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Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau  et je viens de m'inscrire car j'ai l'intention d'acheter une Cox Jeans de 1973, 1974 ou 1975 (?).

Je suis fan des cox et j'en ai une de 2012 1.4 TSI Sport de 160 cv. Ok, c'est la petite soeur mais elle est chouette... 

Je me suis inscrit pour faire appel à vos connaissances sur les cox et bénéficier de toutes vos expériences pour l'acquisition du véhicule que je convoite.

Donc c'est une cox Jeans, je dis apparemment , car j'ai fait beaucoup de recherches sur le net sur ce modèle et le résultat, d'après le VIN à 10 chiffres relevé sur la carte grise, ce serait un modèle de décembre 1974, soit un millésime 75.

Mais, c'est la que je doute, sur la carte grise la date de première mise  en circulation est le 09/01/1973....

Je veux bien croire à une erreur de frappe mais là ça en fait plusieurs.

Donc je m'en remets à vous inconditionnels , amateurs avertis et connaisseurs pour m'éclairer.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Prenez bien soin d evous et de vos proches.

 

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Bienvenue Croomes !

Tu trouveras la numéros de série mois par mois dans notre dossier consacré aux millésimes 71 à 78 :
https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-coccinelles-1971-1978/

Au pire, donnes-nous le numéro de châssis de la carte grise, et ceux présents sur la plaque constructeur et sur la poutre, sous la banquette, histoire de vérifier que ce sont les mêmes

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Bonjour et merci pour la réponse.

J'avais déjà regardé sur le site d'où mon interrogation sur ce point.

J'ai demandé au vendeur de m'envoyer une photo des plaques sur le véhicule.

Le numéro de chassis inscrit sur la carte grise est identique à ceux relevés sur les 2 plaques constructeur sur le véhicule .

Donc je pense à une erreur de frappe lors de la première mise en circulation qui serait en janvier 1975 et non 1973.

 

Je te remercie pour ton aide et à bientôt sur le forum pour d'autres questions plus techniques...

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Faudrait voir aussi (et surtout !) si le n° frappé sur le châssis correspond aux documents, c'est lui qui identifie le véhicule, les plaquettes, ça peut se changer...

Le n° de châssis se trouve sur le tunnel, sous la banquette AR.

Michel.

 

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Bonjour Michel,

Le numéro gravé sur le tunnel du chassis, ainsi que la plaquette à l'avant, correspondent bien à celui de la CG.

Michel, je te remercie .

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Le fait d'avoir sur un même document un numéro de châssis de modèle 75 et une date de première mise en circulation de 73 constitue en soi une erreur. Si la voiture possède les attribut d'une Jeans, il y a fort à parier que l'erreur a été commise sur la date à l'occasion d'un changement de propriétaire car les Jeans sont apparues en 74. Et même si la voiture n'a rien d'une Jeans, cela reste malgré tout un modèle 75 de par son identification donc même constat, erreur de frappe sur l'année.

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Bonjour à tous,

Juste pour vous tenir informé que j'ai laissé tomber l'achat de la cox convoitée, le dessous  (longerons, plancher, nez, etc..) en mauvais état.

Je ne voulais pas me lancer dans des travaux de très gros oeuvre et de dépenser sans fin.

Je reviendrai vers vers vous dès j'en aurais  trouvée une. Mes recherches s'orientent toujours en France mais aussi vers la Belgique et pays-Bas.

En tous cas, je tenais à vous remercier  pour votre aide.

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    • Je ne me base pas sur des prix annoncés (de toute façon je ne consulte que rarement les petites annonces) mais bien sur des transactions réelles (France ou us) et sur les dernières expertises que j ai pu voir.  A 70k€, on en trouve bien sûr mais, je le répète , pas en excellent état comme il était dit plus haut. a 55k€; si l auto est complète, roulante , pas pourrie ni maquillée et que les papiers sont en ordre, bien évidemment , ce n est pas deconnant comme tarif. Même si elle n a pas roulée pendant x années , une remise en route/révision ne coûtera pas une fortune (toute proportion gardée vis a vis d une Vw 😉)
    • bonjour,   merci pour vos précieux conseils, pour info, voici le numéro de châssis de la voiture : 109202 sinon, il manque effectivement les filtres à air dans le moteur, ça j'avais remarqué aussi pour le reste, dès que j'essaye la voiture je vous donne plus de news.  
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