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15 ans !!!!


SamC

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Ben mon Pig, 15 ans qu'il était fermé ce café.

J'y ai passé un paquet d'heures à l'époque !

 

 

Ca fait plaisir en tout cas.

Je me demande combien de "vieux" il reste de cette époque, Loic évidement indéboulonnable et fidèle au poste (heureusement d'ailleurs !)

 

 

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Il y en a quand même quelques-uns des "vieux"...

...n'est-ce pas SamC !

??

 

Et tout comme Ematoic, je me suis inscrit en Septembre 2002 !

Et encore, il y avait bien une version F4E antérieure à celle-ci, non ?

(...à moins que ce ne soit ma mémoire de vieux qui flanche).

 

 

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Bonjour à toutes et tous.

Je me permets de m'immiscer dans vos conversations sans vraiment savoir de quoi il en ressort sauf que j'ai compris que l'espace était dédié à tous les sujets qui parlent de tout et de rien... c'est ça???

J'avais vu ça dans l'ensemble des chapitres du forum qu'il était fermé.?

Et donc il pourrait rouvrir?

Je ne suis pas vieux sur le forum quelques mois tout au plus mais en vrai âge, j'ai 57 "zans" et mes petits enfants m'appelle PAPI ça doit donc avoir un rapport ??? Je me suis pris de passion pour les FLAT4 à la suite de l'achat d'un trike équipé d'un 1600i ACD avec des soucis de fuite d'huile (bloc fissuré). J'y suis bien et je profite des connaissances et des conseils des "vieux" du site (ou plutôt anciens c'est mieux). C'est cool et enrichissant.?.

Donc on va pouvoir déverser des flots de mots pour dire du mal des voisins... j'plaisante hein? . Mais bon des fois ça fait du bien.

Affaire à suivre.

A bientôt donc.

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Moi m'sieur! J'ai connu l'ouverture, et la fermeture...

C'était devenu cul-cul la praline, ingérable...

Et dire que j'ai ma cox depuis le 18 janvier 2002. 
Je ne compte pas les travaux que j'ai faits dessus, mais bien les kilomètres.

86.635 Km à l'achat, et bientôt (2)33.000 Km.

Deux accrochages

3 pannes.

2 ouvertures moteur.

Sans regret!

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il y a une heure, lucas a dit :

Moi m'sieur! J'ai connu l'ouverture, et la fermeture...

 

Respect ! 

Je suis arrivé en 2003 suite à l'importation de ma Ultima Edicion. Il faut croire que j'avais besoin de le faire savoir à la planète VW ?. Le café de Ferdinand m'a tout de suite séduit par son nom que je voyais comme un hommage à notre Docteur ingénieur préféré. Bizarrement dans mon souvenir j'ai regretté sa fermeture mais je n'ai pas l'impression d'y avoir été très assidus quand il était ouvert.

Pour plagier lucas (mais aucun mérite) :

9 km au compteur à la sortie du bateau et bientôt 18000km

pas d'accrochage

pas de panne

pas d'ouverture moteur (par contre reprise de peinture sur la baie de pare-brise)

pas de regret :)

 

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Inscrit en 2003. 44 balais.

Même cox depuis 95 (héritage de ma grand mère ? )

38000km (1 tour de compteur effectué)

J'en suis a 2 moteurs, bientôt 3.

Pas de grosse panne.

Un accrochage, cox contre corsa des années 80 (celles avec du ciment dans les parechoc). Cox:0 Corsa:1.

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Et bien moi inscrit depuis 2004, plus de cox depuis 2010 ;-(

Mais l'envie est de retour, je cherche juste la bonne occase/coup de cœur

 

En attendant je me remets au Flat4 avec le 1600CT du T3 à préparer 

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il y a 40 minutes, SamC a dit :

Et bien moi inscrit depuis 2004, plus de cox depuis 2010 ;-(

Mais l'envie est de retour, je cherche juste la bonne occase/coup de cœur

 

En attendant je me remets au Flat4 avec le 1600CT du T3 à préparer 

Le principal, c'est de s y remettre un jour ?

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Ah moi toujours la même cox depuis mon inscription :D Ma fidèle 1303 et maintenant un T3 avec un 1600CT.

Allez la série nostalgie :D

L'achat en 2002 :

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Première resto l'année d’après :

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Pourquoi ce choix de couleur ??? je ne sais toujours pas...

Première casse moteur et début du bolidage... 1600 avec 2 gros carbus et un gros échappement de jeun's !! Qui me vaudra un arrêt gendarmerie... j'arréterai là :D :D

2008 environ passage en 1776 et bolidage de l'extérieure :D

 

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2014 je passe au turbo sur le 1776 !! et j'attaque la resto complète cette fois et remise en état d'origine :D

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2015 je recommence à en profiter et je passe sur un plus gros turbo.

A l'occasion je repasse la 1303 en 100% origine intérieur, extérieure, etc...

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Je concrétise mon rêve en réussissant à faire du run en faisant l'aller/retour par la route. Tout en étant pas ridicule face aux autres !!

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Le T3 depuis quelques années :

 

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Et dernièrement j'ai acheté une cox sortie de grange aprés presque 40 ans d'arrêt pour ce projet.

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Voilà pour moi :D Ca fera un peu de lecture :D Les gens ont le temps en ce moment :D

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Ouais bon ben j'ai encore des manches à mettre quand je vois le pédigrée de l'équipe.

J'avais peut-être oublié de préciser que je commence en katrapla avec une "réfection modification" d'un 1600 i ACD qui passera peut-être en carbu et qui sera réinstaller (si tout va bien) dans le bloc d'un 1200 que j'ai récupéré il y a peu et qui est mon PREMIER FLAT4.?

Allez c'est ma tournée !!!! Mais on respecte les distances et on crache pas partout.?

Bonne soirée.

 

Ps : si kek fois qu'on s'frait arrêter par les bleus en sortant de chez FERDINAND et kon aurait bu des canons en veux tu en voilà, avec eul coronus vira ils f'raient passouffler dans l'balon, i zoaient trop peur du contaminage...he he he ...??

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Sympa ta 1303 Ematoic, j'ai toujours eu un faible pour cette caisse (j'en ai eu 3)

 

Mais la prochaine sera une Mexicaine, dans l'idéal une Special Bug sinon une Samtrot

 

 

Et j'ai pas mal de pièces pour me faire un petit moteur sympa

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Il y a 19 heures, Tanguy a dit :

Il y en a quand même quelques-uns des "vieux"...

...n'est-ce pas SamC !

??

 

Et tout comme Ematoic, je me suis inscrit en Septembre 2002 !

Et encore, il y avait bien une version F4E antérieure à celle-ci, non ?

(...à moins que ce ne soit ma mémoire de vieux qui flanche).

 

 

Je me souviens d'un passage a une nouvelle version de F4E, mais je pense que la date d'inscription a été basculée sur celui-ci.

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  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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