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Reniflard qui crache de l'huile


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Bonjour à tous, je viens qu’acquérir une Cox 1200 de 1970 qui tournait à merveille ! J'ai fait 500 kms avec pour rentrer chez moi et depuis de l'huile sort par le reniflard et la jauge d'huile. Bien sur je pense que le carter est en pression. J'ai vérifié et nettoyé le piston côté pompe.Avez-vous une idée du problème ? Merci Fabien

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Bonjour,

Une possibilité: le niveau d'huile trop important, pour deux raisons:

- Le vendeur n'a pas respecté le niveau d'huile maxi. L'as-tu contrôlé?

- De l'essence tombe dans le carter, et dans ce cas il faut impérativement vidanger, puis rechercher la cause. Pointeau de carbu défaillant ou membrane de pompe HS.

 

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Il y a 3 heures, Fabflat a dit :

J'ai vérifié et nettoyé le piston côté pompe.

Rien à voir entre la pression d'huile et la pression dans le carter.

Voir les 2 pistes de Lucas, sinon effectivement de la pression pourrait passer des cylindres au carter, ce qui ne serait pas bon signe.


Peut être sachant qu'elle consommait un peu d'huile et que tu allais faire un long trajet le vendeur en aurait mis un peu trop ?

As tu posé la question au vendeur ?

;)

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je reviens sur mon sujet car bcp de personnes mon parlés de la segmentation. De ce fait, j'ai pris les compressions et je trouve 6 bars à chaque cylindre, ce sui me semble un peu faible mais étrange qu'elle soit toutes égales ? Quelqu'un peut me dire quelle doit être la pression sur un 1600 ? Merci Fabien

PXHN3648.jpg

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Il y a 11 heures, samsam a dit :

il me semble que la pression oscille entre 8 et 10 bars, avec une limite usure à 7 bars

Il ne te semble pas, la limite d'usure d'un 1600 est de 7 bars

RTA page 5.

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pour un 1600,compression a 9 bars avec limite d usure a 7.apres ton test,ca indique une compression faible sur tous les cylindres:soit le moteur est encrasse et les soupapes ferment mal a cause des sieges charges en calamine,soit les segments et/ou les cylindres sont uses.

autre possibilite:le test de compression n a pas ete fait correctement.

autre chose qui n a rien a voirj ai l impression de voir un filtre a essence en verre dans ton compartiment moteur.de plus,il me semble apercevoir un filtre sur ton reniflard et monte la tete en bas.

si tu ne trouves pas,ca sent l ouverture du moteur. 

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  • 3 ans plus tard...

pour info mon reniflard défectueux il s'agissait simplement du carburateur encrassè qui ne fermait plus l'entrée d'essence qui s'est retrouvé dans le carter d'huile. Maintenant tout est OK merci à tous

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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