Aller au contenu

15 ans !!!!


SamC

Recommended Posts

Salut, inscrit en 2003 en étant invité par certain pour parler de ma cox qui était propulsé par un moteur de golf gti 16 sur lequel j avais greffé un turbo. Elle marchait fort pour l epoque malgré le petit budget, dans les temps des plus rapides de l epoque: S-perf1; S-perf2, Russeil, Bertrand.

J ai eu bcp de cox et dérivés, une 1302 à moteur Subaru converti aux carbus....

Bon depuis je suis rangé, uniquement du air cooled, a ce jour il me reste:

- cox 1500 de 67

- westy de 69

- 1302 toit ouvrant de 70

- cox mexicaine de 1997

- 911 3.2l coupé toit ouvrant  G50

- 911 3l SC Targa en cours de resto.

Toujours passionné de développement moteur, j ai 5-6 configs complètes prêtes à être assemblées sur l l'étagère.  Le confinement me dégage un peu de temps alors j y pense....

A bientôt !

 

Thomas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 à 00:50, Tanguy a dit :

Il y en a quand même quelques-uns des "vieux"...

...n'est-ce pas SamC !

??

 

Oh pu####, comment ça va Tanguy depuis le temps ? Toujours sur Lezoux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fred75 a dit :

Attention de ne pas réveiller l’ulcère de Papy Pleviez ?

il ne doit plus être tout jeune 

MDR ?

Non plus tout jeune .... je fais 56 demain, cheveux blancs, verres progressifs ... vintage power !
J'ai ré-ouvert le café la semaine dernière...  je me suis dit qu'il était temps de redonner une chance au Café Ferdinand en ces temps troublés .... 
Et puis Flat4ver a fait ses 20 ans à l'automne dernier !

Bref, toujours présent aux fourneaux, au quotidien, même si c'est plutot toujours "dans les stands" pour faire tourner la maison. Bien sûr, plein "d'anciens" qui sont restés fidèles mais des dizaines de "nouveaux" qui s'inscrivent chaque mois... bienvenue à eux !

Coté VWs ... sont passés par le garage depuis 2019 1 Karmann Ghia 1965, 1 VW Porsche 914 2.0, 1 Buggy LM Long, 1 Manxter 2+2 et une Karmann Ghia 1958 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Pleviez a dit :

MDR ?

Non plus tout jeune .... je fais 56 demain, cheveux blancs, verres progressifs ... vintage power !
J'ai ré-ouvert le café la semaine dernière...  je me suis dit qu'il était temps de redonner une chance au Café Ferdinand en ces temps troublés .... 
Et puis Flat4ver a fait ses 20 ans à l'automne dernier !

Bref, toujours présent aux fourneaux, au quotidien, même si c'est plutot toujours "dans les stands" pour faire tourner la maison. Bien sûr, plein "d'anciens" qui sont restés fidèles mais des dizaines de "nouveaux" qui s'inscrivent chaque mois... bienvenue à eux !

Coté VWs ... sont passés par le garage depuis 2019 1 Karmann Ghia 1965, 1 VW Porsche 914 2.0, 1 Buggy LM Long, 1 Manxter 2+2 et une Karmann Ghia 1958 ...

La bise Philou,

côté VW aircooled ici, c’est simple: la cox a été vendue à mon beau frère il y a 6 ans, elle est en restauration et plus de Vw aircooled pour le moment... d’autres projets ont été réalisés: un commerce.

il y a des chances qu’à terme, une Vw arrive (buggy ou combi) en attendant c’est une cox cab de 2015 mais ça restera loin du milieu Vw aircooled dans tous les cas ?

deanomax (ancien profil supprimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fata1200 a dit :

Salut, 

 

Moi sur F4E depuis 2003 2004 je pense ! Quand mes parents m'ont acheté ma cox  73

 

Depuis un split 67

Un buggy 68

Une 914 2.0 ...vendue malheureusement 

Ton profil donne plus que ca :D

Citation

5 septembre 2002

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...