Aller au contenu

Problème jauge à essence


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai changé ma jauge à essence ( sonde dans réservoir + Mano) afin de partir sur quelque chose de propre. J'ai pris la marque VDO. 

J'ai mis un + après contact une masse, la sonde, la lumière et un masse pour la lumière afin comme sur le plan quoi. 

Le problème est que quand je branche les deux masses je me retrouve avec la jauge qui fonctionne à l'envers. Si je débranche une masse elle marche dans le bon sens. 

Je suis parti faire le plein et réglé le potentiomètre sur le coté du cadran pour que l'aiguille arrive en haut. Seulement, pour tester, j'ai siphonné une partie de mon réservoir mais la jauge ne descend pas.... 

 

De quoi peut venir le problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les VDO c'est qu'ils sont disponibles pour plusieurs type de sondes avec des impédances différentes. Si la sonde et le mano font partie d'un même kit, ils doivent être compatibles. Sinon il faudrait voir si la référence du mano est correcte par rapport à la sonde. Les VW des années 70 sont généralement en  10/70 (10ohms plein et 70ohms vide). Mais dans d'autres marques, on trouve également du 90/0 (90 plein et 0 vide) ce qui peut provoquer un fonctionnement inversé si on a pas le bon mano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, philoctet a dit :

Le problème avec les VDO c'est qu'ils sont disponibles pour plusieurs type de sondes avec des impédances différentes. Si la sonde et le mano font partie d'un même kit, ils doivent être compatibles. Sinon il faudrait voir si la référence du mano est correcte par rapport à la sonde. Les VW des années 70 sont généralement en  10/70 (10ohms plein et 70ohms vide). Mais dans d'autres marques, on trouve également du 90/0 (90 plein et 0 vide) ce qui peut provoquer un fonctionnement inversé si on a pas le bon mano.

Salut,

Comment savoir la résistance ?

si je te donne les références sur mecatechnique tu peux me dire si c'est bon ce que j'ai pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Flo40 a dit :

Comment savoir la résistance ?

 Bonjour,

Tu mesures avec un multimètre...

Pour ton histoire de sonde et de masse, je soupçonne un mauvais branchement. La borne "G" reprend le signal de la sonde, et ne signifie pas "Ground".

a tous hasards... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour flo40.
Pour être passé par là, il te faut un multimètre que tu programme sur la  plage résistance (ohms) puis tu place le fil la noir sur l'embase du sender après l'avoir démonté ou le châssis de ton vehicule et l'autre sur la cosse au dessus de cette embase, celle isolée. Tu auras une valeur qui va s'afficher et en renversant ta "jauge sender", cette valeur va changer. tu relèves la plus haute et la plus basse et ça devrait correspondre à la plage que tu devras retrouver pour ton mano ( référence), pour la tienne, 10/70 ohms; d’où l'importance de l'appairage des deux constituant de cet organe, sinon tu auras toujours ce problème de jauge anarchique qui ne te donne jamais le bon niveau. Il se peut aussi que tu rencontre des problèmes de câblage ou autres, fais d'abord ce test ensuite tu procèdes par élimination.

Bon courage.

Pour ma part n'ayant pas le même indicateur que les cox, je ne suis pas encore parvenu à régler mon problème, je roule donc au compteur journalier.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lucas a dit :

 Bonjour,

Tu mesures avec un multimètre...

Pour ton histoire de sonde et de masse, je soupçonne un mauvais branchement. La borne "G" reprend le signal de la sonde, et ne signifie pas "Ground".

a tous hasards... 

 

moi ma jauge ne descend jamais elle reste toujours en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,j’avais fait un post dessus car j’avais le même problème il faut acheter  la sonde spécifique qui va avec le mano .le rhéostat est inversé.

oui j'avais vu ton poste mais comment savoir si la sonde va avec le Mano ? c'est surtout ça qui m'interesse. Après je vais vérifier mais câblage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème sur le site de Meca car pour le même produit, les indications sont différentes en fonction de la langue !!!

Fonctionne uniquement avec une jauge à essence VDO tubulaire (pas pour modèle à levier).

Works only with VDO fuel armed gauge (notfor tubular model).

Mais à priori ce n'est pas le bon mano : impédance 3 à 180 ohms  (3 vide 180 plein) alors que les jauges tubulaires ont leur résistance max quand le flotteur est en bas donc réservoir vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philoctet a dit :

Il y a un problème sur le site de Meca car pour le même produit, les indications sont différentes en fonction de la langue !!!

Fonctionne uniquement avec une jauge à essence VDO tubulaire (pas pour modèle à levier).

Works only with VDO fuel armed gauge (notfor tubular model).

Mais à priori ce n'est pas le bon mano : impédance 3 à 180 ohms  (3 vide 180 plein) alors que les jauges tubulaires ont leur résistance max quand le flotteur est en bas donc réservoir vide.

Donc c'est plus mon Mano qui pose problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, les 2 posent problème. Soit tu changes ton mano pour l'adapter à ta jauge, soit tu changes ta jauge pour l'adapter à ton mano. Voit avec Méca ce qu'ils peuvent faire, c'est quand même eux qui t'ont vendu des pièces qui ne vont pas ensemble et qui ne sont pas au point sur leur site !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...