Aller au contenu

Happy birthday Philou


Recommended Posts

Visiblement Pleviez fait ses 56 ans aujourd’hui, c’est le moment de lui fêter un joyeux anniversaire. ??

 

En guise de cadeau, on va te faire revenir tous les vieux cons qui ont déserté ces dernières années ???

j’ai cru comprendre que F4E fêtait ses 20 ans? Et si pour l’occasion on relançait le projet F4E tour avec une pensée pour Fred qui était à l’origine du projet et qui malheureusement n’est plus là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, deanomax a dit :

. ??

En guise de cadeau, on va te faire revenir tous les vieux cons qui ont déserté ces dernières années y

Il y a même des vieux cons qui n'ont jamais déserté ?

Bon anniversaire patron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire Philippe alias Pleviez!

F4E c'est tout une époque, des souvenirs fantastiques de conversations jusqu'à pas d'heure, des rencontres, des meetings bref beaucoup de bonheur.

L'idée du Flat4Ever Tour est juste génial, faut structurer ça correctement, faire des sous-groupes pour mieux diviser le boulot et arriver à un truc concret. On peut baser ça sur une sorte de rencontre des régions... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred .... et tous les autres copains...

Ouaip ... 56 aujourd'hui ? 
Cette période compliquée, c'est l'occasion de faire le point sur plein de trucs, y compris l'aventure Flat4ever ....  Qui a occupé (et occupe toujours) une part importante de ma vie ...

Sans faire trop "ancien combattant" c'est vrai que la réouverture du "Café" ça fait remonter plein de souvenirs. Les années Super VW Mag (97-2000), les années du groupe Coxinet (96-99) et puis donc fin aout 1999 l'idée de monter ce grand site pour les passionnés francophones, à l'occasion d'un voyage épique entre Bordeaux et Chateau d'Oex, par le massif Central, avec ma Karmann-Ghia de 1965 et @jvila sur le siège passager pour construire le projet tout le long du voyage ...  ! 


On a vite été rejoints par @esimon, le papa de la plupart de nos dossier techniques avec @OliveRS et @Phiphi78, @MarieL qui a toujours été là pour faire vivre le site, @Nostalgia (et l'aventure Nostalgia magazine) avant qu'il ne parte vers d'autres horizons, ... et puis la "deuxième vague" avec l'équipe que vous connaissez aujourd'hui, je ne peux pas tous les citer ici !

20 ans de Flat4ever, ça a aussi été des défis techniques, à l'aube de l'internet .... On a testé plusieurs logiciels, on a passé des nuits à coder pour les améliorer, on a migré de serveurs dédiés en serveurs dédiés au fil des ans ... A la "grande époque", où ni Facebook, ni Insta, ni LBC, ni Youtube, ni Snap ni .... n'existaient vous avez été par moments plus de 1.300 simultanément sur le site pur vivre, respirer la VW Aircooled !
Et l'audience se comptait en millions de pages vues mensuelles !

Il y a eu l'époque où l'on avait 2 ou 3.000 petites annonces, il y a eu jusqu'à 100 blogs de passionnés, toutes les galeries photos de meetings depuis 2005 .sont toujours là et constituent un album souvenir extraordinaire !
Aujourd'hui, LBC et les réseaux sociaux ont un peu dilué tout celà, certains ont un peu l'impression d'avoir fait le tour du sujet, mais vous êtes toujours entre 4 et 6.000 à visiter l'univers Flat4ever chaque jour... point de référence, centre de gravité de la communauté francophone, ... c'est ce que VOUS avez fait de Flat4ever !

large.81543923.jpg.7ec47b7f16ed653098e33

Il y a eu des coups de gueule, il y a eu la célèbre hache, la cohabitation avec Super VW Mag qui a été compliquée pendant les 5-6 premières années, il y a la fermeture du café .... mais j'ai toujours préféré 100 messages qui parlent de VW Aircooled que d'en avoir 10.000 qui parlent du dernier week-end. 

Mais de ces 20 ans à faire vivre, promouvoir, faire évoluer Flat4ever je retiens surtout une fabuleuse aventure humaine.

Avant l'internet, les passionnés se connaissaient localement, au mieux régionalement. Avec Internet et F4E, les bretons se sont mis à causer au quotidien avec les alsaciens, les belges avec les méridionaux et tout ceci a créé un élan et une émulation qui n'existait pas avant ! Les 10 premières années ont été une période d'exaltation extraordinaire, avec les réunions F4E sur les meetings, les apéros F4E, les nuits F4E, etc etc ....

