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Il y a 2 heures, Pleviez a dit :

« Que la caisse » .... sans moteur ni trains roulants ? 
C’est pour envoyer en Colissimo ?

Oui nan c'est pour mettre sur la gallerie de ma Cox pour aller au sablage. Mais j'ai peur que la gallerie ne soit pas assez solide

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Si tu pars sur les données constructeur un Bay c'est environ 1250kg, si tu enlèves le moteur 115kg, les 5 roues et la boîte tu arrives à 1000kg. Il te reste encore les trains AV et AR (rien que les freins avant c'est presque 30kg)  tous les ouvrants, les vitres et l'intérieur, ce qui me laisse à penser que 800kg est une limite haute. Je n'ai plus de portes ni de hayon en stock pour affiner l'estimation mais tu peux lancer un appel au "pesage" auprès de la communauté. A force de soustraire les morceaux tu vas approcher de la vérité.

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il y a 19 minutes, philoctet a dit :

Si tu pars sur les données constructeur un Bay c'est environ 1250kg, si tu enlèves le moteur 115kg, les 5 roues et la boîte tu arrives à 1000kg. Il te reste encore les trains AV et AR (rien que les freins avant c'est presque 30kg)  tous les ouvrants, les vitres et l'intérieur, ce qui me laisse à penser que 800kg est une limite haute. Je n'ai plus de portes ni de hayon en stock pour affiner l'estimation mais tu peux lancer un appel au "pesage" auprès de la communauté. A force de soustraire les morceaux tu vas approcher de la vérité.

En gros sa fait pas 900 kg

Mon tourne broche est fait pour 900kg max mais je trouve que avec le bay a vide il est pas au top.

Alors c'est peut être moi qui m'inquiète pour rien 

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il y a une heure, philoctet a dit :

Si la caisse est à poil, normalement tu es dans la tolérance pour ton matériel mais c'est comme tout,  plus tu approches des limites plus c'est tendu. Je suis sûr que tu ne fais pas la même grimace avec 40kg ou 80kg dans les bras :)

Oui c'est sur. Bon après une fois retourné ya aucun souci. Enfin je touche du bois

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il y a 6 minutes, dduck a dit :

Sachant qu'un split est logiquement moins lourd qu'un Bay ... Si tu as utilisé ton tourne broche pour ton Bay ... ça passe pour le split ;)

Oui par contre quid du T2 b qui selon moi est un peu plus lourd qu'un a de part la conception de son châssis

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La question était pour le split,, entre t2a, t2ab et t2b ... ça doit se jouer à quelques dizaines de kg. 

 

Désossé, un tolé sera plus lourd qu'un 23 fenêtres ... je pense comme les autres qu'on est sous les 900 voir sous les 800kg sans les ouvrants et les vitrages,  ...

 

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il y a 14 minutes, dduck a dit :

La question était pour le split,, entre t2a, t2ab et t2b ... ça doit se jouer à quelques dizaines de kg. 

 

Désossé, un tolé sera plus lourd qu'un 23 fenêtres ... je pense comme les autres qu'on est sous les 900 voir sous les 800kg sans les ouvrants et les vitrages,  ...

 

Merci bien et bonne journée a vous

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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