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Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau  et je viens de m'inscrire car j'ai l'intention d'acheter une Cox Jeans de 1973, 1974 ou 1975 (?).

Je suis fan des cox et j'en ai une de 2012 1.4 TSI Sport de 160 cv. Ok, c'est la petite soeur mais elle est chouette... 

Je me suis inscrit pour faire appel à vos connaissances sur les cox et bénéficier de toutes vos expériences pour l'acquisition du véhicule que je convoite.

Donc c'est une cox Jeans, je dis apparemment , car j'ai fait beaucoup de recherches sur le net sur ce modèle et le résultat, d'après le VIN à 10 chiffres relevé sur la carte grise, ce serait un modèle de décembre 1974, soit un millésime 75.

Mais, c'est la que je doute, sur la carte grise la date de première mise  en circulation est le 09/01/1973....

Je veux bien croire à une erreur de frappe mais là ça en fait plusieurs.

Donc je m'en remets à vous inconditionnels , amateurs avertis et connaisseurs pour m'éclairer.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Prenez bien soin d evous et de vos proches.

 

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Bienvenue Croomes !

Tu trouveras la numéros de série mois par mois dans notre dossier consacré aux millésimes 71 à 78 :
https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-coccinelles-1971-1978/

Au pire, donnes-nous le numéro de châssis de la carte grise, et ceux présents sur la plaque constructeur et sur la poutre, sous la banquette, histoire de vérifier que ce sont les mêmes

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Bonjour et merci pour la réponse.

J'avais déjà regardé sur le site d'où mon interrogation sur ce point.

J'ai demandé au vendeur de m'envoyer une photo des plaques sur le véhicule.

Le numéro de chassis inscrit sur la carte grise est identique à ceux relevés sur les 2 plaques constructeur sur le véhicule .

Donc je pense à une erreur de frappe lors de la première mise en circulation qui serait en janvier 1975 et non 1973.

 

Je te remercie pour ton aide et à bientôt sur le forum pour d'autres questions plus techniques...

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Faudrait voir aussi (et surtout !) si le n° frappé sur le châssis correspond aux documents, c'est lui qui identifie le véhicule, les plaquettes, ça peut se changer...

Le n° de châssis se trouve sur le tunnel, sous la banquette AR.

Michel.

 

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Bonjour Michel,

Le numéro gravé sur le tunnel du chassis, ainsi que la plaquette à l'avant, correspondent bien à celui de la CG.

Michel, je te remercie .

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Le fait d'avoir sur un même document un numéro de châssis de modèle 75 et une date de première mise en circulation de 73 constitue en soi une erreur. Si la voiture possède les attribut d'une Jeans, il y a fort à parier que l'erreur a été commise sur la date à l'occasion d'un changement de propriétaire car les Jeans sont apparues en 74. Et même si la voiture n'a rien d'une Jeans, cela reste malgré tout un modèle 75 de par son identification donc même constat, erreur de frappe sur l'année.

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Bonjour à tous,

Juste pour vous tenir informé que j'ai laissé tomber l'achat de la cox convoitée, le dessous  (longerons, plancher, nez, etc..) en mauvais état.

Je ne voulais pas me lancer dans des travaux de très gros oeuvre et de dépenser sans fin.

Je reviendrai vers vers vous dès j'en aurais  trouvée une. Mes recherches s'orientent toujours en France mais aussi vers la Belgique et pays-Bas.

En tous cas, je tenais à vous remercier  pour votre aide.

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    • C'est pas le plus chouette boulot à faire sur une cox... Démontage du pédalier : 2 boulons sur le tunnel, pas de problème. Bien graisser le nouveau câble avant de l'engager dans la gaine et puis remontage du pédalier et c'est là que ça se corse : au pédalier, il y a un crochet auquel s'emmanche le câble, mais il faut que le câble reste tendu pour le remontage, sinon le câble se décroche parce que la pédale retombe en arrière. Donc, il faut être 2, un qui maintient le câble en traction derrière, l'autre qui repositionne le pédalier et qui le refixe. Je t'avoue que la première fois, j'en ai ch... Michel.  
    • Là avec ton montage... et comme mon montage avec un 4 en 1 CB c'est quasiment impossible. Pour moi mieux vaut se focaliser sur des silent bloc de boite de bonne qualité et une barre type MOHR pour l'avant. Ca permettra de brider les mouvements de ton moteur. Je n'ai rien sur mon moteur et ca n'a jamais bougé. La place est tellement limitée... Je pense que c'est quasiment impossible d'avoir un truc qui tienne sérieusement. Je n'ai rien ajouté je remets juste la jupe en la serrant correctement pincée dans les ailes. Il développe combien de chevaux ton montage ? C'est un usage route ou drag ?  
    • Oui, donc moteur non en charge, sauf à chercher un cylindre qui ne donne pas par rapport aux autres ou un problème particulier, pas d'intérêt, et ça ne répondra pas à ta remarque: "Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça" pour te rassurer ou non puisque ce n'est pas les condition pour vérifier "s'il chauffe plus que ça"
    • bonjour a tous j'ai mon cable d'embrayage qui a lâché et je regarde sur le forum comment changer tout ça mais il n'y a plus de photos sur les sites qui hébergeaient les liens. ce qui rend la tache plus difficile n'ayant jamais fait ce changement ni sur le combi ni sur la cox c'est plus le démontage du pédalier qui me fait peur... l'histoire de la gaine je vois a peu près comment faire. avez vous quelques photos pour illustrer le changement de cable et surtout le démontage du pédalier. merci a tous.  
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