Aujourd'hui, on a tous parcouru beaucoup de chemin. Certains nous ont quitté et je ne peux pas ne pas citer @PAT4 qui a été plus qu'un ami pour moi, j'ai une pensée également pour les autres. On a tous pris des cheveux blancs, des kilos, la vie de famille et/ou professionnelle ne nous laisse pas toujours autant de temps qu'il y a 20 ans, certains se sont tournés vers Porsche, parfois vers d’autres marques ...

Mais on ne nous enlèvera jamais ce qu'on a fait à cette époque et tous nos souvenirs ...

Concernant une renaissance du F4E tour ... c'est hyper tentant ! Bien entendu, aucun problème pour moi ... il faudrait juste avoir un peu de visibilité sur les meetings qui vont se tenir une fois que ce #@%§ de virus nous aura laché la grappe . Et j'ai bien peur que la crise économique qui va suivre ne fasse des dégats... Porte ouverte à toutes les propositions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire, Philippe! 

Et merci pour ton engagement. F4 fut et reste LA référence, et tu y es pour beaucoup.

Comme petit cadeau coquin, un extrait du Super VW mag de janvier 2002, qui nous rappellera les folles années!
Attention, la demoiselle est armée, et pas d'une clé de 13. ?

P3305506.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Phil,

ce n'est pas le bon moment pour inviter tous les potes à la maison, c'est triste à dire ! 

Mais je ne pense pas être le seul à retrouver le chemin du forum et conserver ainsi une vie sociale malgré le confinement, et cela avec beaucoup de plaisir. Merci à toi  pour ton investissement dans Flat4ever, mais aussi pour VWAfrica, pour les Forum Live à Saint-Lô et pour le futur F4E Tour :) Je ne connais pas le contenu du projet mais si c'est comme le Tour de France ou Interville, Saint-Lô pose dès à présent sa candidature comme ville étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lucas a dit :

Comme petit cadeau coquin, un extrait du Super VW mag de janvier 2002, qui nous rappellera les folles années!
Attention, la demoiselle est armée, et pas d'une clé de 13. -

Jacques, on t'a connu plus strict sur la modération ... les temps changent !
Pour le reste, je ne me souvenais plus de cette pub dans le mag ... nous, on a toujours été cohérents : certes on était chiants "VW only" pour les forums, mais on a jamais mis des pubs de sites de rencontre ! Quoique une pub pour un meeting VW, c'est un site de rencontre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

Le sujet était une pomme de discorde dans le courrier des lecteurs.
Effectivement, de la pub pour les sites de rencontre n'était pas vraiment à sa place dans un magazine VW.

Mais souvenons-nous des pubs de revendeurs, aujourd'hui pour la plupart disparus! 
Les carburateurs et les turbines Porsche proposés par des  blondes platinées au décolleté vertigineux, les reportages de meetings avec des mannequins que l'on n'aurait pas osé présenter à Papa, le monde a évolué, et est devenu plus prude et moins coquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à la bourre, mais le diction dis mieux vaut tard ... ?

Happy Morbihan's (56) Birthday :D  ... La Bretagne ça vous gagne et tu entres dans l'année de la Moselle ... ;)

On ne se connait pas ou juste grâce et au travers de ce site devenu culte aujourd'hui contre vent et marées et rien que pour ça merci !!!!.

F4E reste incontournable pour les aircooled addict et doit rester. On finit tous par repasser ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les vieux briscards,

Perso j'ai eu ma première cox en 2013, après 30 ans à rêver dans VW mag.
Premiers kilomètres, première panne, et je tombe sur ce forum qui m'a bien aidé, n'ayant aucune notion de mécanique.
Quelques années plus tard, me voilà à assembler mon propre moteur, grâce aux conseils avisés des experts de ce forum.
Il n'y a (presque) pas un jour où je ne vienne pas sur le forum, soit pour apprendre, soit pour partager mon savoir.
Il y a eu une vague de creux pour les forum avec l'arrivée des réseaux sociaux. Mais on se rend vite compte qu'un forum comme flat4ever nous est indispensable car il permet de retrouver facilement les informations grâce à la fonction de recherche.
Merci à tous ceux qui font vivre cet outil génial chaque jour.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...