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Ressort allumeur tombé dans bloc


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Bonjour à tous,

j’ai fait une boulette cette aprem,

en enlevant le ressort de l’arbre d’allumeur, ce dernier est tombé dans le bloc, il est passé par la rainure de lubrification. Moteur t4 2l cu.

Quelqu'un saurait où mène  cette rainure, comment je peux récupérer le ressort, le but étant de ne pas endommager le moteur.

merci par avance

 

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Salut Devon

sa m'était arrivé il y a une dizaine d'années sur mon T2a mais Avec un Bloc W

Je sais plus comment j'ai réussi ?

J'y suis arivé Sans ouvrir le Bloc mais j'avais sorti la pompe à huile sorti le pignon d'allumeur

En pleine nuit (1h du mat ) suis alé à mon Local à 10 bornes rentrer de Faire tomber Ce ressort dans un Bloc ouvert et voire Ou il Fini Sa course et définir comment le Sortir plusieurs fois ?

Je crois que vers 3h du mat il était dehors ??

Sorti avec un aimant Sur un flexible d'un diamètre dans les 6mm d'une 40aine de Cm

je pense l'avoir sorti par le puit de l'allumer

par la pompe Sa Passe Pas C sur !

le ressort tombe sur la couronne d'AAC et Fini dans le Coin Gauche Du 1/2 carter Gauche ?

Bon courrage à Toi ??

Alain

 

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Je viens de regarder sur un bloc 1600 ouvert.

Si ça correspond,

Effectivement je peux peut être le récupérer depuis le puit d'allumeur comme me la indiqué KarmanT4 et peut être en tombant la pompe à huile.... Tout dépend où est il parti....

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J'ai fait des photos de mon bloc ouvert .

Mais ,elles sont trop grosses pour les héberger sur le site .

Envoie moi un e-mail en MP ,je t’envoie ça .

De tout façon ,il va descendre vers la pompe à huile .

 

 

 

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Salut Devon

par le logement de pompe sa sort Pas tu a pas d'espace pour passer quoi que ce soit ?

Le seul endroit s'est passer par le Trou Sous celui que tu vois par le Haut, mais pour Sa faut Sortir le pignon s'allume pour passer à Gauche de la couronne d'AAC ?

Bon chantier à toi

Alain

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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