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Salut à tous, j ai acheter un cox y a 2 semaines (juste avant le début du confinement), et étant donné quel elle aussi est confiné je me suis mis à démonter les tapis, siège etc. Pour voir l état du plancher.

Étant plus que novice, je comptais voir un expert type carrossier mais compliqué...

du coup je vous joins une photo du plancher ou j ai simplement donner un coup de décapeur thermique.

Je suis encore pas trop équipé mais j aimerai le devenir.. mais pour le moment pas simple.

du coup votre avis étant donné que j ai le temps, cela vaut il le coup de continuer ?

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Salut à toi,

la réponse est entre tes mains. Si tu enlèves la protection existante il faut que tu sois sûr d'aller au bout et d'en remettre une autre sinon tu ne feras qu'accélérer le vieillissement de tes planchers.

Cela dépend aussi de tes goûts. Pour moi une voiture de 50ans n'a pas à paraître neuve, elle a le droit d'avoir des rides et ça peut faire partie de son charme. Tu auras des partisans du décapage intégral et d'autres qui traiteront simplement les zones touchées par la corrosion. A toi de définir l'ampleur du chantier en fonction de tes moyens et de ce que tu veux faire de ta cox.

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il y a une heure, vincent01cox a dit :

Merci de ta réponse.

mais du coup si je souhaite enlever la rouille que l’on voit à gauche à droite sans enlever la couche de protection, quelle est la solution ?

Quand on attaque la rouille automatiquement on attaque la protection qui peut encore exister autour. Ce que je te disais c'est juste de bien réfléchir à ton chantier pour ne pas faire pire  genre tout décaper et laisser ça en stand-by. 

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Bonjour,

Tu pourrais traiter juste les zones où tu vois de la rouille en enlevant le goudron, bien gratter avec meuleuse, perceuse, ponceuse, ect...selon ce que tu as, (attention à ne pas percer la tôle, sinon c'est pas le même travail!) puis retraiter immédiatement ces zones avec un bon anti-rouille (perso j'aime bien Rustol), puis une peinture anti-rouille ou apprêt phosphatant et peinture, et enfin re-combler la zone de bitume en protection

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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