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15 ans !!!!


SamC

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Salut, inscrit en 2003 en étant invité par certain pour parler de ma cox qui était propulsé par un moteur de golf gti 16 sur lequel j avais greffé un turbo. Elle marchait fort pour l epoque malgré le petit budget, dans les temps des plus rapides de l epoque: S-perf1; S-perf2, Russeil, Bertrand.

J ai eu bcp de cox et dérivés, une 1302 à moteur Subaru converti aux carbus....

Bon depuis je suis rangé, uniquement du air cooled, a ce jour il me reste:

- cox 1500 de 67

- westy de 69

- 1302 toit ouvrant de 70

- cox mexicaine de 1997

- 911 3.2l coupé toit ouvrant  G50

- 911 3l SC Targa en cours de resto.

Toujours passionné de développement moteur, j ai 5-6 configs complètes prêtes à être assemblées sur l l'étagère.  Le confinement me dégage un peu de temps alors j y pense....

A bientôt !

 

Thomas 

 

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Le 28/03/2020 à 00:50, Tanguy a dit :

Il y en a quand même quelques-uns des "vieux"...

...n'est-ce pas SamC !

??

 

Oh pu####, comment ça va Tanguy depuis le temps ? Toujours sur Lezoux ?

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Il y a 14 heures, fred75 a dit :

Attention de ne pas réveiller l’ulcère de Papy Pleviez ?

il ne doit plus être tout jeune 

MDR ?

Non plus tout jeune .... je fais 56 demain, cheveux blancs, verres progressifs ... vintage power !
J'ai ré-ouvert le café la semaine dernière...  je me suis dit qu'il était temps de redonner une chance au Café Ferdinand en ces temps troublés .... 
Et puis Flat4ver a fait ses 20 ans à l'automne dernier !

Bref, toujours présent aux fourneaux, au quotidien, même si c'est plutot toujours "dans les stands" pour faire tourner la maison. Bien sûr, plein "d'anciens" qui sont restés fidèles mais des dizaines de "nouveaux" qui s'inscrivent chaque mois... bienvenue à eux !

Coté VWs ... sont passés par le garage depuis 2019 1 Karmann Ghia 1965, 1 VW Porsche 914 2.0, 1 Buggy LM Long, 1 Manxter 2+2 et une Karmann Ghia 1958 ...

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il y a 35 minutes, Pleviez a dit :

MDR ?

Non plus tout jeune .... je fais 56 demain, cheveux blancs, verres progressifs ... vintage power !
J'ai ré-ouvert le café la semaine dernière...  je me suis dit qu'il était temps de redonner une chance au Café Ferdinand en ces temps troublés .... 
Et puis Flat4ver a fait ses 20 ans à l'automne dernier !

Bref, toujours présent aux fourneaux, au quotidien, même si c'est plutot toujours "dans les stands" pour faire tourner la maison. Bien sûr, plein "d'anciens" qui sont restés fidèles mais des dizaines de "nouveaux" qui s'inscrivent chaque mois... bienvenue à eux !

Coté VWs ... sont passés par le garage depuis 2019 1 Karmann Ghia 1965, 1 VW Porsche 914 2.0, 1 Buggy LM Long, 1 Manxter 2+2 et une Karmann Ghia 1958 ...

La bise Philou,

côté VW aircooled ici, c’est simple: la cox a été vendue à mon beau frère il y a 6 ans, elle est en restauration et plus de Vw aircooled pour le moment... d’autres projets ont été réalisés: un commerce.

il y a des chances qu’à terme, une Vw arrive (buggy ou combi) en attendant c’est une cox cab de 2015 mais ça restera loin du milieu Vw aircooled dans tous les cas ?

deanomax (ancien profil supprimé)

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il y a 17 minutes, fata1200 a dit :

Salut, 

 

Moi sur F4E depuis 2003 2004 je pense ! Quand mes parents m'ont acheté ma cox  73

 

Depuis un split 67

Un buggy 68

Une 914 2.0 ...vendue malheureusement 

Ton profil donne plus que ca :D

Citation

5 septembre 2002

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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