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Ressort allumeur tombé dans bloc


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Bonjour à tous,

j’ai fait une boulette cette aprem,

en enlevant le ressort de l’arbre d’allumeur, ce dernier est tombé dans le bloc, il est passé par la rainure de lubrification. Moteur t4 2l cu.

Quelqu'un saurait où mène  cette rainure, comment je peux récupérer le ressort, le but étant de ne pas endommager le moteur.

merci par avance

 

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Salut Devon

sa m'était arrivé il y a une dizaine d'années sur mon T2a mais Avec un Bloc W

Je sais plus comment j'ai réussi ?

J'y suis arivé Sans ouvrir le Bloc mais j'avais sorti la pompe à huile sorti le pignon d'allumeur

En pleine nuit (1h du mat ) suis alé à mon Local à 10 bornes rentrer de Faire tomber Ce ressort dans un Bloc ouvert et voire Ou il Fini Sa course et définir comment le Sortir plusieurs fois ?

Je crois que vers 3h du mat il était dehors ??

Sorti avec un aimant Sur un flexible d'un diamètre dans les 6mm d'une 40aine de Cm

je pense l'avoir sorti par le puit de l'allumer

par la pompe Sa Passe Pas C sur !

le ressort tombe sur la couronne d'AAC et Fini dans le Coin Gauche Du 1/2 carter Gauche ?

Bon courrage à Toi ??

Alain

 

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Je viens de regarder sur un bloc 1600 ouvert.

Si ça correspond,

Effectivement je peux peut être le récupérer depuis le puit d'allumeur comme me la indiqué KarmanT4 et peut être en tombant la pompe à huile.... Tout dépend où est il parti....

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J'ai fait des photos de mon bloc ouvert .

Mais ,elles sont trop grosses pour les héberger sur le site .

Envoie moi un e-mail en MP ,je t’envoie ça .

De tout façon ,il va descendre vers la pompe à huile .

 

 

 

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Salut Devon

par le logement de pompe sa sort Pas tu a pas d'espace pour passer quoi que ce soit ?

Le seul endroit s'est passer par le Trou Sous celui que tu vois par le Haut, mais pour Sa faut Sortir le pignon s'allume pour passer à Gauche de la couronne d'AAC ?

Bon chantier à toi

Alain

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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