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Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau  et je viens de m'inscrire car j'ai l'intention d'acheter une Cox Jeans de 1973, 1974 ou 1975 (?).

Je suis fan des cox et j'en ai une de 2012 1.4 TSI Sport de 160 cv. Ok, c'est la petite soeur mais elle est chouette... 

Je me suis inscrit pour faire appel à vos connaissances sur les cox et bénéficier de toutes vos expériences pour l'acquisition du véhicule que je convoite.

Donc c'est une cox Jeans, je dis apparemment , car j'ai fait beaucoup de recherches sur le net sur ce modèle et le résultat, d'après le VIN à 10 chiffres relevé sur la carte grise, ce serait un modèle de décembre 1974, soit un millésime 75.

Mais, c'est la que je doute, sur la carte grise la date de première mise  en circulation est le 09/01/1973....

Je veux bien croire à une erreur de frappe mais là ça en fait plusieurs.

Donc je m'en remets à vous inconditionnels , amateurs avertis et connaisseurs pour m'éclairer.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Prenez bien soin d evous et de vos proches.

 

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Bienvenue Croomes !

Tu trouveras la numéros de série mois par mois dans notre dossier consacré aux millésimes 71 à 78 :
https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-coccinelles-1971-1978/

Au pire, donnes-nous le numéro de châssis de la carte grise, et ceux présents sur la plaque constructeur et sur la poutre, sous la banquette, histoire de vérifier que ce sont les mêmes

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Bonjour et merci pour la réponse.

J'avais déjà regardé sur le site d'où mon interrogation sur ce point.

J'ai demandé au vendeur de m'envoyer une photo des plaques sur le véhicule.

Le numéro de chassis inscrit sur la carte grise est identique à ceux relevés sur les 2 plaques constructeur sur le véhicule .

Donc je pense à une erreur de frappe lors de la première mise en circulation qui serait en janvier 1975 et non 1973.

 

Je te remercie pour ton aide et à bientôt sur le forum pour d'autres questions plus techniques...

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Faudrait voir aussi (et surtout !) si le n° frappé sur le châssis correspond aux documents, c'est lui qui identifie le véhicule, les plaquettes, ça peut se changer...

Le n° de châssis se trouve sur le tunnel, sous la banquette AR.

Michel.

 

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Le fait d'avoir sur un même document un numéro de châssis de modèle 75 et une date de première mise en circulation de 73 constitue en soi une erreur. Si la voiture possède les attribut d'une Jeans, il y a fort à parier que l'erreur a été commise sur la date à l'occasion d'un changement de propriétaire car les Jeans sont apparues en 74. Et même si la voiture n'a rien d'une Jeans, cela reste malgré tout un modèle 75 de par son identification donc même constat, erreur de frappe sur l'année.

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Bonjour à tous,

Juste pour vous tenir informé que j'ai laissé tomber l'achat de la cox convoitée, le dessous  (longerons, plancher, nez, etc..) en mauvais état.

Je ne voulais pas me lancer dans des travaux de très gros oeuvre et de dépenser sans fin.

Je reviendrai vers vers vous dès j'en aurais  trouvée une. Mes recherches s'orientent toujours en France mais aussi vers la Belgique et pays-Bas.

En tous cas, je tenais à vous remercier  pour votre aide.

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    Initial Cox

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    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

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    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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