Aller au contenu

Happy birthday Philou


Recommended Posts

Bon anniversaire Philippe,

Je fais aussi partie des "vieux", 58 ans. Même cox depuis 2003... (1200L).

Je suis depuis 2004 sur le site, je vous lis régulièrement, même si je poste peu...

De mémoire, il me semble que j'avais été le dernier à poster sur le "café".... je ne devrais peu être pas le dire...

Bonne route à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire !!

les réseaux sociaux... j'y suis. MAIS pour la technique je n'y participe plus là bas... Détailler un montage ou autre pour qu'il soit perdu au milieu de 1000 photos... C'est fini pour moi. Et je ne cesse de rappeler aux gens de revenir sur les forums. J'ai encore utilisé des dossiers qui ont quasiment 20 ans mais sont toujours aussi indispensables :D

Évidemment le confinement fait exploser les réseaux. MAIS... pour ton anniversaire Philippe j'ai l'impression  que Flat4ever explose et c'est pas pour me déplaire... :D :D .

Si ca peut faire découvrir cet outil à des jeunes et faire revenir des vieux... Les messages attirent les messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde tout à fait à "l'analyse" d' EMATOIC. Les réseaux sociaux il y a longtemps que j'ai démissionné... du grand n'importe quoi... et je pense sur tous les sujets quels qu'ils soient; il n'y a qu'à se rendre compte de ce qui se passe en ce moment, c'est révélateur.

Maintenant l'outil FLAT4E, pour peu qu'on s'y attarde et qu'on reste dans concept, est une mine. Alors des fois, ça part un peu en cou.... sucette sur certains sujets, mais pour des gens comme moi qui n'ont que quelques bases en mécanique, ça permet d'enrichir les connaissances et en plus, on "rencontre" des gens qui savent de quoi ils parlent. Je me charge de faire de la "pub" pour ceux qui comme moi on besoin d'avoir de conseils et qui savent faire œuvre d'humilité. Même à 57 ans, j'en ai encore beaucoup, beaucoup, beaucoup à apprendre, et si celui qui m'a fait prendre goût à tout ça été encore là, il serait certainement, comme moi, pendu à ce forum.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous, je fais parti des "vieux qui reviennent", même si j'ai un lâché le monde du flat4 avant la naissance du site. C'est la vie.

Pour situer un peu, j'ai une 1300 achetée en 89 et à l'époque, je roulais avec phiphi78, dont il est question dans certains post (Jablines, CoxTime de La Rochelle etc...). Ma 1300 est d'ailleurs toujours équipée du capot avant de sa 1200 violette (à l'époque) qu'il avait retournée et revendue en pièce détachée.

A 53 ans, je reviens vers mes premiers amours: la 1300 est confinée depuis 20 ans dans la maison de campagne de mes parents, en Charente maritime, j'ai revendu la 1303 cabriolet, la Porsche 911 (quel con!!!!) mais je viens d'acquérir un combi split.

J'en profite pour lancer un appel: je cherche un certain "Michel" qui roulait également avec phiphi78, avec un bay window rouge (à l'époque). Il préparait début des années 90 un split tolé à moteur 2 litres.

Voilà, à bientôt, ici ou ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Feller Service

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...