Jump to content
Sign in to follow this  
SamC

15 ans !!!!

Recommended Posts

Ben mon Pig, 15 ans qu'il était fermé ce café.

J'y ai passé un paquet d'heures à l'époque !

 

 

Ca fait plaisir en tout cas.

Je me demande combien de "vieux" il reste de cette époque, Loic évidement indéboulonnable et fidèle au poste (heureusement d'ailleurs !)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y en a quand même quelques-uns des "vieux"...

...n'est-ce pas SamC !

😁😉

 

Et tout comme Ematoic, je me suis inscrit en Septembre 2002 !

Et encore, il y avait bien une version F4E antérieure à celle-ci, non ?

(...à moins que ce ne soit ma mémoire de vieux qui flanche).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous.

Je me permets de m'immiscer dans vos conversations sans vraiment savoir de quoi il en ressort sauf que j'ai compris que l'espace était dédié à tous les sujets qui parlent de tout et de rien... c'est ça???

J'avais vu ça dans l'ensemble des chapitres du forum qu'il était fermé.😔

Et donc il pourrait rouvrir?

Je ne suis pas vieux sur le forum quelques mois tout au plus mais en vrai âge, j'ai 57 "zans" et mes petits enfants m'appelle PAPI ça doit donc avoir un rapport ??? Je me suis pris de passion pour les FLAT4 à la suite de l'achat d'un trike équipé d'un 1600i ACD avec des soucis de fuite d'huile (bloc fissuré). J'y suis bien et je profite des connaissances et des conseils des "vieux" du site (ou plutôt anciens c'est mieux). C'est cool et enrichissant.😉.

Donc on va pouvoir déverser des flots de mots pour dire du mal des voisins... j'plaisante hein😁 . Mais bon des fois ça fait du bien.

Affaire à suivre.

A bientôt donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Inscrit depuis 2007 j'ai toujours connu le café fermé, semble-t-il à cause de joutes  de claviers déchainés...

Bon ben... Une bière garçon !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi m'sieur! J'ai connu l'ouverture, et la fermeture...

C'était devenu cul-cul la praline, ingérable...

Et dire que j'ai ma cox depuis le 18 janvier 2002. 
Je ne compte pas les travaux que j'ai faits dessus, mais bien les kilomètres.

86.635 Km à l'achat, et bientôt (2)33.000 Km.

Deux accrochages

3 pannes.

2 ouvertures moteur.

Sans regret!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, lucas a dit :

Moi m'sieur! J'ai connu l'ouverture, et la fermeture...

 

Respect ! 

Je suis arrivé en 2003 suite à l'importation de ma Ultima Edicion. Il faut croire que j'avais besoin de le faire savoir à la planète VW 😊. Le café de Ferdinand m'a tout de suite séduit par son nom que je voyais comme un hommage à notre Docteur ingénieur préféré. Bizarrement dans mon souvenir j'ai regretté sa fermeture mais je n'ai pas l'impression d'y avoir été très assidus quand il était ouvert.

Pour plagier lucas (mais aucun mérite) :

9 km au compteur à la sortie du bateau et bientôt 18000km

pas d'accrochage

pas de panne

pas d'ouverture moteur (par contre reprise de peinture sur la baie de pare-brise)

pas de regret :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Inscrit en 2003. 44 balais.

Même cox depuis 95 (héritage de ma grand mère 😭 )

38000km (1 tour de compteur effectué)

J'en suis a 2 moteurs, bientôt 3.

Pas de grosse panne.

Un accrochage, cox contre corsa des années 80 (celles avec du ciment dans les parechoc). Cox:0 Corsa:1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien moi inscrit depuis 2004, plus de cox depuis 2010 ;-(

Mais l'envie est de retour, je cherche juste la bonne occase/coup de cœur

 

En attendant je me remets au Flat4 avec le 1600CT du T3 à préparer 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, SamC a dit :

Et bien moi inscrit depuis 2004, plus de cox depuis 2010 ;-(

Mais l'envie est de retour, je cherche juste la bonne occase/coup de cœur

 

En attendant je me remets au Flat4 avec le 1600CT du T3 à préparer 

Le principal, c'est de s y remettre un jour 🤙

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah moi toujours la même cox depuis mon inscription :D Ma fidèle 1303 et maintenant un T3 avec un 1600CT.

Allez la série nostalgie :D

L'achat en 2002 :

matco_jpg.JPG.135a42532e884ecd15016b9c1ffe74af.JPG

Première resto l'année d’après :

DSCF0154.jpg.7fdf9d86109aee6985adb0c6f7db66f4.jpg

Pourquoi ce choix de couleur ??? je ne sais toujours pas...

