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Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau  et je viens de m'inscrire car j'ai l'intention d'acheter une Cox Jeans de 1973, 1974 ou 1975 (?).

Je suis fan des cox et j'en ai une de 2012 1.4 TSI Sport de 160 cv. Ok, c'est la petite soeur mais elle est chouette... 

Je me suis inscrit pour faire appel à vos connaissances sur les cox et bénéficier de toutes vos expériences pour l'acquisition du véhicule que je convoite.

Donc c'est une cox Jeans, je dis apparemment , car j'ai fait beaucoup de recherches sur le net sur ce modèle et le résultat, d'après le VIN à 10 chiffres relevé sur la carte grise, ce serait un modèle de décembre 1974, soit un millésime 75.

Mais, c'est la que je doute, sur la carte grise la date de première mise  en circulation est le 09/01/1973....

Je veux bien croire à une erreur de frappe mais là ça en fait plusieurs.

Donc je m'en remets à vous inconditionnels , amateurs avertis et connaisseurs pour m'éclairer.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Prenez bien soin d evous et de vos proches.

 

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Bienvenue Croomes !

Tu trouveras la numéros de série mois par mois dans notre dossier consacré aux millésimes 71 à 78 :
https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-coccinelles-1971-1978/

Au pire, donnes-nous le numéro de châssis de la carte grise, et ceux présents sur la plaque constructeur et sur la poutre, sous la banquette, histoire de vérifier que ce sont les mêmes

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Bonjour et merci pour la réponse.

J'avais déjà regardé sur le site d'où mon interrogation sur ce point.

J'ai demandé au vendeur de m'envoyer une photo des plaques sur le véhicule.

Le numéro de chassis inscrit sur la carte grise est identique à ceux relevés sur les 2 plaques constructeur sur le véhicule .

Donc je pense à une erreur de frappe lors de la première mise en circulation qui serait en janvier 1975 et non 1973.

 

Je te remercie pour ton aide et à bientôt sur le forum pour d'autres questions plus techniques...

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Faudrait voir aussi (et surtout !) si le n° frappé sur le châssis correspond aux documents, c'est lui qui identifie le véhicule, les plaquettes, ça peut se changer...

Le n° de châssis se trouve sur le tunnel, sous la banquette AR.

Michel.

 

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Le fait d'avoir sur un même document un numéro de châssis de modèle 75 et une date de première mise en circulation de 73 constitue en soi une erreur. Si la voiture possède les attribut d'une Jeans, il y a fort à parier que l'erreur a été commise sur la date à l'occasion d'un changement de propriétaire car les Jeans sont apparues en 74. Et même si la voiture n'a rien d'une Jeans, cela reste malgré tout un modèle 75 de par son identification donc même constat, erreur de frappe sur l'année.

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Bonjour à tous,

Juste pour vous tenir informé que j'ai laissé tomber l'achat de la cox convoitée, le dessous  (longerons, plancher, nez, etc..) en mauvais état.

Je ne voulais pas me lancer dans des travaux de très gros oeuvre et de dépenser sans fin.

Je reviendrai vers vers vous dès j'en aurais  trouvée une. Mes recherches s'orientent toujours en France mais aussi vers la Belgique et pays-Bas.

En tous cas, je tenais à vous remercier  pour votre aide.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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