Merci Lucas ..Sa rappel dans les années 80 90 quant ont cherchaient une cox sur les annonces et que sa te couter un blinde en tel , il fallait attendre 15 jours pour avoir 3 photos pour ensuite faire des bornes pour aller chercher une voiture juste vue sur 3 photos .?..J'ai adorais cette période et j'ai était en chercher des cox et combi , 7 cox 3 Bay 1 split 1 356 speedster (intermeccanica) 1 Buggy ..Je vais avoir 50 piges en fin de Semaine et j'ai tellement passé de bon moments Grâce a cette passion pour la VW que je ne regrette absolument rien ..Bonne route a tous avec vos VW ?

Je n'ai jamais vu que celle-là.
J'avais déjà du cash en poche quand je suis allé la voir. 
Le jour-même, on est allé l'amener chez Pat.

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, lucas a dit :

Je n'ai jamais vu que celle-là.
J'avais déjà du cash en poche quand je suis allé la voir. 
Le jour-même, on est allé l'amener chez Pat.

Encore plus Cool ..Tu n'est pas prés de la laisser partir cette Mémère ..Elle fait parti de ta vie a Jamais ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

une belle histoire et une bien belle voiture .

j'en profite pour te remercier des conseils que tu prodigues ici

et j'aperçois 1000 like sous ton avatar donc un grand bravo pour tous ces conseils que tu n'hésites pas a donner tjrs avec ce franc parlé qui te caractérise .

t'as plus qu'a te faire payer un bon resto par le big boss , il te doit bien ça . mais c'est quoi un resto au fait ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Rah moi... Mai 2002 je venais d'acheter une moderne ma première presque neuve (c'était pas le moment) et là... ... Je vois à 100m une cox "je me suis dit, elle est à vendre je l'achète" et bien... 1500€ ma 1303 de 73. Au début je me suis dit que je pouvais pas... ma femme me dit "pourquoi pas ?" Je ne l’ai même pas essayé j'ai appelé le mec qui était vendeur sur le vide grenier du village et je l'ai acheté.

Presque 20 ans après je l'ai toujours et après pas mal d'épisodes je la remets d'origine. Oui... je vieilli je crois ? Je deviens aussi pointilleux que Lucas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Ampoules pour Anciennes

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Car Concept
  • Posts

    • Salut, tu as quoi en pompe à huile ?
    • Ah, y a des sujets sans fin, dont les huiles, les additifs, les carburants ou les allumages...  Maintenant, si les huiles fluides avaient existé à l'époque, il se serait passé quoi ? That iz ze question...  Savait-on concevoir des moteurs pour huiles fluides exclusivement ?...  En course, on mettait quoi ? Etc, etc. A défaut d'autre chose, on préconise ce qui existe...  Je suis quand même d'avis de respecter une certaine cohérence chronologique entre les conceptions et les consommables... Allez, voire, de changer de grade entre été et hiver... Tout comme on ajuste la richesse selon les saisons... 
    • Hello, Ce que je veux dire par là, c'est que ces moteurs ont une conception des années 40 et que les huiles fluides synthétiques n'existaient pas. On était dans l'huile monograde. Ensuite est venue la multigrade en 20w ou 15w, mais toujours en minérale. Tout ça pour dire que cette génération de moteur n'a pas été conçu pour être utilisé avec de l'huile synthé fluide 🤷‍♂️ Mais ce n'est que mon avis 😉 @+ Stéphane
    • Merci pour ton retour Wilde Oui on parle conception ancienne  mais neuf du moins refais dans sont intégralité Après avec la sonde de pression et mano c est eux qui parle ! (en mettant toujours une marge d erreur des valeur de 4%) Je vais faire quelques test et ferai un retour    
    • Merci Vincent pour ton retour J avais utiliser la 10w40  sur le 1600 préparer avec lequel je tournais pendant 25000 km et âpres j était passait a plus épais! La je tournais a la minérale avec un grade comme cela pour finir le rodage intégral  et comme j etait en road trip j y ai pas toucher je prend note de ton conseil Mais vu que j ai le filtre qui a fait fusible a froid 2 fois la premier le joint est sortie de sont logement et la 2 le filtre c est barré a froid a quelques cout d accélération a 3000tr/mn j ai vu des réponse dans des post ou certain utilisait de la 5w50 mais cela n est pas développer dans leur réponse bien dommage J ai acheter de la 5w50 pas chère pour faire les test a froid De plus j ai le facteur E85 qui rentre en compte Après les test et résultat au pire çi ça vas pas vidange et je lui colle de la 10wXX A voir      
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...