Première casse moteur et début du bolidage... 1600 avec 2 gros carbus et un gros échappement de jeun's !! Qui me vaudra un arrêt gendarmerie... j'arréterai là :D :D

2008 environ passage en 1776 et bolidage de l'extérieure :D

 

534875564_2011-08-1016_50_10.thumb.jpg.a817db0884f8f46ef2f9a6ebafcb5c2c.jpg

2014 je passe au turbo sur le 1776 !! et j'attaque la resto complète cette fois et remise en état d'origine :D

20141129_103035.jpg.a6df980e091cb1cbe60bcd6ba9ecb10c.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

2015 je recommence à en profiter et je passe sur un plus gros turbo.

A l'occasion je repasse la 1303 en 100% origine intérieur, extérieure, etc...

70182194_2510227525862844_3273717080527994880_n.jpg.7387ac059b11eb4329b52e57c02d56d1.jpg

Je concrétise mon rêve en réussissant à faire du run en faisant l'aller/retour par la route. Tout en étant pas ridicule face aux autres !!

61621807_10217332853247293_4587340292662755328_n.jpg.a40fa07b55b2bccec7dc9e20fe91b18c.jpg

 

Le T3 depuis quelques années :

 

20597098_10212175149627926_4460806520412390500_n.jpg.9f2d3f7cf979020cd3c48b64bf1eda2c.jpg

Et dernièrement j'ai acheté une cox sortie de grange aprés presque 40 ans d'arrêt pour ce projet.

82448066_2723042257749087_8885871071488638976_n.thumb.jpg.450f4c713911108e42a3a7a3a459774e.jpg

 

Voilà pour moi :D Ca fera un peu de lecture :D Les gens ont le temps en ce moment :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais bon ben j'ai encore des manches à mettre quand je vois le pédigrée de l'équipe.

J'avais peut-être oublié de préciser que je commence en katrapla avec une "réfection modification" d'un 1600 i ACD qui passera peut-être en carbu et qui sera réinstaller (si tout va bien) dans le bloc d'un 1200 que j'ai récupéré il y a peu et qui est mon PREMIER FLAT4.😧

Allez c'est ma tournée !!!! Mais on respecte les distances et on crache pas partout.😜

Bonne soirée.

 

Ps : si kek fois qu'on s'frait arrêter par les bleus en sortant de chez FERDINAND et kon aurait bu des canons en veux tu en voilà, avec eul coronus vira ils f'raient passouffler dans l'balon, i zoaient trop peur du contaminage...he he he ...🥴🤣

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa ta 1303 Ematoic, j'ai toujours eu un faible pour cette caisse (j'en ai eu 3)

 

Mais la prochaine sera une Mexicaine, dans l'idéal une Special Bug sinon une Samtrot

 

 

Et j'ai pas mal de pièces pour me faire un petit moteur sympa

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Tanguy a dit :

Il y en a quand même quelques-uns des "vieux"...

...n'est-ce pas SamC !

😁😉

 

Et tout comme Ematoic, je me suis inscrit en Septembre 2002 !

Et encore, il y avait bien une version F4E antérieure à celle-ci, non ?

(...à moins que ce ne soit ma mémoire de vieux qui flanche).

 

 

Je me souviens d'un passage a une nouvelle version de F4E, mais je pense que la date d'inscription a été basculée sur celui-ci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Bug Art

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Feller Service

    Eugene, Artisan tolier

    Highway Import

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Serial Kombi
  • Posts

    • Merci c’est gentil, je me doutais un peu, mais il est vrai que pour le look je préférais le Motorsport... merci  bonne journée 
    • Celui côté volant moteur régule la pression maxi un ressort plus augmente la pression maximum et ce n'est pas forcément indispensable Celui côté échappement régule la dérivation vers le radiateur d'origine. En mettant un ressort plus dur cela force le passage de l'huile vers le radiateur même si la pression est un peu élevée ( à froid en particulier) du coup la vitesse de montée en température de l'huile est plus lente car l'intégralité de l'huile est refroidie, même quand l'huile est froide/ visqueuse et que la pression est haute. A contrario si le ressort de dérivation est d'origine et que la pression est égale ou supérieure à 3,2 bar , le piston est repoussé vers le bas et ouvre la conduite principale de lubrification afin que l'huile lubrife le moteur sans passer par le radiateur, ce système est prévue pour avoir une montée en température de l'huile plus rapide.   En augmentant la pression maxi avec un ressort de régulation de pression plus dur,  l'huile ne passe plus par le radiateur à haut régime >> la seule fois où il est envisageable de le faire c'est lorsque le radiateur d'origine est remplacé par un shunt et que le radiateur d'huile est sur le circuit extérieur passant par le full-flow  (ce qui revient à l'insérer entre la pompe à huile et le piston de dérivation)
    • Merci pour la précision ! Au niveau des ressort je mets que le plus dur coté volant moteur et le standard côté poulie?   
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...