Jump to content

15 ans !!!!


Recommended Posts

Ben mon Pig, 15 ans qu'il était fermé ce café.

J'y ai passé un paquet d'heures à l'époque !

 

 

Ca fait plaisir en tout cas.

Je me demande combien de "vieux" il reste de cette époque, Loic évidement indéboulonnable et fidèle au poste (heureusement d'ailleurs !)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y en a quand même quelques-uns des "vieux"...

...n'est-ce pas SamC !

??

 

Et tout comme Ematoic, je me suis inscrit en Septembre 2002 !

Et encore, il y avait bien une version F4E antérieure à celle-ci, non ?

(...à moins que ce ne soit ma mémoire de vieux qui flanche).

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous.

Je me permets de m'immiscer dans vos conversations sans vraiment savoir de quoi il en ressort sauf que j'ai compris que l'espace était dédié à tous les sujets qui parlent de tout et de rien... c'est ça???

J'avais vu ça dans l'ensemble des chapitres du forum qu'il était fermé.?

Et donc il pourrait rouvrir?

Je ne suis pas vieux sur le forum quelques mois tout au plus mais en vrai âge, j'ai 57 "zans" et mes petits enfants m'appelle PAPI ça doit donc avoir un rapport ??? Je me suis pris de passion pour les FLAT4 à la suite de l'achat d'un trike équipé d'un 1600i ACD avec des soucis de fuite d'huile (bloc fissuré). J'y suis bien et je profite des connaissances et des conseils des "vieux" du site (ou plutôt anciens c'est mieux). C'est cool et enrichissant.?.

Donc on va pouvoir déverser des flots de mots pour dire du mal des voisins... j'plaisante hein? . Mais bon des fois ça fait du bien.

Affaire à suivre.

A bientôt donc.

Link to comment
Share on other sites

Moi m'sieur! J'ai connu l'ouverture, et la fermeture...

C'était devenu cul-cul la praline, ingérable...

Et dire que j'ai ma cox depuis le 18 janvier 2002. 
Je ne compte pas les travaux que j'ai faits dessus, mais bien les kilomètres.

86.635 Km à l'achat, et bientôt (2)33.000 Km.

Deux accrochages

3 pannes.

2 ouvertures moteur.

Sans regret!

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lucas a dit :

Moi m'sieur! J'ai connu l'ouverture, et la fermeture...

 

Respect ! 

Je suis arrivé en 2003 suite à l'importation de ma Ultima Edicion. Il faut croire que j'avais besoin de le faire savoir à la planète VW ?. Le café de Ferdinand m'a tout de suite séduit par son nom que je voyais comme un hommage à notre Docteur ingénieur préféré. Bizarrement dans mon souvenir j'ai regretté sa fermeture mais je n'ai pas l'impression d'y avoir été très assidus quand il était ouvert.

Pour plagier lucas (mais aucun mérite) :

9 km au compteur à la sortie du bateau et bientôt 18000km

pas d'accrochage

pas de panne

pas d'ouverture moteur (par contre reprise de peinture sur la baie de pare-brise)

pas de regret :)

 

Link to comment
Share on other sites

Inscrit en 2003. 44 balais.

Même cox depuis 95 (héritage de ma grand mère ? )

38000km (1 tour de compteur effectué)

J'en suis a 2 moteurs, bientôt 3.

Pas de grosse panne.

Un accrochage, cox contre corsa des années 80 (celles avec du ciment dans les parechoc). Cox:0 Corsa:1.

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi inscrit depuis 2004, plus de cox depuis 2010 ;-(

Mais l'envie est de retour, je cherche juste la bonne occase/coup de cœur

 

En attendant je me remets au Flat4 avec le 1600CT du T3 à préparer 

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, SamC a dit :

Et bien moi inscrit depuis 2004, plus de cox depuis 2010 ;-(

Mais l'envie est de retour, je cherche juste la bonne occase/coup de cœur

 

En attendant je me remets au Flat4 avec le 1600CT du T3 à préparer 

Le principal, c'est de s y remettre un jour ?

Link to comment
Share on other sites

Ah moi toujours la même cox depuis mon inscription :D Ma fidèle 1303 et maintenant un T3 avec un 1600CT.

Allez la série nostalgie :D

L'achat en 2002 :

matco_jpg.JPG.135a42532e884ecd15016b9c1ffe74af.JPG

Première resto l'année d’après :

DSCF0154.jpg.7fdf9d86109aee6985adb0c6f7db66f4.jpg

Pourquoi ce choix de couleur ??? je ne sais toujours pas...

