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Il y a 2 heures, Pleviez a dit :

« Que la caisse » .... sans moteur ni trains roulants ? 
C’est pour envoyer en Colissimo ?

Oui nan c'est pour mettre sur la gallerie de ma Cox pour aller au sablage. Mais j'ai peur que la gallerie ne soit pas assez solide

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Si tu pars sur les données constructeur un Bay c'est environ 1250kg, si tu enlèves le moteur 115kg, les 5 roues et la boîte tu arrives à 1000kg. Il te reste encore les trains AV et AR (rien que les freins avant c'est presque 30kg)  tous les ouvrants, les vitres et l'intérieur, ce qui me laisse à penser que 800kg est une limite haute. Je n'ai plus de portes ni de hayon en stock pour affiner l'estimation mais tu peux lancer un appel au "pesage" auprès de la communauté. A force de soustraire les morceaux tu vas approcher de la vérité.

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il y a 19 minutes, philoctet a dit :

Si tu pars sur les données constructeur un Bay c'est environ 1250kg, si tu enlèves le moteur 115kg, les 5 roues et la boîte tu arrives à 1000kg. Il te reste encore les trains AV et AR (rien que les freins avant c'est presque 30kg)  tous les ouvrants, les vitres et l'intérieur, ce qui me laisse à penser que 800kg est une limite haute. Je n'ai plus de portes ni de hayon en stock pour affiner l'estimation mais tu peux lancer un appel au "pesage" auprès de la communauté. A force de soustraire les morceaux tu vas approcher de la vérité.

En gros sa fait pas 900 kg

Mon tourne broche est fait pour 900kg max mais je trouve que avec le bay a vide il est pas au top.

Alors c'est peut être moi qui m'inquiète pour rien 

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il y a une heure, philoctet a dit :

Si la caisse est à poil, normalement tu es dans la tolérance pour ton matériel mais c'est comme tout,  plus tu approches des limites plus c'est tendu. Je suis sûr que tu ne fais pas la même grimace avec 40kg ou 80kg dans les bras :)

Oui c'est sur. Bon après une fois retourné ya aucun souci. Enfin je touche du bois

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il y a 6 minutes, dduck a dit :

Sachant qu'un split est logiquement moins lourd qu'un Bay ... Si tu as utilisé ton tourne broche pour ton Bay ... ça passe pour le split ;)

Oui par contre quid du T2 b qui selon moi est un peu plus lourd qu'un a de part la conception de son châssis

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La question était pour le split,, entre t2a, t2ab et t2b ... ça doit se jouer à quelques dizaines de kg. 

 

Désossé, un tolé sera plus lourd qu'un 23 fenêtres ... je pense comme les autres qu'on est sous les 900 voir sous les 800kg sans les ouvrants et les vitrages,  ...

 

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il y a 14 minutes, dduck a dit :

La question était pour le split,, entre t2a, t2ab et t2b ... ça doit se jouer à quelques dizaines de kg. 

 

Désossé, un tolé sera plus lourd qu'un 23 fenêtres ... je pense comme les autres qu'on est sous les 900 voir sous les 800kg sans les ouvrants et les vitrages,  ...

 

Merci bien et bonne journée a vous

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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