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branchement tableau de bord combi T2B


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Bonjour à toutes et à tous, je viens de recevoir ma nouvelle jauge et mon stabilisateur j'aimerais donc tout brancher mais moi et électricité ça fait 2 !!!!!

Donc après avoir fouiner sur la toile:
- sur le stabilisateur 1 cosse mâle ou le + AC est branché ( OK )
- sur le stabilisateur 1 cosse femelle qui va au cadran ( sur mon cadran j'ai une petite patte rectangulaire avec deux petits boulons à gauche et droite ),mais rien de brancher dessus
-du cadran au flotteur( mais gauche ou droite sur la petite patte métallique du cadran )

j'ai beau suivre les schémas du RTA mais comme ça déjà du être bricolé ça ne correspond pas à l'origine, il me faudrait donc une âme charitable pour m'expliquer les branchements et au mieux une photo de derrière le tableau de bord.

j'ai fait la trappe d'accès au dessus du réservoir :  cosse neuves +  gaines thermos

Mon combi est un west de 1977
Par avance merci pour votre aide

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-du cadran au flotteur( mais gauche ou droite sur la petite patte métallique du cadran ).
Là, tu branches le fil qui vient  (ou plutôt qui va) au flotteur. On l'appellera la fiche droite du cadran. côté conducteur.

Le stabilisateur de tension se branche sur la fiche gauche du cadran. D'ailleurs, avec le système de fixation par la vis centrale, on ne peut pas faire autrement.
Dans le cas d'une cox "récente". Il est possible que ce soit différent sur un combi.

Si ceci peut t'aider... N'oublie pas de bien nettoyer les masses, entre autres le contact régulateur/compteur.

http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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