Première casse moteur et début du bolidage... 1600 avec 2 gros carbus et un gros échappement de jeun's !! Qui me vaudra un arrêt gendarmerie... j'arréterai là :D :D

2008 environ passage en 1776 et bolidage de l'extérieure :D

 

534875564_2011-08-1016_50_10.thumb.jpg.a817db0884f8f46ef2f9a6ebafcb5c2c.jpg

2014 je passe au turbo sur le 1776 !! et j'attaque la resto complète cette fois et remise en état d'origine :D

20141129_103035.jpg.a6df980e091cb1cbe60bcd6ba9ecb10c.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

2015 je recommence à en profiter et je passe sur un plus gros turbo.

A l'occasion je repasse la 1303 en 100% origine intérieur, extérieure, etc...

70182194_2510227525862844_3273717080527994880_n.jpg.7387ac059b11eb4329b52e57c02d56d1.jpg

Je concrétise mon rêve en réussissant à faire du run en faisant l'aller/retour par la route. Tout en étant pas ridicule face aux autres !!

61621807_10217332853247293_4587340292662755328_n.jpg.a40fa07b55b2bccec7dc9e20fe91b18c.jpg

 

Le T3 depuis quelques années :

 

20597098_10212175149627926_4460806520412390500_n.jpg.9f2d3f7cf979020cd3c48b64bf1eda2c.jpg

Et dernièrement j'ai acheté une cox sortie de grange aprés presque 40 ans d'arrêt pour ce projet.

82448066_2723042257749087_8885871071488638976_n.thumb.jpg.450f4c713911108e42a3a7a3a459774e.jpg

 

Voilà pour moi :D Ca fera un peu de lecture :D Les gens ont le temps en ce moment :D

Link to comment
Share on other sites

Ouais bon ben j'ai encore des manches à mettre quand je vois le pédigrée de l'équipe.

J'avais peut-être oublié de préciser que je commence en katrapla avec une "réfection modification" d'un 1600 i ACD qui passera peut-être en carbu et qui sera réinstaller (si tout va bien) dans le bloc d'un 1200 que j'ai récupéré il y a peu et qui est mon PREMIER FLAT4.?

Allez c'est ma tournée !!!! Mais on respecte les distances et on crache pas partout.?

Bonne soirée.

 

Ps : si kek fois qu'on s'frait arrêter par les bleus en sortant de chez FERDINAND et kon aurait bu des canons en veux tu en voilà, avec eul coronus vira ils f'raient passouffler dans l'balon, i zoaient trop peur du contaminage...he he he ...??

Link to comment
Share on other sites

Sympa ta 1303 Ematoic, j'ai toujours eu un faible pour cette caisse (j'en ai eu 3)

 

Mais la prochaine sera une Mexicaine, dans l'idéal une Special Bug sinon une Samtrot

 

 

Et j'ai pas mal de pièces pour me faire un petit moteur sympa

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Tanguy a dit :

Il y en a quand même quelques-uns des "vieux"...

...n'est-ce pas SamC !

??

 

Et tout comme Ematoic, je me suis inscrit en Septembre 2002 !

Et encore, il y avait bien une version F4E antérieure à celle-ci, non ?

(...à moins que ce ne soit ma mémoire de vieux qui flanche).

 

 

Je me souviens d'un passage a une nouvelle version de F4E, mais je pense que la date d'inscription a été basculée sur celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Bonjour tout le monde, C'était la révision des 10.000km aujourd'hui pour le combi, et je n'aime pas trop la couleur des bougies. Le mécano qui avait fait la révision précédente en Ecosse avait monté des Ngk B5ES. J'ai remonté en BP6ES. Vous en pensez quoi de l'aspect de ces bougies ?  
    • Bonsoir à tous!  Connaissez-vous le poème de Victor Hugo? Ultima verba? Pas grave, je vais essayer de faire court. Je vais le pasticher. "S'il en demeure dix, elle sera la dixième ; Et s'il n'en reste qu'une, je serai celle-là !" Fut une époque où je possédais 3 anciennes, et pas de moderne, bien sûr. L'électronique et ses gadgets me semblaient de qualité douteuse. J'ai donc revendu mes deux Volvo (P1800S, 240 S), mais je ne garde que ma préférée. Voir photo. Voir photo.  
    • Omis le boitier il ne peux y avoir que 3 points durs: Le pivot de renvoi central ou les 2 pivots de roues. Pour l'identifier il est nécessaire de désaccoupler les bielles de direction au niveau des rotules. avec un arrache rotule bien sûr. la direction d'un combi est déjà très dure quand il est au sol, alors si en plus la direction n'est pas libre,  😫  
    • Avec le CB2232, 8.5:1 c'est correct car la RFA est peu importante et "emprisonne" pas mal de compression.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...