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Happy birthday Philou


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Bon anniversaire Philippe,

Je fais aussi partie des "vieux", 58 ans. Même cox depuis 2003... (1200L).

Je suis depuis 2004 sur le site, je vous lis régulièrement, même si je poste peu...

De mémoire, il me semble que j'avais été le dernier à poster sur le "café".... je ne devrais peu être pas le dire...

Bonne route à tous...

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Bon anniversaire !!

les réseaux sociaux... j'y suis. MAIS pour la technique je n'y participe plus là bas... Détailler un montage ou autre pour qu'il soit perdu au milieu de 1000 photos... C'est fini pour moi. Et je ne cesse de rappeler aux gens de revenir sur les forums. J'ai encore utilisé des dossiers qui ont quasiment 20 ans mais sont toujours aussi indispensables :D

Évidemment le confinement fait exploser les réseaux. MAIS... pour ton anniversaire Philippe j'ai l'impression  que Flat4ever explose et c'est pas pour me déplaire... :D :D .

Si ca peut faire découvrir cet outil à des jeunes et faire revenir des vieux... Les messages attirent les messages.

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J'abonde tout à fait à "l'analyse" d' EMATOIC. Les réseaux sociaux il y a longtemps que j'ai démissionné... du grand n'importe quoi... et je pense sur tous les sujets quels qu'ils soient; il n'y a qu'à se rendre compte de ce qui se passe en ce moment, c'est révélateur.

Maintenant l'outil FLAT4E, pour peu qu'on s'y attarde et qu'on reste dans concept, est une mine. Alors des fois, ça part un peu en cou.... sucette sur certains sujets, mais pour des gens comme moi qui n'ont que quelques bases en mécanique, ça permet d'enrichir les connaissances et en plus, on "rencontre" des gens qui savent de quoi ils parlent. Je me charge de faire de la "pub" pour ceux qui comme moi on besoin d'avoir de conseils et qui savent faire œuvre d'humilité. Même à 57 ans, j'en ai encore beaucoup, beaucoup, beaucoup à apprendre, et si celui qui m'a fait prendre goût à tout ça été encore là, il serait certainement, comme moi, pendu à ce forum.

Merci.

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous, je fais parti des "vieux qui reviennent", même si j'ai un lâché le monde du flat4 avant la naissance du site. C'est la vie.

Pour situer un peu, j'ai une 1300 achetée en 89 et à l'époque, je roulais avec phiphi78, dont il est question dans certains post (Jablines, CoxTime de La Rochelle etc...). Ma 1300 est d'ailleurs toujours équipée du capot avant de sa 1200 violette (à l'époque) qu'il avait retournée et revendue en pièce détachée.

A 53 ans, je reviens vers mes premiers amours: la 1300 est confinée depuis 20 ans dans la maison de campagne de mes parents, en Charente maritime, j'ai revendu la 1303 cabriolet, la Porsche 911 (quel con!!!!) mais je viens d'acquérir un combi split.

J'en profite pour lancer un appel: je cherche un certain "Michel" qui roulait également avec phiphi78, avec un bay window rouge (à l'époque). Il préparait début des années 90 un split tolé à moteur 2 litres.

Voilà, à bientôt, ici ou ailleurs ?

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  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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